- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Gros problème disparition de toutes mes Photo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème disparition de toutes mes Photos sur mon PC suite MAJ application Orange Cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème disparition de toutes mes Photos sur mon PC suite MAJ application Orange Cloud
Bonjour,
Je vous écris car je pense qu'il y a un gros problème avec l'application de transfert vers le Cloud Orange. Depuis hier, je me suis aperçu que des petites coches vertes apparaissaient sur mes répertoires synchronisés, je me suis dit plutot cool... Cependant en regardant dans chaque répertoire plus de photos, il ne me reste que les videos.
En regardant dans les préférences, je m'aperçois que la gestion des dossiers a changé avant j'avais un dossier photos et un dossier pour mes videos, maintenant on choisit le dossier et ensuite le contenu.
Mes deux répertoires photos et videos n'étaient pas les mêmes en fait mon dossier video était juste une partie de mon dossier photos et on dirait que la MAJ a juste gardé le répertoire video et a supprimé toutes les photos de ce répertoire!! Comment l'application peut elle opérer des modifications sur mon PC!
Heureusement j'avais une sauvegarde de mes photos mais je préfère alerter même si ça me parait inconcevable qu'il y ait ce type de bug sur des applications qui ont pour but de faire des sauvegardes et à destination du grand public!
En esperant être le seul a avoir eu ce problème...
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème disparition de toutes mes Photos sur mon PC suite MAJ application Orange Cloud
Bonjour,
"Heureusement j'avais une sauvegarde de mes photos mais je préfère alerter même si ça me parait inconcevable qu'il y ait ce type de bug sur des applications qui ont pour but de faire des sauvegardes et à destination du grand public!"
Le Cloud n'est pas destiné à faire des sauvegardes ! Voir ces posts :
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème disparition de toutes mes Photos sur mon PC suite MAJ application Orange Cloud
Bonjour,
j'entend que le cloud ne soit pas un espace de sauvegarde mais dans tous les cas, le fait de synchroniser mes donnees avec le cloud ne devrait pas mettre en risque mes donnees sur mon pc, c'est le minimum qu'on peut attendre de ce type de solution!
Apres jespere pour Orange que ce probleme nest pas general car meme si Orange ne s'engage sur les donnees stockees en ligne, ils ont une responsabilite sur la gestion de mes donnees personnelles !
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, a tous
sur le contrat il y a marqué
depuis cette page
d'autre part il vaut mieux parfois passer en manuel qu'avec un logiciel de synchronisation ,peut etre plus long mais moins de risque
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations contractuelles cependant dans ce cas je vous remonte un problème technique lié à l'outil Orange. Les données qui ont été supprimées ne sont pas sur le CLOUD mais sur mon PC!
Je pense qu'il doit y avoir un problème dans le mécanisme de synchonisation qui ne semble pas fonctionner dans le bon sens.
Après j'ai mes sauvegardes, j'ai remonté mes photos, j'ai dégagé l'outil Orange, j'ai restoré mes données le sujet s'arrête là pour moi.
J'espère que d'autres n'auront pas le soucis comme moi sans avoir de sauvegarde car les contrats de Orange ne paiseront pas lourds devant le buzz que representerait de milliers d'utilisateurs qui auraient perdu leur photos...
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yome37
Ce problème a déjà été signalé dans ce forum à plusieurs reprises, par exemple dans le fil de dicussion suivant.
Sur mon ordinateur habituel, je n'ai rien constaté d'anormal, mais je pense que des fichiers ont été effacés dans un petit échantillon sur un ordinateur d'essai avec la version 2.1.0. Hélas, j'avais perdu le journal et je n'ai pas pu reproduire l'expérience et persuader le service assistance que le problème était réel. Leur réponse a été "....le logiciel de transfert n'efface pas les fichiers, il télécharge une copie dans le Cloud...."
Donc, si je peux donner un conseil, en cas de suspicion de perte de fichiers après un transfert
Envoyez tout de suite le journal au service assistance
et contactez les avec le lien suivant
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca me "rassure" je ne suis pas le seul. Merci pour le lien, je viens de leur envoyer mes logs et j'ai fait aussi un message sur l'autre lien...
A suivre.
Guillaume