Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre téléchargement lent

Johnny85
contributeur occasionnel
1 951  

Fibre téléchargement lent

Bonjour,

 

Ayant la fibre je suis ravi et me demande si le service est vraiment celui qu'on nous vend.

Je fais des test de téléchargement et par surprise je suis bridé a 60Mo 

 

Plusieurs appels au 3900 n'ont rien changé

Pensez vous qu'il est possible de me solutionner ce problème ? ou je paye un forfait pour ne pas avoir de débit?


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 743  

Re: Fibre téléchargement lent

bonjour @Johnny85 

 

le speedtest est conforme 900 et des poussiere pour 1gb/s

 

le probleme avec les platforme de jeux c'est qu'il ne font pas que telecharger le jeux il le decompresse et l'installe sur ton disque dure ordi = charge CPU et disque dure faut du matos de compete si tu veut que sa aille plus vite I7 13700K + NVME 4.0 7gb/s en lecture 5gb/s en ecriture

 

avec mon encienne config i5 4770k et SSD SATA je plaffoner a 30Mo/s

avec mon nouvelle ordi config cité cidessus j'arrive a atteindre les 130mo/s avec le vent dans le dos sur une connexion 2gb/s sur le port 2.5gb/s de la livebox6.

 

je serais avec une livebox 5 je serait limiter par le port ethernet de la box à 1gb/s soit 120mo/s avec ma nouvelle config

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: Fibre téléchargement lent

Bonjour @Johnny85 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Fibre téléchargement lent

salut @Johnny85 

 

rappelons tout de même que les téléchargements ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne

 

déjà, pour peu que tu sois en wifi, ce sera forcément lent

 

ensuite, c'est bien au delà du réseau que ça va se passer, routeurs surchargés, serveurs surchargés, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 920  

Re: Fibre téléchargement lent

Bonjour . @Johnny85

 

Fais aussi un test de débit sur ta connexion.

Dans les conditions suivantes :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

 

Ça pourra donner des indications pour savoir si ça vient de ta connexion fibre ou pas.

 

NB: "60 Mo": si c'est 60 Mo/s, ça fait 480 Mbits/s, ce qui pour du téléchargement n'est pas si mal.!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Johnny85
contributeur occasionnel
1 890  

Re: Fibre téléchargement lent

Bonsoir Melet39,

Du coup par acquis de conscience j'a revérifié les instructions envoyées.
Au préalable de ces modifications j'avais mis à jour mes pilotes de Carte Réseau
Je suis Ok partout RJ45 cat6
J'ai en plus désactivé EEE dans les options de carte

Dans les services et les stratégie des groupe désactivé tout ce qui pouvait être débit en arrière plan non essentiels à Win
J'ai bien le 1Gbtis/s

Je fais des test sur des éditeurs de jeux type Xbox ou Steam et même constat débit bloqué.

 

Johnny85
contributeur occasionnel
1 846  

Re: Fibre téléchargement lent

Salut Daniel,

Je t'ai fais le test Speedtest mais après un redémarrage sous W11 je n'ai pas pu lancer l'application en mode sans échecspeed.png

 

Apres je sais qu'il faut a peu près diviser par 8 entre le Mbits et le Mo

Lou_Reed
fan
fan
1 823  

Re: Fibre téléchargement lent

Bonsoir, 

Ce n'est pas à peu près, 

Un octet = 8 bits 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 785  

Re: Fibre téléchargement lent

Re @Johnny85 

 

Tes débits descendant et montant sont  OK si livebox 5 et contrat Livebox Up Fibre.

Par contre ton ping 15ms en test Speedtest sur serveur Orange... Trop élevé.!

Tu as bien fait le test avec un PC connecté avec un câble direct cat 6 ou 7 sur ta livebox.??

 

Quant à ton débit en téléchargement: 60Mo/s / 480 Mbits/s: c'est tout à fait dans les normes comme dit plus haut. Le serveur distant tient la cadence.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Johnny85
contributeur occasionnel
1 765  

Re: Fibre téléchargement lent

oui test fait depuis rj cat 6 branché au port 1

 

jojo3007
star
star
1 744  

Re: Fibre téléchargement lent

bonjour @Johnny85 

 

le speedtest est conforme 900 et des poussiere pour 1gb/s

 

le probleme avec les platforme de jeux c'est qu'il ne font pas que telecharger le jeux il le decompresse et l'installe sur ton disque dure ordi = charge CPU et disque dure faut du matos de compete si tu veut que sa aille plus vite I7 13700K + NVME 4.0 7gb/s en lecture 5gb/s en ecriture

 

avec mon encienne config i5 4770k et SSD SATA je plaffoner a 30Mo/s

avec mon nouvelle ordi config cité cidessus j'arrive a atteindre les 130mo/s avec le vent dans le dos sur une connexion 2gb/s sur le port 2.5gb/s de la livebox6.

 

je serais avec une livebox 5 je serait limiter par le port ethernet de la box à 1gb/s soit 120mo/s avec ma nouvelle config

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne