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Geste commercial non respecté
Bonjour, je suis très déçu par le fonctionnement d'orange.
Etant victime d'une panne internet fibre pendant un mois (du 11 Juin au 13 Juillet!), j'avais contacté le service réclamation par e-chat.
J'ai expliqué la situation à la conseillère que j'ai eu (mon cas restait exceptionnel, coupure franche pour une dizaine de personne dans mon immeuble), et elle me faisait part d'un dédommagement à hauteur de 2 mois offerts + 30 euros, et me quittait avec un "Allez les bleus
Satisfait (malgré la perte net de revenu pour ce mois, étant ingénieur en freelance à domicile, sans compter les services type VPN/GCP/AWS), je la remerciait.
Le jour même, et ce, avant la réparation de mon internet (quelque heures avant ma demande de réclamation), l'intervention d'un technicien était planifiée pour le mardi d'après, et on m'assurait que ce déplacement serait remboursé. Lorsque, quelque heures après, je retrouvais internet, je contactais le service client pour leur dire que l'intervention d'un technicien n'était plus nécessaire, et je contactait l'e-chat réclamation pour un geste commercial et pour leur spécifier que la venue d'un technicien n'était pas nécessaire.
Le mardi d'après, le technicien m'appelait tout de même (malgré le fait que je n'avais pas reçu de sms de confirmation de sa venu). Je lui disait que tout était déjà réglé.
Aujourd'hui, je reçois la facture d'orange. Il n'y a ni remise (je dois payer mon abonnement) et l'intervention est facturée (valeur totale: 97€).
En contactant le service réclamation aujourd'hui. On me dit que le technicien est bien intervenu pour régler un problème de navigation (alors que non, non seulement il n'est pas venu, mais en plus, je pense pas qu'il soit en mesure de m'apprendre quoi que ce soit sur mon pc). Malgré tout, la personne est d'accord pour me rembourser cette intervention.
Ensuite, je lui fait part de la remise qui m'avait été accordée. Et là, il me fait savoir qu'"il n'y a pas de preuve", et que c'est impossible qu'on m'accorde une tel remise étant donné que tout est informatisé et que c'est un système qui calcule automatiquement la remise. Il me fait donc savoir qu'il va faire le calcul, et m'annonce ensuite qu'un remboursement de 31 euros me sera accordé.
Quel sont mes recours??
C'est quoi votre problème franchement. Pourquoi on peut pas entretenir une relation normale. Ca commence à devenir lassant de se faire ballader par Orange.
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Re: Geste commercial non respecté
bonjour @Lilasien
fais une réclamation
et
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Geste commercial non respecté
Salut @Lilasien
Tu as déjà déposer une réclamation .
Après ouverture du lien tu as la possibilité de prendre contact
par " chat" avec le service réclamation, la réponse sera immédiate .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Geste commercial non respecté
J'ai déjà contacté le service réclamation par e-chat.
Le 13/07, où l'on me faisait part du geste de 2 mois offerts + 30 euros soit 86 euros.
Et aujourd'hui (le 07/08) où l'on me faisait savoir qu'il n'y avait pas de preuve de mon dernier contact et que l'on "m'offrait" 31 euros pour le désagrément (alors que c'est uniquement le remboursement de mon abonnement que je payais alors que ca ne fonctionnait pas).
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Re: Geste commercial non respecté
re @Lilasien
envoie un courrier comme dit plus haut
cdt
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Re: Geste commercial non respecté
Il aurait fallu gardé une copie du "chat" .comme preuve .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Geste commercial non respecté
@johann: je ne vois pas en quoi votre réponse est pertinante.
La conversation a eu lieu il y a moins d'un mois et si je dois me mettre à douter et garder des preuves de tout mes échanges avec mon FAI, autant ne pas souscrire en tout premier lieu.
Me conseillez-vous aussi d'enregistrer mes conversations téléphonique avec Orange afin de me prémunir? /s
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Re: Geste commercial non respecté
Dans certains cas une preuve peut toujours être utile .
Naturellement chacun fait comme bon lui semble .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Geste commercial non respecté
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Re: Geste commercial non respecté
J'ai, en l'occurence, une preuve de ce que j'avance. Mais je ne comprend pas exactement ce qui m'est conseillé.