Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

IE fourni par Orange et Windows 10

JJV
helper
1 613  

IE fourni par Orange et Windows 10

Bonjour , Beaucoup d'ennuis avec IE 11 fourni par Orange . Plante souvent , du mal à m'identifier etc... Je me trouve souvent avec Edge , ne sachant plus où donner de la tête , messagerie perturbée ... Que faut-il faire ? Y aurait-il des incompatibilités ? Qui a les mêmes problèmes ? Merci de bien vouloir m'aider . JJV
JJV
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

salut @JJV

 

ie fourni par orange, tu n'aurais pas installé la panoplie d'outils orange pour te connecter et/ou naviguer, l'appli ma livebox etc?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 553  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

Bonjour @fredolerouge


Bonjour  @JJV

 

en complément

 

Avec windows10 , il y a déjà deux navigateurs de Microsoft embarqués =


Internet Explorer , et Edge ,


tu peux , et c ' est mieux , utiliser Firefox


https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
------------------------------------------


pour le navigateur Orange ,, certainement  " Adventureur "

 tu vas dans => paramétres , la tuile qui a la roue dentée sur le bureau , puis => systéme => applications et fonctionnalités
tu sélectionnes le navigateur en cause et cliques sur désintaller ;

il  faut  redémarrer  le  PC  ensuite !


idem pour les autres programmes que tu veux désinstaller


attention , pour les " outils " Orange , demande avant de supprimer

 


bonne journée @+

JJV
helper
1 490  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

Merci pour ta réponse . Vaut-il mieux utiliser Mozilla ou Google que l'on me conseille aussi. ? Merci pour ton aide . JJV
JJV
JJV
helper
1 486  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

Bonjour Fredelerouge et merci pour ton aide . J'ai essayé mais ne suis pas bien douée en informatique ! IE va pas mal dans l'intranet ; mais tire la langue pour ouvrir certaines pages internet ... ou plante . Je continue à tenter d'améliorer ... Encore merci . JJV
JJV
darkus
star
star
1 472  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

Bonjour  @fredolerouge


Bonjour  @JJV


De toutes façons , internet Explorer , l original , est poussé vers la sortie par Microsoft ,

et a ce titre il lui a prévu un remplaçant < Edge >
mais le navigateur < Internet 11 d ' Orange > si il te convient pour certaines applications , c ' est a toi de voir !
mais qu ' il plante sur le weeb , il y a rien de surprenant ! c ' est normal ! et tu n ' y changeras rien !:smileywink:


il faut le désinstaller


c ' est pour ça qu ' on t ' as conseillé Firefox , mais tu peux aussi essayer le navigateur de Google < Chrome >


https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/


choisir un navigateur , c ' est selon un gout personnel


Bonne soirée @+
Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10

salut @JJV

 

Firefox pour sa sécurité et son "éthique" libre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re : IE fourni par Orange et Windows 10


@JJV a écrit :
Merci pour ta réponse . Vaut-il mieux utiliser Mozilla ou Google que l'on me conseille aussi. ? Merci pour ton aide . JJV

Bonjour @JJV,

 

Juste un petit point de vocabulaire, pour utiliser les mots justes :

 

Mozilla et Google sont des sociétés (ou des fondations). Chacune propose de nombreux produits. En l'occurence, chacune propose un navigateur Internet qui se nomme respectivement Firefox chez Mozilla et Chrome chez Google.

 

Dire "Vaut-il mieux utiliser Mozilla ou Google ?", c'est comme si tu disais "Vaut-il mieux rouler en Renault ou en Citroën ?", au lieu de dire "Vaut-il mieux utiliser Firefox ou Chrome ?" qui correspondrait à "Vaut-il mieux rouler en Mégane ou en C5 ?"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne