Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

JeVireAuRouge
contributeur occasionnel
1 258  

Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Bonjour,

 

Comme il est impossible de déposer un réclamation par mail excédant 300 caractères quand 2000 sont autorisés (objet d'un autre sujet), je vous fais part de mon expérience. Cela pourrait servir à d'autres. 

 

J'ai des problèmes de pixellisation sur la TV depuis quelques temps. J'ai donc fais un diagnostic par l'appli "ma livebox" sur PC + mobile. Il semble que cela soit lié aux liveplugs.

 

Sans avoir contacté Orange, on me téléphone en me citant mon problème et en me disant qu'il fallait changer ma box dépassée par une nouvelle qui me sera installée gratuitement par un technicien. Mais pour caler un RDV il faut que j'envoie un mail demandant l'échange.

 

Devant mon étonnement, n'ayant rien demandé, et après bien des difficultés à obtenir des réponses précises à mes questions, mon interlocuteur (que je croyais être du service technique) m'annonce que je changerai donc d'offre (mais avec une remise, lol) mais qu'il est toujours possible de voir avec le technicien si ça ne me va pas, bla, bla, bla...

Je signale que je ne changerai pas d'offre sans connaître les conditions avant le RDV et là à nouveau on noie le poisson pendant 10 min.

Au final on me dicte mot à mot le mail qu'il faut envoyer immédiatement (en restant en ligne) pour changer d'offre et de box.

Après avoir enfin obtenu le nom de l'offre, je demande qu'on me rappelle ultérieurement.

 

 

Mais c'est quoi ces pratiques qui s'apparentent à une escroquerie ?

 

Orange se sert d'un problème technique pour essayer de faire croire que la seule solution est de changer de box (Pro dans mon cas) et bien entendu de passer sur une offre plus avantageuse pour eux.

C'est une honte d'avoir de telles pratiques avec les clients. Je pense que certains se font berner, pas moi.

 

Comme à priori Orange sait tout de nos gestes je pense qu'ils verront aussi que je vais faire une demande de RIO pour aller voir ce qu'on me propose ailleurs.

Je désinstalle immédiatement les applis Orange (même si je me doute que la box communique) pour arrêter le flicage.

 

 

J'ai hâte de me le faire le conseiller quand il va me rappeler pour me VENDRE sa box pro...

 

 

 

 

 

Balises (2)
8 RÉPONSES 8
JeVireAuRouge
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Pour vous tenir au courant de l'affaire :

 

Suite à ce post une personne du staff me contacte par MP me proposant de m'aider en donnant mes coordonnées, sympa.

Je précise donc tout ça et demande une réponse sur ces pratiques scandaleuses.

 

Réponse : un lien vers un sondage pour noter l'aide reçue et rien d'autre !!!!!!!!!!

Vous vous doutez bien du niveau des notes attribuées aux questions de ce sondage auquel j'ai pris soin de répondre.

 

Des champions du monde chez Orange, j'abandonne, ils sont trop forts pour moi...

 

 

darkus
star
star
1 186  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Bonjour  @JeVireAuRouge

 

On a rien sans rien !:smileywink:

 

il faut déjà savoir si tu as un débit suffisant sur ta ligne  !

si tu as des liveplugs. à  trois francs six sous , c ' est normal que ça pixellise !

 

si tu te comporte au téléphone comme sur ce forum , ça peut pas faciliter les choses :robotembarrassed:

 

le flicage , ou que tu sois , si tu crois y échapper ?
tu réves !!:robotlol:

 

je vois pas ou il y a escroquerie !

 

c ' est bien précisé = Box gratuite
, dans tous les cas de disfonctionnement , elle l ' est !

 

changement d ' offre ,
tu n ' es pas obligé d ' accepter

 

vérifie d ' abord ta ligne et tes liveplugs avant de # gueu****er ;

 

Bonne journée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

salut @JeVireAuRouge

 

@darkus

 


@JeVireAuRouge a écrit :
[...]

J'ai des problèmes de pixellisation sur la TV depuis quelques temps. J'ai donc fais un diagnostic par l'appli "ma livebox" sur PC + mobile. Il semble que cela soit lié aux liveplugs.

 

[...]

 


trois francs six sous ou plugs en or massif qui font papa maman et grille pain, pour un usage TV, c'est la plupart du temps une source de problème et non une solution viable

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeVireAuRouge
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Salut @fredolerouge

 

Merci pour tes conseils, tu as certainement raison, rien ne vaut le filaire.

 

Cela dit tu sais bien qu'aujourd'hui on veut du simple, du pratique et du vite fait donc ton option semble difficile à faire accepter à la majorité.

Je l'ai déjà lu sur le forum de nombreuses fois (vu le nombre de copié-collé qui tu as fait) c'est souvent "l'hostilité" que rencontre ta solution, même si elle tombe sous le bon sens.

 

 

JeVireAuRouge
contributeur occasionnel
1 140  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Salut @darkus

 

Pour te répondre point par point mon cher "ami"

 

Débit correct en VDSL2, liveplugs Orange (ils vendent de la daube alors d'après toi ?)

De toute façon mon problème technique n'est pas l'objet de ce thread, je vais m'en arranger simplement.

 

Je ne crois pas m'être comporté ni au téléphone ni ici, d'une pire façon que le ton de ta dernière phrase !

 

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je me doute bien qu'on est fliqué dès que l'on utilise sa CB, sa box, son portable, etc.

Là où je considère qu'il y a flicage (abusif), c'est que sans avoir contacté un conseiller d'un quelconque service, Orange se sert de ce problème pour une démarche commerciale masquée.

Et c'est à ce moment que le mot escroquerie peut être employé puisque le conseiller qui m'appelle se fait passer pour le service technique et essaie en fait de me faire changer d'offre à gros coups de mensonges.

 

Qui ne sait pas que l'échange de la box est gratuit ?

Par contre tu as déjà vu un technicien se déplacer pour te l'installer gratuitement toi ?

Et bien non, sauf si tu passes sur une offre PRO.

C'est bien ça qui ma intrigué et qui m'a fait poser les bonnes questions pour comprendre qu'en fait on voulait me faire passer sur une telle offre (je suis pro, mais n'ai pas besoin des services apportés par cette box PRO).

 

Voilà Monsieur le posteur confirmé, il faut bien lire ça aide à mieux comprendre.

Et je ne vois pas pourquoi tu viens jouer au gendarme ? 

Tu es peut-être victime du syndrome de Stockholm à force de participer trop assidûment à ce forum ? A croire que tu fais partie du Staff.

 

Enfin si tu trouves que ces méthodes sont normales et que la seule réponse apportée est un sondage alors tant mieux pour toi.

 

Tout ça n'est peut être qu'une démarche biaisée d'un conseiller zélé, mais j'aurais bien aimé qu'on me le dise officiellement. Je te rassures je le vis bien, je suis passé à autre chose depuis !

 

Pour info, c'est curieux mais le nouveau classement des services clients place encore une fois les FAI au fond de la classe à côté du radiateur, à méditer...

 

 

 

 

PGCD
contributeur occasionnel
1 085  

Re : Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Salut 'Jevireaurouge' 

 

il semblerait, tout comme moi, que tu sois arriver à la même conclusion sur ce je suppose ton 1er post sur ce forum, . Pour peu d'egratigner 'l'image de marque', même sur nun ton raisonnable, il semblerait qu'il y est des 'sentinelles' à l'affût...Sans autre commentaire je te laisse visualiser le lien:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Orange-ou-la-d%C3%A9lation-de-ses-abon...

raminagrobis44
contributeur
917  

Re: Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

Absolument ! Flicage ! La preuve encore ici :

 

Information importante concernant votre décodeur TV Orange
 
Sauf erreur de notre part, nous constatons que votre décodeur TV n’est plus branché depuis plusieurs mois :
1. Vous rencontrez des difficultés pour brancher votre décodeur
vous pouvez retrouver toutes les aides en ligne pour installer votre décodeur en cliquant ici.
2. Vous souhaitez continuer à profiter de la TV d’Orange sur votre téléviseur
nous vous invitons à rebrancher votre décodeur sous un délai de trois mois. Au-delà, et sans action de votre part, votre accès TV sur décodeur sera suspendu. Vous pourrez le réactiver sur simple demande en contactant votre service client.

Non mais, de quoi ils se mêlent !
phil141
contributeur
789  

Re: Flicage et tentative d'escroquerie par Orange

orange exerce  un  flicage  sur ses clients digne de  pays totalitaires

Orange  surveille  l'utilisation effectuée du décodeur tv et si  l'on ne regarde  pas suffisament  la  tv par rapport  à leur souhait ,  ils  pratiquent alors  un harcélement par courrier afin que  les clients  se connectent  plus souvent   (programme  pub oblige dans  l'intérêt probabble  que Orange doit en tirer

j'ai  la  eu la mauvaise idée d'avoir  un contrat  avec orange  sur  un pavillon que  je  loue ,  les locataires actuels  ne  regardent  pas  la  tv  mais  dans  un mois   je vais  changer de  locataires  puisque  mes clients seront des vacanciers   , j'ai expliqué  cela  à Orange  mais rien   à faire  ,  ils  ne cessent de  m'envoyer des courriers de  menace de  deconnexion , comportement qui reléve  d'un régime totalitariste

Afin de  retrouver  le calme   face  à ce  harcèlement  incessant  je vais  devoir changer d'opérateur  , ils auront gagné ces C....      

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne