- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails qu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net)
Bjr,
Après rappel de leur "Expert" ce jour, Orange insiste pour me confirmer qu'ils ne savent plus (ne veulent plus?) émettre mes mails à partir de mon email @cegetel.net par exemple;
C'est HONTEUX !
et cela a pourtant bien marcher depuis qques dizaines d'année ...
Free, par contre, chez qui je n'ai pas de compte, accepte de bien le faire !!
Je vous laisse en déduire la conclusion qui s'impose.
SVP relayer tous cette info via vos réseaux sociaux préférés, car je trouve vraiment la pratique Orange lamentable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net
Bonjour @Reg44
On se calme.
Depuis quelques jours il y a un problème (aléatoire) chez Orange pour l'envoi de messages avec adresse non @orange et le serveur d'envoi smtp.orange.fr
Essaie avec le serveur SFR. Paramètre ton logiciel de messagerie comme ça pour ton compte cegetet.net
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- sécurité : SSL/TLS
- nom de compte : adresse email complète @cegetel.net
- mot de passe : normal
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net
ce n'est pas depuis qques jours puisque cela fait des semaines que cela dure...
Le temps aussi que je cale un rdv téléphonique avec un "expert" Orange...
Il m'a bien rappelé au créneau réservé, en revanche, ne m'a jamais parlé de pbs chez Orange et m'a au contraire renvoyé
"sévèrement" dans mes buts me faisant comprendre que mes nveaux pbs avec Orange n'étaient pas les siens...
Bonjour le recrutement du Support chez Orange, et l'empathie envers les clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas encore testé SFR.
Je critique Orange mais j'ai aussi critiqué SFR en son temps ! c'est bien pour cela que j'ai atterri à un moment chez Orange;
SFR a la facheuse habitude de changer régulièrement sa politique de pwd, sans prévenir personne; du coup, la messagerie ne marche plus et on ne sait pas pk... Bref, galère aussi.
mais je vais reconfigurer en SFR pour voir , mais ce n'est pas une excuse pour Orange de faire du gd n'importe quoi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca ne marche ce jour par le smtp.sfr.fr .... (serveur vu déconnecté...). D'ailleurs le ping vers cette machine ne marche pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les serveurs n'ont nulle obligation de répondre à un ping. Ils le font s'ils n'ont pas d'autres chats à fouetter.
Quant au smtp.sfr.fr pour adresse @cegetel, c'est SFR himself qui le dit :
https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf
...mais de préférence en port 465 Sécurité SSL TLS
...