Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Geste commercial non respecté

Lilasien
contributeur occasionnel
1 192  

Geste commercial non respecté

Bonjour, je suis très déçu par le fonctionnement d'orange.

 

Etant victime d'une panne internet fibre pendant un mois (du 11 Juin au 13 Juillet!), j'avais contacté le service réclamation par e-chat.

 

J'ai expliqué la situation à la conseillère que j'ai eu (mon cas restait exceptionnel, coupure franche pour une dizaine de personne dans mon immeuble), et elle me faisait part d'un dédommagement à hauteur de 2 mois offerts + 30 euros, et me quittait avec un "Allez les bleus

 

Satisfait (malgré la perte net de revenu pour ce mois, étant ingénieur en freelance à domicile, sans compter les services type VPN/GCP/AWS), je la remerciait.

 

Le jour même, et ce, avant la réparation de mon internet (quelque heures avant ma demande de réclamation), l'intervention d'un technicien était planifiée pour le mardi d'après, et on m'assurait que ce déplacement serait remboursé. Lorsque, quelque heures après, je retrouvais internet, je contactais le service client pour leur dire que l'intervention d'un technicien n'était plus nécessaire, et je contactait l'e-chat réclamation pour un geste commercial et pour leur spécifier que la venue d'un technicien n'était pas nécessaire.

 

Le mardi d'après, le technicien m'appelait tout de même (malgré le fait que je n'avais pas reçu de sms de confirmation de sa venu). Je lui disait que tout était déjà réglé.

 

Aujourd'hui, je reçois la facture d'orange. Il n'y a ni remise (je dois payer mon abonnement) et l'intervention est facturée (valeur totale: 97€).

 

En contactant le service réclamation aujourd'hui. On me dit que le technicien est bien intervenu pour régler un problème de navigation (alors que non, non seulement il n'est pas venu, mais en plus, je pense pas qu'il soit en mesure de m'apprendre quoi que ce soit sur mon pc). Malgré tout, la personne est d'accord pour me rembourser cette intervention.

 

Ensuite, je lui fait part de la remise qui m'avait été accordée. Et là, il me fait savoir qu'"il n'y a pas de preuve", et que c'est impossible qu'on m'accorde une tel remise étant donné que tout est informatisé et que c'est un système qui calcule automatiquement la remise. Il me fait donc savoir qu'il va faire le calcul, et m'annonce ensuite qu'un remboursement de 31 euros me sera accordé.

 

Quel sont mes recours??

 

C'est quoi votre problème franchement. Pourquoi on peut pas entretenir une relation normale. Ca commence à devenir lassant de se faire ballader par Orange.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Geste commercial non respecté

bonjour @Lilasien

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Geste commercial non respecté

Salut @Lilasien

 

Tu as déjà déposer une réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Après ouverture du lien tu as la possibilité de prendre contact

par " chat" avec le service réclamation, la réponse sera immédiate .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lilasien
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Geste commercial non respecté

J'ai déjà contacté le service réclamation par e-chat.

Le 13/07, où l'on me faisait part du geste de 2 mois offerts + 30 euros soit 86 euros.

 

Et aujourd'hui (le 07/08) où l'on me faisait savoir qu'il n'y avait pas de preuve de mon dernier contact et que l'on "m'offrait" 31 euros pour le désagrément (alors que c'est uniquement le remboursement de mon abonnement que je payais alors que ca ne fonctionnait pas).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Geste commercial non respecté

re @Lilasien

 

envoie un courrier comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Geste commercial non respecté

@Lilasien

 

Il aurait fallu gardé une copie du "chat" .comme preuve .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lilasien
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Geste commercial non respecté

@johann: je ne vois pas en quoi votre réponse est pertinante.

 

La conversation a eu lieu il y a moins d'un mois et si je dois me mettre à douter et garder des preuves de tout mes échanges avec mon FAI, autant ne pas souscrire en tout premier lieu.

 

Me conseillez-vous aussi d'enregistrer mes conversations téléphonique avec Orange afin de me prémunir? /s

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Geste commercial non respecté

@Lilasien

 

Dans certains cas une preuve peut toujours être utile .

Naturellement chacun fait comme bon lui semble .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Balduin
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Geste commercial non respecté

Bonjour @Lilasien  / @melet39  / @johann

 

Juste de passage ici du fait que je suis actif dans un autre forum .

Je confirme ce qu'à posté @johann  

Une conversation par Tchat est vite imprimée, ou encore mieux,

faire une copie d'écran etc ...

 

 

Lilasien
contributeur occasionnel
1 050  

Re: Geste commercial non respecté

J'ai, en l'occurence, une preuve de ce que j'avance. Mais je ne comprend pas exactement ce qui m'est conseillé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne