Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Campounet
contributeur occasionnel
2 117  

Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

 

Bonjour,

 

J'ai installé et désinstallé plusieurs fois l'utilitaire "Le Cloud d'Orange - Transfret de fichiers", rien n'y fait .. : je n'arrive pas à lui faire accepter de sauvegarder l'ensemble du dossier "Documents", qui est mon dossier global sur mon ordinateur. Systématiquement, il renvoie le message :

 

Copie écran.jpg

 

Je suis sous W8.1

Quelqu'un a-t-il eu ce pb, et surtout une solution ?

 

Pour info, j'ai changé toute mon installation PC il y a 1 mois, et ai procédé il y a quelques jours à l'effacement du 1er cloud que j'avais fait avec mon 1er PC. Etant reparti à neuf avec un nouveau PC, je voulais faire place nette pour lancer une sauvegarde de ma nouvelle installation. Et là, le soft ne veut rien savoir, alors que cela était possible lorsque j'étais sur mon 1er PC (Qui était en XP ...)

 

Meric pour votre aide

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Bonjour,

 

Avant d'envisager de sauvegarder tous tes documents sur Le Cloud, je te propose un peu de lecture :

 

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/faut-il-utiliser-le-cloud/m-p/205415/high...

 

Un bon disque dur externe... !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bigre
passionné
2 075  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Bonjour,

 

En attente d'autres avis.

 

Contact par formulaire ici:

 

http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

Campounet
contributeur occasionnel
2 046  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Merci Bigre pour ta contribution.

Pour info, j'ai déjà envoyé le formulaire .... Et après 2 semaines d'attente et 2 rklances, Orange m'invite à appeler l'assistance par téléphone ....:smileyfrustrated:

Cela me semble un pléger comme assistance ... !!!!

Campounet
contributeur occasionnel
2 046  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Merci Papou22 pour tes infos sur le Cloud

Je suis bien d'accord avce toi, même avec Orange, qui certifie des serveurs en France, on n'est peut être pas à l'abri ....

Question : d'après toi alors, quel est le meilleur outil de sauvegarde, hors la gravure sur DVD, fastidieuse certes, mais "safe" ? Quid de la fiabilité des DD externes ? Une marque sort du lot ? Si le DD externe plante, les données peuvent être nénamoins récupérées ? Moyennant maintenance ?

Merci pour ton partage d'expérience ... Et celle des autres lecteurs de ce topic

 

Merci

robertorink
contributeur occasionnel
2 018  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

J'ai eu le même problème. Parce que l'installation intiale met un fichier de transfert dans "mes documents", il n'est pas possible d'inclure ce dossier dans un fichier de transfert (ça ferait poupées russes). Il faut donc d'abord supprimer le dossier de transfert contenu dans "mes documents" (à l'aide du gestionnaire de dossier, puisque le logiciel ne prévoit pas de supprimer ce dossier par défaut (?)) puis, à l'aide des préférences du logiciel de transfert, inclure le dossier "mes documents" dans la liste des dossiers surveillés.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange


@Campounet a écrit :

Merci Papou22 pour tes infos sur le Cloud

Je suis bien d'accord avce toi, même avec Orange, qui certifie des serveurs en France, on n'est peut être pas à l'abri ....

Question : d'après toi alors, quel est le meilleur outil de sauvegarde, hors la gravure sur DVD, fastidieuse certes, mais "safe" ? Quid de la fiabilité des DD externes ? Une marque sort du lot ? Si le DD externe plante, les données peuvent être nénamoins récupérées ? Moyennant maintenance ?

Merci pour ton partage d'expérience ... Et celle des autres lecteurs de ce topic

 

Merci


Bonjour Campounet,

 

Je vais sans doute te décevoir car je n'ai pas testé la totalité des fabricants de DD externe et je n'ai pas de comparatif à te fournir. Ce dont je suis sûr, parcontre, c'est que la notion même de "sauvegarde" dans les nuages est une aberration et j'en veux aux marketeurs des FAI de tous horizons qui vantent leur Cloud comme un système de sauvegarde alors que dans la même foulée, ils écrivent le texte de mise en garde contre la non fiabilité du Cloud que je t'ai mis en évidence. A ce stade, c'est de l'abus de confiance et de la publicité mensongère. En ce qui me concerne, le Cloud est tout juste bon à partager des images et des textes entre amis.

 

En tant qu'ancien responsable de la sécurité de gros systèmes mon expérience est de sauvegarder sur disque dur et sur d'autres moyens externes pour avoir "ceinture et bretelles". La probabilité pour ne rien pouvoir récupérer sur deux média différents en cas de problème sur le central est infime. Pour blinder le tout, avoir une sauvegarde chez soi, par comodité et rapidité d'exécution (contrairement au Cloud en réseau (Au fait, comment fait on pour restaurer ses données du Cloud quand le réseau est en panne ?)) et mettre une sauvegarde périodique chez quelqu'un de confiance, hors de chez soi, en cas de problème au domicile.

 

En fait la qualité de la sauvegarde à mettre en oeuvre dépend du degré de "criticalité" des données à sauvegarder (réponse à la question : quel est le dommage potentiel si je perd tout ?). Si ce n'est pas grave ==>  sauvegarde ordinaire sur DD externe. Si c'est tout le business qui s'évapore ==> sauvegarde maxi.

 

Perso, j'ai mis en place une synchronisation quotidienne automatique et transparente de toutes mes données personnelle, mails, contacts et fichiers sur un DD externe à l'aide du petit graticiel SyncBackFree. J'ai également une sauvegarde périodique de mes données perso critiques qui changent peu, sur DVD chez quelqu'un de confiance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

robertorink
contributeur occasionnel
2 001  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Je ne vois pas bien le rapport de cette question avec la question posée. J'ai indiqué une solution: pensez-vous qu'elle est erronée ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

@robertorink 

 

Et voila l'inconvénient de venir squatter le fil de quelqu'un d'autre : Je répondais à Campounet, auteur de ce fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Campounet
contributeur occasionnel
1 970  

Re : Impossble d'ajouter le dossier Documents dans les fichier à transférer dans le cloud orange

Merci Robertorink pour ta réponse.

J'ai essayé de procéder comme tu décrits .... Peine perdue .... Le logiciel refuse toujours l'ajout de "Documents" dans la liste des dossiers à sauvegarder .... De plus, il recrée systématiquement son dossier de transfert spécifique ("Transferts vers le Cloud d'Orange") .... Ce qui est énervant, c'est que sous la précédente version de windows XP qui équipait mon précédent ordi, cela fonctionnait très bien ... Décidément, ce "machin" d'Orange est d'une qualité très médiocre ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne