Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fonctionnement des News Actu insupportable

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 791  

Fonctionnement des News Actu insupportable

Réactions et commentaires rejetés en instantané tous les 2 jours, impossibilité même de contacter les services techniques ou modération via les formulaires type, modération hallucinante faisant la part belle au pire du pire et transformant ce forum en cloaque, faudra - t - il avoir recours à la voix judiciaire pour faire respecter les règles d'usage pourtant écrites et mises en place par Orange himself


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 872  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour,

Suite à vos messages concernant les réactions relatives au service "Actualités" d'Orange, nous vous invitons à contacter l'équipe dédiée via ce formulaire.

Merci.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 769  

Re : Fonctionnement des News Actu insupportable

Salut

 

Si tu causes du journal des réactions, moi j'avais jamais

de problème avec la  censure!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 667  

Re : Fonctionnement des News Actu insupportable

Eh bien tant mieux pour vous, vous devez être une des rares exceptions dans ce cas car très nombreux sont ceux qui ne comprennent plus rien à la façon pour le moins aléatoire que la modération a de faire son travail. (Propos insignifiants censurés en boucle ou injures et grossièretés validées et revalidées sans le moindre problème). Merci tout de même de vous être donné la peine de me répondre 

dragon91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Re : Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour

comment faire pour ne plus recevoir alerte actu sur mon iphone ?

Merci

Marredelagrume
contributeur occasionnel
2 050  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Aucun changement en septembre 2017. La modération d'Orange continue à privilégier les propos haineux (pas seulement fascisants) et les insultes au détriment des échanges et elle autorise n'importe quoi de la part de certains abonnés (du délire quasi paranoïaque à l'insulte répétée) tout en empêchant de leur répondre.

Devant quelques "bizarreries techniques" telles qu'un commentaire qui a toujours été refusé mais a reçu une réponse d'un de ces internautes protégés, j'en arrive à penser que plusieurs de ces provocateurs sont eux-mêmes des modérateurs. Celui que j'évoque a un vocabulaire suffisamment pauvre pour ne comprendre aucun argument, et son inculture collerait assez bien avec les refus inexplicables de textes mesurés et correctement écrits. De plus, il réussit à répondre dans l'heure à pratiquement tout ce que j'ai écrit (enfin, ce qui n'a pas été bloqué sans même être lu) et à faire supprimer ce qui montre l'absurdité de ses propos.

J'ai signalé plusieurs fois mon mécontentement au Service Clients qui vient de m'envoyer un courrier très clair : étant donné que leurs réponses antérieures ne semblent pas me convaincre (et pour cause), ils ne donneront plus suite à mes réclamations. Comme je ne veux pas payer pour me faire insulter et ne rien pouvoir publier, je vais changer de fournisseur d'accès après une vingtaine d'années chez Wanadoo-Orange. Si quelques dizaines de milliers de clients font de même, Orange ne fera pas faillite, mais pourra envoyer ses censeurs à Pôle Emploi. Enfin, les mécontents qui ont le temps de tenir un blog pourraient aussi publier des captures d'écran montrant ce qui est accepté et leurs posts écopant d'un point rouge, en rappelant que les modérateurs sont payés par les abonnés; ce ne serait pas de nature à attirer des clients.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Nous sommes bien d'accord cher Marredelagrume. Pour ma part, je n eme suis pour le moment adressé qu'à la direction de la plateforme de modération pour obtenir des explications. Pas tant sur la modération à l'arrache au regard des CGU. Dans laquelle les arbitrages sont bien trop souvent rendus de façon favorable à des internautes qui pourtant violent ouvertement un ou plusieurs articles de ces CGU, en particulier tout ce qui relève des propos racistes, xénophobes, homophobes et toutes autres infractions à la loi. Il parait que nos chers modérateurs ont une sainte mission à remplir, protéger la liberté d'opinion. Et tant si sa publicité relève d'un catalogue de délit passible parfois d'années de prison et de dizaines de milliers d'euros d'amende. Ce qui moi m'exaspère en ce moment, c'est le tapis rouge qui est déroulé à certains harceleurs qui'on a vu fleurir ces derniers temps sur certains groupes où des internautes d'horizons divers sont parvenus à créer une forme d'équilibre dans les échanges. Je viens moi - même d'envoyer une bordée de 31 signalements (pour 31 commentaires mis en ligne sur 2 journaux en  24H) contre un internaute qui sévit sous 2 pseudos différents sur quelques journaux cibles. Juste histoire de formaliser les éléments à charge. Et être bien certain que personne dans cette modération ne puisse prétendre par la suite ignorer la nature délictueuse des internventions de cet internaute. Ces cibles sont, comme vous, entrain de baisser les bras face au tapis rouge déroulé justement à ce type de malveillants. J'ai ainsi moi aussi perdu 4 amis sur le forum ces 6 derniers mois. Qui tous en ont eu marre d'être jour après jour, réaction après réaction, commentaire après commentaire, être remis en boucle face aux mêmes dégénérés. Deux de ces amis ont eux aussi franchi le pas que vous vous apprétez à faire en changeant de FAI. Fort heureusement ,nous avons pu échanger nos mails et pouvont ainsi continuer nos discussions.

Quant à l'hypothèse que vous émettez à propos de la position privilégiée occupée par certains internautes, elle est pour moi une certitude sur laquelle je peux même mettre un nom et une adresse. Au moins pour un de ces minables. Et je dois dire que je rêve moi aussi de Pôle Emploi pour ce genre de personne qui manipulent aussi ouvertement les règles qu'ils sont payés pour faire respecter. Avec une faute lourde de ce genre à leur CV, ils risquent de râmer longtemps

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Je vois que mon analyse est partiellement partagée.

Personnellement, je ne traiterais pas les malveillants de dégénérés, mais je me pose toujours les questions suivantes :

Ces malveillants sont-ils des aigris que les modérateurs protègent pour justifier leur emploi ou bien eux-mêmes des modérateurs ?

Les modérateurs partiaux agissent-ils de leur propre chef ou sur ordre de la direction ?

 

Raiatea
incollable
incollable
1 978  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour,

 

Personnellement, je ne suis pas abonné à ces "News actu" et je ne contribue pas dans les forums liés. Je l'ai fait il y a quelques années mais j'ai fini par laisser tomber car déjà à l'époque sévissaient ce qu'il convient d'appeler des fachos de service qui passaient lerr temps devant l'écran à tirer sur tout ce qui bougeaient en dehors de leur ligne, et j'en ai eu marre des parties de ping-pong qui m'épuisaient sans résultat visible. Je vois en lisant vos posts que ça continue malheureusement et que même visiblement ils auraient mis la main sur le fonctionnement des forums. Je ne comprends pas qu'Orange laisse faire. C'est indigne de sa part et je m'associe à vos critiques tout en vous assurant de ma sympathie.

 

Aujourd'hui, je suis souvent outré par les unes de l'actualité sur le portail Orange (les 4 "unes" privilégiées). Ce sont trop souvent des titres racoleurs, provoquants, dignes des plus bas tabloïds et qui correspondent rarement au contenu. Je ne comprends pas là non plus qu'Orange se livre à ce genre de pratique.

 

Cordialement

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Pour ma part Marredelagrume, je trouve même mon qualificatif très en dessous de la réalité. Le comportement que je décris, celui du cyber - harcèlement me rappelle certaines époques glorieuses de notre pays, quand certains esprits bienveillants caillassaient les vitrines des commerces détenus par des juifs. Que quelqu'un émette des idées auxquelles on n'adhère pas nous - même est une chose. on peut toujours le renvoyer sur son propre journal pour y prosélyter (je sais, ca ne se dit pas). La majorité respecte ce principe. Par contre qu'un internaute concentre toute son agressivité sur une ou 2 cibles auxquelles il pourrit la vie, sans jamais s'intéresser une seconde au sujet de l'actu qui est traité, qu'il recherche systématiquement la confrontation et le conflit, qu'il aligne des lignes et des paragraphes d'injures, d'insultes, de propos diffamatoires et mensongers, là on n'est plus du tout dans le principe de cet espace public.

Je ne pense pas non plus que la majorité des modérateurs manipule les échanges, loin de là. Qu'ils aient des consignes pour ne pas trop se casser la tête avec un respect à la lettre des CGU, sans doute. Mais pas au point de jouer un jeu qui relève de l'abus de biens sociaux par personne en situation privilégiée. Je ne crois pas non plus à des consignes de la maison mère pour souffler sur les braises et trafiquer les opinions au point de changer la réalité des contributions. Ca c'est le genre de "secret" qui ne résisterait ni au temps ni à la morale choquée d'un modérateur auquel on aurait demandé de jouer ce sale jeu. Mais comme dit, que l'un ou l'autre des modérateurs y joue à titre personnel, ca je n'en doute pas. Et c'est ce genre d'individus qu'il convient d'éliminer.  

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Re: Fonctionnement des News Actu insupportable

Bonjour Raiatea,

Très belle ile que vous arborez là. Et qui sent bon la vanille et l'ananas. Je ne suis plus très loin de suivre votre chemin. Question d'addiction à surmonter. En perdant des amis les uns après les autres, je sens que le moment d'échapper à la pollution approche à grande vitesse. Heureusement, il reste la proximité. C'est fou ce que le monde vu de près est bien moins violent que ne le décrivent certains. Et bien plus solidaire aussi. En éteignant régulièrement la machine, et en ne lui laissant que la place qui lui revient, on échappe à l'écroulement annoncé et à tous les drames qui semblent s'accumuler exclusivement sur votre paillasson. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne