Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture après résiliation

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Facture après résiliation

Bonjour à tous,

j'ai résilié (crise oblige...) mon forfait Internet Livebox pour aller à une concurrence moins chère qui m'a mis en service leur box internet e 07/09/22...

j'ai reçu le 09/09/22 un mail d'Orange m'invitant à restituer le matériel suite à ma résiliation prise en compte le 08/09/22.

J'ai reçu le 14/09/22 un mail de confirmation de bonne réception des équipement Livebox et boitier fibre que j'avais retourné.

Je reçois un mail le 30/09/22 d'une facture Abonnement, Forfait et Option s pour la période du 27.09.2022 au 26.10.2022...

A ce jour je n'ai toujours pas reçu la facture "solde de tous compte" ni le montant de 50€ de frais de résiliation...

Au 3900, on m'indique que c'est normal car la résiliation n'aurait été prise en compte que le 23/09/22...

je vais donc devoir payer un abonnement et une location de matériel dont je ne dispose pus???

me reste la possibilité de faire opposition à cette facture (et à celles éventuellement à venir...)  

Que pensez vous de cette option et de la situation?

Merci d'avance à vous.

Ludo

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Facture après résiliation

Bonjour @Ludo-95 

 

tu vas recevoir une facture de clôture avec la régularisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
473  

Re : Facture après résiliation

Bonjour @Ludo-95,

Je comprends votre étonnement face à la situation que vous décrivez.
Je vous propose de consulter votre afin de voir les informations en ma possession sur votre résiliation.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
430  

Re: Facture après résiliation

Bonjour @Ludo-95,

Je suis ravi que nos échanges en privé aient été positifs.
Il n'y a plus qu'à attendre le rendez-vous téléphonique avec notre service pour régler définitivement la situation.

Je reste disponible en cas de besoin entre-temps. 

Bonne journée à vous. 

Pédro
 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
385  

Re: Facture après résiliation

Bonjour Pedro,

 

suite à votre intervention, je vous informe que j'ai (enfin...) eu un entretien avec un service ORANGE qui a pris en considération ma situation et j'ai reçu hier une facture de clôture...

Cette facture de clôture étant positive en ma faveur, il semble que je recevrais un remboursement d'ici peu...

Néanmoins, si le décompte de la dite facture correspond bien au nombre de jours de souscription de contrat jusqu'à la date de résiliation ainsi que des 50 Euros de frais de résiliation,

il n'y a absolument aucun détail mentionnant les dits frais de résiliation qui m'aurait été nécessaire pour obtenir un emboursement de ceux ci auprès de mon fournisseur d'accès actuel...

Savez vous comment je pourrais obtenir un document précisant que j'ai bien réglé ces 50 euros de frais de résiliation?

Vous remerciant encore une fois de vos intervention,,

bien à vous.

Ludovic

 

 

  

 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
358  

Re: Facture après résiliation

Bonjour @Ludo-95 

Merci pour votre retour.

Je vous confirme avoir également la visibilité sur votre facture de clôture, celle-ci ne prend en compte que le remboursement entre la date à laquelle nos services ont traité la résiliation et la date de fin de période de facturation.
Nos services de réclamation attendaient l'édition de cette facture pour pouvoir mettre à jour la comptabilité et ainsi vous rembourser la partie de septembre et faire paraître les frais de résiliation.

Est-ce plus clair pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludo-95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
339  

Re: Facture après résiliation

Bonjour Julien,

 

et merci de vous saisir de "mon cas"...

je suis un peu surpris d'apprendre que la date de traitement de résiliation de mon contrat a eu lieu à partir de 15.10.2022 alors que ladite résiliation a bien été enregistrée -via confirmation par mail d'ORANGE- à la date du 08/09/22...

Je vais donc attendre encore afin de voir la suite du traitement de cette situation, à savoir le remboursement des trop perçus entre le 09/09/22 et le 14/10/22 donc....

Les mystères comptables restent décidément pour moi très obscurs!!! 

Quoi qu'il en soit, grands mercis encore à vous pour votre retour rapide et clair.

Bonne fin de journée

Ludovic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

4046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne