Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net)

Reg44
contributeur
922  

HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net)

Bjr, 

Après rappel de leur "Expert" ce jour, Orange insiste pour me confirmer qu'ils ne savent plus (ne veulent plus?) émettre mes mails à partir de mon email @cegetel.net par exemple; 

C'est HONTEUX !

et cela a pourtant bien marcher depuis qques dizaines d'année ...

Free, par contre, chez qui je n'ai pas de compte, accepte de bien le faire !!

Je vous laisse en déduire la conclusion qui s'impose.

SVP relayer tous cette info via vos réseaux sociaux préférés, car je trouve vraiment la pratique Orange lamentable...

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
896  

Re: HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net

Bonjour @Reg44 

On se calme.

Depuis quelques jours il y a un problème (aléatoire) chez Orange pour l'envoi de messages avec adresse non @orange et le serveur  d'envoi smtp.orange.fr

Essaie avec le serveur SFR. Paramètre ton logiciel de messagerie comme ça pour ton compte cegetet.net

- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- sécurité : SSL/TLS
- nom de compte : adresse email complète  @cegetel.net 
- mot de passe : normal

Cdt

Reg44
contributeur
801  

Re: HONTEUX ! Orange ne sait plus envoyer des mails que source @orange.xxx (ex: refus de cegetel.net

ce n'est pas depuis qques jours puisque cela fait des semaines que cela dure...

Le temps aussi que je cale un rdv téléphonique avec un "expert" Orange... 

Il m'a bien rappelé au créneau réservé, en revanche, ne m'a jamais parlé de pbs chez Orange et m'a au contraire renvoyé

"sévèrement" dans mes buts me faisant comprendre que mes nveaux pbs avec Orange n'étaient pas les siens...

Bonjour le recrutement du Support chez Orange, et l'empathie envers les clients...

Ancien Membre
775  

Re @Reg44 

As-tu moins essayé avec le smtp sfr comme indiqué plus haut.??

.

Reg44
contributeur
683  

Non pas encore testé SFR.

Je critique Orange mais j'ai aussi critiqué SFR en son temps ! c'est bien pour cela que j'ai atterri à un moment chez Orange;

SFR a la facheuse habitude de changer régulièrement sa politique de pwd, sans prévenir personne; du coup, la messagerie ne marche plus et on ne sait pas pk... Bref, galère aussi.

mais je vais reconfigurer en SFR pour voir , mais ce n'est pas une excuse pour Orange de faire du gd n'importe quoi...

Reg44
contributeur
651  

ca ne marche ce jour par le smtp.sfr.fr .... (serveur vu déconnecté...). D'ailleurs le ping vers cette machine ne marche pas

Ancien Membre
632  

@Reg44 

Les serveurs n'ont nulle obligation de répondre à un ping. Ils le font s'ils n'ont pas d'autres chats à fouetter.

Quant au smtp.sfr.fr pour adresse @cegetel, c'est SFR himself qui le dit :

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

...mais de préférence en port 465 Sécurité SSL TLS

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne