Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fichiers effacés sur le Cloud

Ykaspe
contributeur
727  

Fichiers effacés sur le Cloud

Bonjour,

J'utilise le Cloud depuis longtemps en ajoutant manuellement tous mes fichiers et en créant les dossiers.

Hier je constate qu'il y a pleins de fichiers qui ont disparus, effacés. Les dossiers sont vides ou ont disparus.

Y a t il une sauvegarde sur un serveur miroir pour que je récuppère mes photos ?

Merci de vos réponses.

2 RÉPONSES 2
mathole
fan
fan
705  

Re : Fichiers effacés sur le Cloud

Bonjour @Ykaspe

 

As-tu essayé de retrouver tes fichiers perdus avec la vue "tous mes fichiers" qui affiche à plat le contenu du Cloud, hors structure des dossiers. Ou bien dans la corbeille.

 

Orange fait probablement des sauvegardes du Cloud. Pour demander une restauration, je pense que le bon interlocuteur est la cellule assistance Cloud, http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=1

Ils ont déjà fait réparer un de mes Clouds, mais dans une situation différente de la tienne (espace mémoire non restitué après mise à jour).

 

Il-y-a quelques années j'ai constaté des contenus instables du Cloud. Mais c'était avant la version actuelle.

 

Cordialement.

 

Ykaspe
contributeur
697  

Re : Fichiers effacés sur le Cloud

Bonsoir

Merci de ces indications. Effectivement je vois que certaines photos apparaissent dans "Tous mes fichiers" alors que le dossier dans lequel elles étaient rangées est vide. Par contre c'est une vrai galère de les remettre dans le dossier d'origine.

Déjà c'est manuel et fastidieux.

Ensuite mes dossiers sont des années et des lieux ou évènements, genre "1994/Lyon". Reconnais Lyon sur l'image mais l'année, est ce 1994, 1993, ... J'avais fait ça une fois et pensais que c'était définitif !La seule soluce est de les ouvrir et de voir les infos.

Si leur structure de dossier est foireuse, il va falloir que je nomme chaque photo en la décrivant pour que son nom explique en texte ce qu'elle représente. Fastidieux aussi.

 

Je vais tenter de leur demander s'ils ont cloné mon Cloud et dans ce cas de me le restituer en l'état.

Merci pour le lien qui est absolument introuvable sur le site.

 

Je vous tiendrai informé de la suite donnée.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne