- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Fibre et ADSL en même temps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre et ADSL en même temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède aujourd'hui deux Box, une chez Orange, l'autre chez Free. (les deux lignes sont le même câble en utilisant 2 paires chacune)
Mon adresse devenue éligible à la Fibre, puis-je migrer mon contrat Orange Open Up vers la fibre Orange tout en conservant ma Box Free en ADSL ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PLINIO ,
Là, tu n'avais pas tout raconté : 2 lignes certes, mais un seul câble !
Et chaque box n'utilise qu'une seule paire de conducteurs...
Lors d'une migration vers fibre optique, l'opérateur qui fait l'installation ne doit pas supprimer le câble téléphonique existant. Il sera donc possible de garder l'accès Adsl.
Comme le suggère @fredolerouge (très bonne année à lui !), il y a lieu de se demander si garder un tel accès est pertinent, mais, chacun est libre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre et ADSL en même temps
Bonjour @PLINIO ,
Puisqu'il y a deux lignes, il est tout à fait possible de garder les 2 connexions, l'une en fibre chez Orange et l'autre en Adsl.
Ceci, jusqu'à ce que la ligne cuivre soit maintenue, ce qui ne durera pas une décennie !
Bonne année 2022 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre et ADSL en même temps
Mg36,
Quand je dis deux lignes en fait il s'agit d'un seul câble en utilisant deux paires de fils pour chaque box.
Je pense que ta réponse vaut aussi pour ce cas mais un retour de confirmation m'obligerait.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre et ADSL en même temps
salut @PLINIO
la vraie question est pourquoi vouloir maintenir deux connexions ?
avec le débit que va t'offrir la fibre, je ne comprends pas trop l'intérêt
ensuite, si techniquement rien ne l'empêche, je ne suis pas certain qu'une fois la fibre posée, le cuivre ne sera pas débranché
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PLINIO ,
Là, tu n'avais pas tout raconté : 2 lignes certes, mais un seul câble !
Et chaque box n'utilise qu'une seule paire de conducteurs...
Lors d'une migration vers fibre optique, l'opérateur qui fait l'installation ne doit pas supprimer le câble téléphonique existant. Il sera donc possible de garder l'accès Adsl.
Comme le suggère @fredolerouge (très bonne année à lui !), il y a lieu de se demander si garder un tel accès est pertinent, mais, chacun est libre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre et ADSL en même temps
Bonjour @PLINIO
J'avais l' adsl.
Lorsque la fibre est arrivée j'y ai souscrit avec maintien de la ligne cuivre pour la téléphonie seulement.
Pas facile de convaincre les commerciaux et l'installateur (pas touche au câble) car pas dans les schémas de suppression du cuivre.
Donc création de ligne fibre avec le nouveau numéro qui va avec.
Au passage, j'ai fait migrer l'adresse mail principale (et les secondaires) de l' adsl en adresses secondaires sur la fibre.
L'adresse mail principale liée à la fibre n'étant pas diffusée à qui que ce soit, aucun problème vis à vis des adresses secondaires qui ne peuvent être modifiées que par l'adresse principale elle même inconnue. Utilisation de Thundertbird ou ses confrères indispensable pour ne rien perdre (messages et contacts).
Bonne année 2022
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre et ADSL en même temps
Bonjour @Sop5
J'ai pris connaissance de votre message concernant la batterie de votre téléphone. Je vous propose de vous aider du lien suivant afin de déterminer la raison de votre panne et de pouvoir commander votre équipement si nécessaire:
Je reste à votre écoute si besoin.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !