Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Frais d'installation et débit très bas

Féfé3
contributeur occasionnel
803  

Frais d'installation et débit très bas

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur pour ma BOX afin d'avoir la fibre optique et un meilleur débit. J'ai opté pour l'offre à 22,99 euros/ mois pendant 1 an (live box play) avec un débit à 300 mbs.

Il m'avait été indiqué que j'aurai des frais d'installation à payer d'un montant de 40 euros. Le 16 août 2019, un technicien Orange installe la fibre et surprise aujourd'hui, je reçois une facture de 89 euros!

Par ailleurs, depuis l'installation de Orange, j'ai des débits très bas qui ne dépassent pas 100 mbs que ce soit en ethernet et en wifi. Par exemple, j'ai des problèmes d'images pour lire les vidéos youtube (image qui s'arrête et saute et désynchronisation son/image vidéo). L'affichage des pages web est lente et parfois les pages se figent ...etc

Le service technique m'a donné des codes au service technique pour changer ma live box, puis mon boitier fibre, mais rien y fait. J'ai toujours un débit très bas. J'ai perdu deux matinées de travail pour faire les réclamations, aller chercher le nouveau matériel et refaire les installations.

Je n'avais pas tous ces problèmes avec mon ancien opérateur. Vous comprendrez donc ma grande déception.

J'ai sollicité une indemnité pour tous ces désagréments et fait une réclamation sur la facture d'installation beaucoup plus cher que le tarif annoncé et alors même que j'ai du refaire moi-même les installations de la live box et du boitier fibre.

J'espère que ces problèmes seront vite résolus.

Bien cordialement.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
798  

Re: Frais d'installation et débit très bas

bonjour @Féfé3 

déjà pour ton débit as tu vérifié ta carte réseau ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Féfé3
contributeur occasionnel
774  

Merci beaucoup Melet! Pourquoi on ne m'a pas orienté là-dessus tout de suite au service technique de Orange? On m'a fait changé ma live box et mon boitier fibre pour rien? Scrogneugneu

Effectivement, pour mon ethernet, la vitesse est limitée à 100 mbs et pour ma wifi à 150 mbs. D'habitude, je fonctionnais en wifi avec mon ancien opérateur (SFR - "fibre" coaxiale) et jamais en ethernet. J'ai l'impression que j'avais un meilleur débit pour internet en wifi avec SFR...

Avec Orange, en wifi, mon débit descendant varie entre près de 40 mbs, 80 mbs et au mieux 107 mbs. En ascendant, j'ai de 60 à 73 mbs.

C'est la télé qui ne fonctionnait pas avec SFR (surchauffe permanente) et pas de carré pour netflix.

melet39
Orange Star
Orange Star
749  

re @Féfé3 

merci de ton retour,tu es tombé sur un technicien qui ne connait pas ton pc et pour lui cela venait de la livebox,c'est vrais que dans ces cas la c'est la première question à poser c'est pour cette raison que je t'ai demandé de vérifié

bonne soirée

Féfé3
contributeur occasionnel
738  

Merci beaucoup.

Après, je trouve le débit instable en wifi. Maintenant, je tourne autour de 50 mbs descendant et ascendant. Je précise que mon ordinateur est à 20 centimètres de ma livebox play. J'avoue être déçue car j'avais pris la fibre pour avoir une amélioration, mais sur mon ordinateur (PC portable), c'est pas terrible. 

Bonne soirée.

melet39
Orange Star
Orange Star
697  

bonjour @Féfé3 

demande le changement de livebox pour la livebox4

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté