Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Gros problème de forfait

soffrts
contributeur
2 516  

Gros problème de forfait

Bonjour,
Je vous envoie ce mail car je suis très insatisfait de vos services? En effet, j'ai fait l'acquisition d'un forfait SYMA à 6€90? La portabilité de mon numéro s'est bien faite le 31 Juin 2018 après-midi. Je met donc ma carte SIM dans mon téléphone et j'envoie le message "ACTIVE" au 20555. Je reçois ensuite un message qui m'indique "Bonjour, votre demande ete prise en compte. Un SMS vous sera envoyé pour confirmer l'activation de votre SIM". 2 minutes plus tard, je reçois bien le mesage qui me confirme "Bonjour, Felicitations! Profitez des appel/SMS illimites, de 50Go de data, des appels vers 100 destinations internationales et du roaming en Europe et les DOM!". Seulement voilà: nous sommes aujourd'hui le 3 Juin, et je n'ai absolument pas accès pleinement à mon forfait. Premièrement, je ne peux toujours pas profiter de ma 4G, car lorsque j'utilise celle-ci mon téléphone m'indique: "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires". J'ai tout tenté, j'ai mit a jour mon téléphone, j'ai retiré et remis ma carte SIM, j'ai redémarré mon téléphone maintes et maintes fois, rien n'y fait. Je vous avoue que cela commence a m'agacer sérieusement. Deuxièmement, lorsque j'essaie de vous contacter, c'est encore pire. J'ai contacté un de vos conseillers par eChat, celle-ci (Irène) me dit qu'elle n"a pas accès a mon compte, et me conseille d’appeler le 3900 avec mon téléphone. Ce qui nous mène au problème suivant: je ne peux contacter aucun de vos services par le biais de mon numéro de téléphone. Que ce soit le 767, le #123# ou encore le 700, je ne peux même pas appeler car cela raccroche directement. Je me suis dit que j'allais donc vous contacter avec un autre numéro, et lorsque j'indique mon numéro de téléphone, on me dit que je ne possède pas d'offre orange. Je vais finir par me demander si je ne serai pas abonné chez Free! Troisièmement, lorsque je veux me connecter sur mon soi-disant compte Orange, que ce soit avec mon adresse mail ou mon numéro de téléphone et mon vrai mot de passe, on me met un message d'erreur, sur n'importe quelle plateforme (application MySyma, Orange et moi, ou bien même le site officiel d'orange). Plus les jours passent, plus je pense sérieusement a vous quitter, car je ne peux même pas discuter avec vous de ce problème, personne ne sait me donner une réponse. Au passage, j'ai été obligé de créer un autre compte orange qui n'est pas relié a mon numéro de téléphone car je n'ai pas accès à celui-ci.
En attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,


Solutions approuvées
RF91
contributeur
2 477  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour,

Apparemment, la configuration 4G dépend du téléphone et ce n'est pas forcément automatique :

 

https://www.symamobile.com/parametrage-internet.html

 

Bon dimanche

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cyke
fan
fan
2 513  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour @soffrts

Un forfait mobile SYMA n'est pas un forfait Orange, les forfaits mobile Orange sont mini, zen, play ou jet.

Il faut que tu contacte ton opérateur.

Cdlt

gilloux29
fan
fan
2 484  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour, @soffrts@Cyke

Dans un premier temps ce forum est un espace d'entraide entre clients orange, pas le bureau des pleurs. et en plus SYMA rien à voir avec Orange, même si c'est le reseau mobile orange qui supporte techniquement cet operateur.

Contactes les c'est mieux..

RF91
contributeur
2 478  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour,

Apparemment, la configuration 4G dépend du téléphone et ce n'est pas forcément automatique :

 

https://www.symamobile.com/parametrage-internet.html

 

Bon dimanche

soffrts
contributeur
2 462  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour à toi
Tu viens de résoudre mon problème de 4G merci beaucoup.
Cordialement.
Mailys38
contributeur
1 047  

Re: Gros problème de forfait

Bonjour comment avez vous fait je suis dans le même cas que vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne