Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Help wanted.

Shuffle
Ancien membre
702  

Help wanted.

Bonsoir,

Je cherche déspérement depuis plus d'une heure à comprendre comment fonctionne ce ....de forum (on peine à rester correct...). J'ai tapé un peu au hasard sur une discussion qui ne me concernait pas, et je crois que des membres m'ont répondu. Je suis incapable de retrouver leurs réponses. S'il y a des bonnes volontés, je vais essayer de faire dans l'ordre. Je précise que je suis une buse en informatique, et que je n'ai ni téléphone portable (si, si, il y en a encore) ni console, ni tablette: par voie de conséquence, certains termes techniques me sont totalement étrangers. Pour mon malheur, j'ai également la télé par la livebox (cinéphile, j'ai voulu m'abonner à des chaînes, j'ai renoncé). Je me passerais bien du téléphone fixe, mais mon épouse y tient.  Y'a encore du monde? Bon.

 

- Comment et où retrouver les réponses qui m'ont été faites?

- Comment poser une question? Comment savoir qu'on m'a répondu?

- Que sont: un badge? un tag? un top reçu, un top fait (je connais et pratique le top au ping pong mais ça doit être différent), un code cineday?

- Est-ce qu'il y a sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, des censeurs (ou modférateurs, ça fait moins stalinien) aux longs ciseaux qui escamotent ce qui ne leur plaît pas, ou plutôt ce qui est susceptible de ne pas plaire à Orange?

 

Avec mes remerciements.

Un bon point pour le forum: je viens de tout effacer par erreur et il y avait un brouillon. Ils sont forts, chez Orange.

 


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
700  

Re : Help wanted.

Bonjour,

 

Lorsque vous répondez à un sujet sur le forum, par défaut vous êtes abonné à ce fil et toutes les nouvelles réponses vous seront envoyés par mail. Idem lorsque vous créer un message. (Vous pouvez retrouver l'adresse mail à laquelle sont envoyés ces mails sur votre profil, en cliquant Ici puis sur votre pseudo, sur la droite. ) Sur cette même page, vous retrouvez tout les sujets auxquelles vous avez participé. 

 

Pour poser une question, il suffit de vous rendre dans la catégorie qui correspond à votre soucis. Exemple, vous avez une question à propos de votre abonnement, rendez vous dans la catégorie "Internet et Fixe" puis "Gérer mon offre internet". Puis cliquez sur "nouveau message". (sur la gauche, dans un rectangle orange). Si vous vous trompez de catégorie ou que le message ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum, un modérateur ou un #TopMembre peut modifier ou supprimer votre message. 

 

Un badge est une petite image qui s'affiche sur votre profil sur les actions réalisés sur le forum, exemple, badge "Premier post".  

Un tag correspond à une balise pour les moteurs de recherche. Il sert à référencer le post sur le moteur de recherche Orange et les autres

Un top reçu est une "note" que vous recevez si l'auteur du message trouve votre réponse super! 

Un top fait, est lorsque vous donnez une "note" à la personne qui a répondu à votre question. 

Un code cineday est un code à "commander" tout les mardis à 8h (ici) pour bénéficier d'une place de cinéma offerte lors de l'achat d'une place, dans les cinémas particpants. 

 

Et oui, comme sur tout forum, les modérateurs et les #TopMembres peuvent supprimer les messages qui ne respectent pas la charte d'utilisation. 

 

Enfin, je vous conseille ce lien et celui la pour plus d'infos sur le fonctionnement du forum ! :-) 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : Help wanted.

bonsoir @Shuffle

 

clic sur ton pseudo en haut à droite dans le forum,et tu auras accès à tout ce qui te concerne et tu clic sur un sujet qui t'interresse dans tes envois

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shuffle
Ancien membre
697  

Re : Help wanted.

Ça marche! Merci.

dr-lu74
super fan
super fan
701  

Re : Help wanted.

Bonjour,

 

Lorsque vous répondez à un sujet sur le forum, par défaut vous êtes abonné à ce fil et toutes les nouvelles réponses vous seront envoyés par mail. Idem lorsque vous créer un message. (Vous pouvez retrouver l'adresse mail à laquelle sont envoyés ces mails sur votre profil, en cliquant Ici puis sur votre pseudo, sur la droite. ) Sur cette même page, vous retrouvez tout les sujets auxquelles vous avez participé. 

 

Pour poser une question, il suffit de vous rendre dans la catégorie qui correspond à votre soucis. Exemple, vous avez une question à propos de votre abonnement, rendez vous dans la catégorie "Internet et Fixe" puis "Gérer mon offre internet". Puis cliquez sur "nouveau message". (sur la gauche, dans un rectangle orange). Si vous vous trompez de catégorie ou que le message ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum, un modérateur ou un #TopMembre peut modifier ou supprimer votre message. 

 

Un badge est une petite image qui s'affiche sur votre profil sur les actions réalisés sur le forum, exemple, badge "Premier post".  

Un tag correspond à une balise pour les moteurs de recherche. Il sert à référencer le post sur le moteur de recherche Orange et les autres

Un top reçu est une "note" que vous recevez si l'auteur du message trouve votre réponse super! 

Un top fait, est lorsque vous donnez une "note" à la personne qui a répondu à votre question. 

Un code cineday est un code à "commander" tout les mardis à 8h (ici) pour bénéficier d'une place de cinéma offerte lors de l'achat d'une place, dans les cinémas particpants. 

 

Et oui, comme sur tout forum, les modérateurs et les #TopMembres peuvent supprimer les messages qui ne respectent pas la charte d'utilisation. 

 

Enfin, je vous conseille ce lien et celui la pour plus d'infos sur le fonctionnement du forum ! :-) 

 

Cordialement,
Dr-lu74
Shuffle
Ancien membre
695  

Re : Help wanted.

Eh bien, voila une réponse précise et détaillée. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne