- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Help wanted.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHelp wanted.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je cherche déspérement depuis plus d'une heure à comprendre comment fonctionne ce ....de forum (on peine à rester correct...). J'ai tapé un peu au hasard sur une discussion qui ne me concernait pas, et je crois que des membres m'ont répondu. Je suis incapable de retrouver leurs réponses. S'il y a des bonnes volontés, je vais essayer de faire dans l'ordre. Je précise que je suis une buse en informatique, et que je n'ai ni téléphone portable (si, si, il y en a encore) ni console, ni tablette: par voie de conséquence, certains termes techniques me sont totalement étrangers. Pour mon malheur, j'ai également la télé par la livebox (cinéphile, j'ai voulu m'abonner à des chaînes, j'ai renoncé). Je me passerais bien du téléphone fixe, mais mon épouse y tient. Y'a encore du monde? Bon.
- Comment et où retrouver les réponses qui m'ont été faites?
- Comment poser une question? Comment savoir qu'on m'a répondu?
- Que sont: un badge? un tag? un top reçu, un top fait (je connais et pratique le top au ping pong mais ça doit être différent), un code cineday?
- Est-ce qu'il y a sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, des censeurs (ou modférateurs, ça fait moins stalinien) aux longs ciseaux qui escamotent ce qui ne leur plaît pas, ou plutôt ce qui est susceptible de ne pas plaire à Orange?
Avec mes remerciements.
Un bon point pour le forum: je viens de tout effacer par erreur et il y avait un brouillon. Ils sont forts, chez Orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque vous répondez à un sujet sur le forum, par défaut vous êtes abonné à ce fil et toutes les nouvelles réponses vous seront envoyés par mail. Idem lorsque vous créer un message. (Vous pouvez retrouver l'adresse mail à laquelle sont envoyés ces mails sur votre profil, en cliquant Ici puis sur votre pseudo, sur la droite. ) Sur cette même page, vous retrouvez tout les sujets auxquelles vous avez participé.
Pour poser une question, il suffit de vous rendre dans la catégorie qui correspond à votre soucis. Exemple, vous avez une question à propos de votre abonnement, rendez vous dans la catégorie "Internet et Fixe" puis "Gérer mon offre internet". Puis cliquez sur "nouveau message". (sur la gauche, dans un rectangle orange). Si vous vous trompez de catégorie ou que le message ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum, un modérateur ou un #TopMembre peut modifier ou supprimer votre message.
Un badge est une petite image qui s'affiche sur votre profil sur les actions réalisés sur le forum, exemple, badge "Premier post".
Un tag correspond à une balise pour les moteurs de recherche. Il sert à référencer le post sur le moteur de recherche Orange et les autres
Un top reçu est une "note" que vous recevez si l'auteur du message trouve votre réponse super!
Un top fait, est lorsque vous donnez une "note" à la personne qui a répondu à votre question.
Un code cineday est un code à "commander" tout les mardis à 8h (ici) pour bénéficier d'une place de cinéma offerte lors de l'achat d'une place, dans les cinémas particpants.
Et oui, comme sur tout forum, les modérateurs et les #TopMembres peuvent supprimer les messages qui ne respectent pas la charte d'utilisation.
Enfin, je vous conseille ce lien et celui la pour plus d'infos sur le fonctionnement du forum ! :-)
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help wanted.
bonsoir @Shuffle
clic sur ton pseudo en haut à droite dans le forum,et tu auras accès à tout ce qui te concerne et tu clic sur un sujet qui t'interresse dans tes envois
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help wanted.
Ça marche! Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque vous répondez à un sujet sur le forum, par défaut vous êtes abonné à ce fil et toutes les nouvelles réponses vous seront envoyés par mail. Idem lorsque vous créer un message. (Vous pouvez retrouver l'adresse mail à laquelle sont envoyés ces mails sur votre profil, en cliquant Ici puis sur votre pseudo, sur la droite. ) Sur cette même page, vous retrouvez tout les sujets auxquelles vous avez participé.
Pour poser une question, il suffit de vous rendre dans la catégorie qui correspond à votre soucis. Exemple, vous avez une question à propos de votre abonnement, rendez vous dans la catégorie "Internet et Fixe" puis "Gérer mon offre internet". Puis cliquez sur "nouveau message". (sur la gauche, dans un rectangle orange). Si vous vous trompez de catégorie ou que le message ne respecte pas les conditions d'utilisation du forum, un modérateur ou un #TopMembre peut modifier ou supprimer votre message.
Un badge est une petite image qui s'affiche sur votre profil sur les actions réalisés sur le forum, exemple, badge "Premier post".
Un tag correspond à une balise pour les moteurs de recherche. Il sert à référencer le post sur le moteur de recherche Orange et les autres
Un top reçu est une "note" que vous recevez si l'auteur du message trouve votre réponse super!
Un top fait, est lorsque vous donnez une "note" à la personne qui a répondu à votre question.
Un code cineday est un code à "commander" tout les mardis à 8h (ici) pour bénéficier d'une place de cinéma offerte lors de l'achat d'une place, dans les cinémas particpants.
Et oui, comme sur tout forum, les modérateurs et les #TopMembres peuvent supprimer les messages qui ne respectent pas la charte d'utilisation.
Enfin, je vous conseille ce lien et celui la pour plus d'infos sur le fonctionnement du forum ! :-)
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Help wanted.
Eh bien, voila une réponse précise et détaillée. Merci.