Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre

Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 613  

Fibre

bonjour j'avait signé pour la fibre le 7 septembre j'ai eu un rendez vous uniquement pour le 25 septembre ( aujourd'hui) la veille on me demande gentiment si je peut décaler le rendez fixé entre 13H00 et 15H00 pour le décaler entre 10H00 et 13H00 , à 12H52 je recoit un appel téléphonique j'ai du retard 30 minutes , 50 minutes aprés l'appel du retard il arrive , il essaye au + simple brancher la box prés du garage ( WTF OMG) pour faire de la WIFI avec trois murs a distance OSEF comment je vait bien avoir une trés bonne réception comme sa hein , j'ai refusé j'ai dit je veut un cable ethernet au final dans tout sa il a pas pu poser la fibre , le mec en intervention a méme pas 1 métres de mon pére en période COVID 19 sans masque sans geste barriéres sans distance de sécurité , j'ai attendu 18 jours tout sa pour quoi? pour sa? et au final avant de partir il me dit je préfére que les choses soient bien faite hein  ( prend moi pour un imbécile hein a vouloir brancer ma BOX EN WIFI prés du garage qui est a l'éxtréme opposé de ma chambre avec 3 murs qui séparent). 

 

ah oui un dernier détail quand le vendeur est venu soner chez moi il m'a donné une carte avec son numéro de téléphone bien sur il était écrit appelez moi pour toute questions j'ai demandé qu'on m'envoit mon contrat par courrier il m'a totalement ignoré , quand on signe hein aprés le service n'est plus le méme hein... j'ai laissé des messages sur le répondeur il ne m'a jamais rappelé. j'aurait souhaité un contrat écrit sur papier j'aurait jamais la réponse...

 

je suis trés déçu et si je doit remplir un formulaire de satisfaction désolé mais je vait vraiment mal noter j'espere pas avoir de vengeance en retour comme des déconnexions volontaire pour se venger , mais franchement je travaille dans un magasin les geste barriére je fait au mieux pour les respecter je porte tout le temps le masque , voir tout sa est simplement honteux.

 

une succéssion de déceptions en chaine , au plus tard plage d'horaire fixé entre 10H et 13H non respectée 30 minutes de retard au téléphone qui sont transformées en 50 minutes de retard , le masque sur le siége véhicule mais jamais porté durant toute l'intervention a rester prés de mon pére qui a 67 ans sans distance de sécurité sans masques , pour me prendre pour un idiot a mettre ma box en WIFI prés du garage et au final on me dit je veut que les choses soient bien faite ( ahlala mais dans quel monde je vit) je savait déja a l'avance que sa allait se produire comme sa et j'ai de sérieux doutes quand a la suite de tout sa... si j'ai un formulaire de satisfaction a remplir mieux vaut que vous ne l'envoyez pas car je vait dire se qu'il c'est réelement passé et sa va pas etre joli , je vait rester calme est respectueux et ne pas insulter mais je vait dire ce qui c'est passé et noter sa dignement comme sa le devrait c'est a dire mal noté. désolé mais tout sa me décoit énormement. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Fibre

bonsoir @Mouton33 

 

merci de ton retour et de tes conseils

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Fibre

bonjour @Mouton33 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 594  

Re: Fibre

cette histoire est compliquée car ce n'est pas orange qui est passé pour la fibre mais une société payé par orange apparement. ce n'est pas quelqun qui travaille à orange qui est passé chez moi. Et méme je sait que ce que j'écrit ne sera ni écouté et servira a rien je ne fait qu'en parler car cela m'est arrivé , écrire au service consommateurs sa sert a quoi? a rien aussi j'imagine... mais bon je vait peut etre écrire quand méme. 

Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re: Fibre

je sait que ma réaction est idiote que si le technicien qui a fait sa , voit sa , va vouloir se venger mais c'était plus fort que moi il fallait que sa sorte et j'avoue que sa fait du bien quand c'est sortit plutot que de ne rien dire et que sa explose par la suite... 

 

j'éspere quand méme dans tout sa qu'il n'y aura pas une vengeance comme une mauvaise installation par ce technicien ou des déconnexions. 

 

Ma réaction est idiote mais j'ai dit sincérement et honnétement ce qu'il c'est réelement passé et j'ai été trés déçu ( pas au point d'en mourir non plus hein ) ce n'est qu'une connexion internet aprés tout... 

 

je suis dans la vie quelqun d'honnéte de sérieux mais parfois je ferait mieux de la fermer car dans ce monde il y a de la vengeance et ce que j'ai dit risque de se retourner contre moi , mais il fallait que sa sorte et sa m'a fait du bien d'ailleurs...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Fibre

re @Mouton33 

 

ne t'inquiète pas les techniciens encore moins les sous traitants ne viennent pas sur le forum et de toute façon,personne ne peut se vanger

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re: Fibre

Moi tout ce que je demande c'est que les choses soient bien faite correctement et que sa soit fait sérieusement mais quand on voit ce genre de situation a de quoi étre méfiant sur la conclusion de tout sa.

 

Je cherche pas a ce que quelqu'un soit puni dans tout sa j'ai juste dit au dessus de cette phrase se que je souhaite. 

 

Normalement je vient pas me plaindre , je suis du genre patient , mais la il y a eu trop d'erreurs à mon gout. 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re: Fibre

re @Mouton33 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re: Fibre

je vait donner quelque conseils aux personnes qui souhaiteront installer la fibre par orange.

 

Méfiez vous.

Ne laissez jamais cette personne seule.

Ne vous laissez pas avoir par ce qu'il va vous conseiller.

 

J'explique l'installateur lui il va voir au plus simple , si la gaine de téléphone qui vient de l'éxterieur attérit dans le célier prés du garage il va surement dire , ah c'est ici qu'on met le WIFI moi il a fait sa et j'ai pas apprécié du tout , car je sait se que c'est le WIFI ce n'est pas stable et surtout si il y a des murs il risque méme de ne pas avoir de connexion possible lui il s'en balance il veut juste installer peu importe comment c'est mit. Ensuite il va regarder les murs il va dire oh non sa va pas , ceci cela.

 

Ce que je comprend pas dans tout sa c'est qu'on me dit installation gratuite mais en fait le mec on dirait qu'il met quasiment rien du tout a part son cable on dirait qu'il veut rien mettre d'autre.

 

Sinon les autre conseils que je vait donner

Gardez votre calme 

N'insultez jamais la personne

 

Moi je me suis pas laissé faire et j'ai refusé le WIFI j'ai dit je veut un cable ethernet.

 

D'ailleurs il est censé revenir mardi à 11H00 entre 11 et 14H00 j'imagine qu'il va encore dépasser cet horaire et arriver à 14H52 c'est ce qu'il a fait la premiére fois...

 

Ce que je trouve déçevant dans tout sa , c'est que l'installateur est sensé écouter le client lui proposer ce qu'il lui convient de mieux au client , pas l'inverse que l'installateur il va la facilité pour lui et qu'il s'en fiche ensuite que sa soit mal mit.

 

Une installation fibre c'est fait pour etre installé sur la durée ( longue ) alors autant bien la faire.

 

D'ailleurs ce n'est pas normal du tout qu'on nous conseille d'installer sa en WIFI sans aucun accés éthernet...

 

Je vait essayer de pas imaginer le pire et penser que peut etre sa se terminera bien , si c'est le cas j'en tiendrait pas rigueur et je ne serait pas punitif sur ma note si il y en a une ( je n'aime pas juger les gens mais si il y a des choses anormales je le fait et je juge sa comme il se doit).

 

En tout cas j'ai vraiment sentit que cet installateur voulait vraiment pas travailler qu'il voulait vraiment faire au + simple pour lui. ( Alors que j'ai un plombier qui ai allé dans mon grenier pour faire passer un tuyau).

 

Une installation c'est sensé etre une installation je veut dire par la que normalement il doit venir et trouver comment mettre tout sa , c'est son métier , si sa continue je vait l'installer a sa place? non mais faut arréter quoi...

 

Cela fesait bien longtemps que je n'était pas venu sur le forum orange me plaindre moi quand j'ai pas d'ennuis j'embéte personne , mais il faut parfois dire les choses quand c'est nécessaire.

 

En tout cas faites bien attention je vous le dit y'a de quoi... 

 

Sinon bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: Fibre

bonsoir @Mouton33 

 

merci de ton retour et de tes conseils

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mouton33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Re: Fibre

Merci d'avoir écouté lu et proposé quelque chose , normalement l'installateur repasse aujourd'hui j'espére quand méme et je garde un espoir que les choses soient bien faite correctement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne