Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

JDiniakos
contributeur
1 194  

Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Bonjour,

 

En janvier suite à une casse de mon Iphone 7 (acheté chez Orange avec forfait) l'on m'a proposé un prêt de téléphone. Le conseiller, constatant que nous possédions une offre Open, m'a communiqué que chaque personne membre de l'offre Open possédait 2 mois de possibilité de prêt de téléphone et qu'il était tout à fait possible de les cumuler pour moi. SAUF que l'individu ne m'a jamais indiqué qu'il fallait le ramener au bout d'un mois et refaire une procédure à chaque fois. Résultat j'ai conservé le téléphone plusieurs mois en pensant utiliser les mois de prêt de ma sœur et de ma mère. Après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas ainsi et après avoir été facturé 450€ j'ai été contacté par le Service Réclamation qui m'a proposé de rendre le téléphone et que la facture serait retiré, en gros à l'amiable. J'ai mis une ou deux semaines à le rendre suite à cet appel à raisons de problèmes personnels et familiaux. Aujourd'hui ma ligne est coupée depuis deux semaines, j'ai rendu le téléphone intact le 28/05/19 en boutique Orange et j'ai contacté le 3900 pour pouvoir rétablir ma ligne. Une interlocutrice hyper désagréable s'est carrément énervée contre moi avant de me programmer un rendez-vous téléphonique avec le Service Réclamation qui ne m'a JAMAIS contacté. Aujourd'hui je rappelle le 3900 et on m'apprend qu'ils ont reçu des directives et que ces factures de téléphones de prêt s'élevant à 450€ ne seront pas retirés aux personnes dans mon cas et que le Service Réclamation ne VEUT PAS me contacter pour me l'annoncer. J'avais aussi un problème de facture du mois d'avril que je n'avais pas remarqué parmi cette somme considérable. Tout ce que je souhaite c'est régler cette facture d'avril, qu'on me retire les 450 € vu que le téléphone a été rendu et intact et qu'on me rétablisse ma ligne car, travaillant dans l'immobilier, mon numéro est inscrit sur des centaines de documents ! Cela fait un moment que je suis chez Orange, je possède une box internet, un décodeur, trois forfaits et deux téléphones issus de chez Orange, je songe à tout résilier pour partir chez la concurrence et engager une procédure contre Orange si rien n'est fait pour arranger cette situation. C'est complètement inadmissible et vraiment peu professionnel. 

Possédant une compte sur Instagram particulièrement suivi (plusieurs milliers d'abonnés), je n'hésiterai en AUCUN CAS à plomber la réputation d'Orange auprès de ces abonnés en expliquant mon cas et l'hostilité, le manque de compréhension et le non-respect du consommateur occasionné par Orange. 

J'ose espérer que ce message sera lu par quelqu'un d'Orange qui sera en mesure de régler mon problème et éviter ainsi que je ne résilie tout ce que je possède chez eux et que j'engage des procédures. D'autant plus que je comptais acheter un nouveau téléphone chez Orange.

 

(J'ai déjà nouveau rdv programmé pour vendredi avec le Service Réclamation mais si c'est pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire il est totalement inutile de m’appeler)

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Salut @JDiniakos 

 

Voir les conditions d'un mobile de prêt, surtout l'article 7 .

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_3459.pdf

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nolwenn3
passionné
1 175  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Après avoir constaté que cela ne fonctionnait pas ainsi et après avoir été facturé 450€ j'ai été contacté par le Service Réclamation qui m'a proposé de rendre le téléphone et que la facture serait retiré, en gros à l'amiable. J'ai mis une ou deux semaines à le rendre suite à cet appel à raisons de problèmes personnels et familiaux.

 

Bonjour,

 

Dommage de ne pas avoir saisi cette occasion : il aurait fallu rendre ce téléphone immédiatement!!!

JDiniakos
contributeur
1 126  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Si cela n’a pas été fait c’est qu’il l’était impossible de le faire étant donné qu’il fallait rendre le téléphone dans la boutique ou je l’avais emprunté et je n’étais pas sur place.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

@JDiniakos   / @Nolwenn3 

 

Faut reprendre contact avec le service client

pour voir si un arrangement est possible .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

agantzc
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Bonjour,

Même histoire, j'ai un contrat open et plusieurs lignes tél mobile chez Orange. Pour un des forfaits mobiles, que je finance pour mes (grands) enfants, je suis facture 450€ suite à une smartphone de prêt rendu en retard. Ce smartphone a été demandé en service client car pas dispo en boutique. Le problème venait du lien pour imprimer le bon de retour dans un e-mail orange, qui stipulait en plus de ne pas rendre ce téléphone dans une boutique. Lorsque j'ai eu le mail d'information de facturation du mobile avec les 450€ en plus du montant mensuel, j'ai ordonné à mon enfant de rapporté ce smartphone en boutique et d'expliquer la situation.

La situation actuelle est : nous avons rendu le smartphone de prêt mais Orange refuse de faire un geste commercial. Pourtant je suis client depuis 13 ans, paye mensuellement plus de 120€, mais aucune discussion possible avec les interlocuteurs au 3900 qui se prennent pour des "Zorros". 

je vais résilier l'ensemble des mes contrats. Je me pose la question de faire opposition aux prélèvement automatique. Est-ce que cela va aggraver la situation ? 

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 048  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

@agantzc @johann


Bonjour,

En complément des réponses données, il est judicieux, si cela n'a pas déjà été fait de déposer une demande en ligne. Pour ce faire, voici une page d'assistance dédiée vous expliquant les démarches : Faire une réclamation. Utilisez de préférence un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé, depuis un ordinateur.


Nous restons à votre écoute et disposition pour vous accompagner.


Franck_




signature.jpg

agantzc
contributeur occasionnel
1 045  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Bonjour Franck,

 

J'ai déposé plusieurs fois maintenant des réclamations via le portail orange. Chez Orange on m'a répondu, je résume : "c'est comme ça, on ne peut rien faire pour vous"

Aujourd'hui, suite à un chat avec un agent orange qui a compris ce qui s'est passé, m'a dit d'attendre la décision du SNC. Je demande juste un minimum de compréhension et un petit geste commercial. Si j'avais voulu, j'aurai pu quitter orange depuis belle lurette pourtant j'y suis resté fidèle. 

On verra dans un mois, moi je n'y crois pas trop pourtant je suis quelqu'un toujours optimiste mais contre un rouleau compresseur administratif.... 

Je suis en train d'étudier les offres des autres fournisseurs, je pense que vais payer nettement moins cher que 120€ par mois. 

merci pour votre aide Franck

Cordialement 

Clément allias "agantzc"

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 040  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

@agantzc @johann


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?


Franck_

signature.jpg

agantzc
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Facture de 450€ maintenue après restitution du téléphone de prêt

Re-bonjour Franck,

Si vous avez la possibilité de consulter le dossier, oui. Mais est-ce que Orange a pris en compte toutes les données à savoir le fameux lien pour imprimer le bon de retour qui ne fonctionnait pas ? qui sait.

 

Cordialement 

agantzc  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne