Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au site orange.fr et le mail sur Ipad 1

moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 509  

Impossible d'accéder au site orange.fr et le mail sur Ipad 1

Bonjour à tous,

mon père utilise un vieil ipad (le 1er modèle !) sur lequel, jusqu'en mai 2023, il pouvait accéder au site orange.fr sur Safari et lire sa messagerie orange.fr (via l'appli Mail d'Apple) sur sa Livebox. 

Tout semble configuré correctement mais depuis mai 2023, impossible d'accéder à Orange.fr (message "Impossible d'ouvrir la page. Safari ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée au serveur n'a pu être établie).

Sur l'appli mail d'Apple, j'ai un message d'erreur lié à Imap qui empêche la réception des mails.

J'ai récupéré l'Ipad, réinitialisé d'usine, je teste sur ma Livebox personnelle chez moi.

Mêmes symptômes sur Safari et l'appli Mail !

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 456  

Re: Impossible d'accéder au site orange.fr et le mail sur Ipad 1

salut @moky991 

si ça fonctionne sur son PC mais pas sur son iPad, alors il faut se poser la question sur l'iPad en lui même

probablement dépassé, plus vraiment aux normes de sécurité que orange a récemment renforcé pour l'accès aux mails, et il est fort probable que pour d'autres sites il ait également des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
2 483  

Bonjour @moky991 

l'adresse mail orange est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 463  

Bonjour, 

oui absolument. Mon père utilise aussi son PC portable sur lequel il accède à tout (portail Orange, messagerie).  Il n'y a que sur ce vieil ipad préhistorique qu'il n'y arrive plus depuis deux mois.

Merci

Pierre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

salut @moky991 

si ça fonctionne sur son PC mais pas sur son iPad, alors il faut se poser la question sur l'iPad en lui même

probablement dépassé, plus vraiment aux normes de sécurité que orange a récemment renforcé pour l'accès aux mails, et il est fort probable que pour d'autres sites il ait également des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Oui je pense que l'ipad a fait son temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

re @moky991 

c'est fort probable

demandes à ton père si c'est le seul souci qu'il rencontre, si il n'a pas d'autres sites ou des applis qui ne fonctionnent plus ou mal

melet39
Orange Star
Orange Star
2 411  

re @moky991 

essaie

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

cdt

moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 351  

Ca ne marche pas, j'ai vraiment essayé tout...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 343  

re @moky991 

dans ce cas ce ne sera pas possible

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

re @moky991 

on en revient encore et toujours à l'âge de l'iPad, comme on peut raisonnablement se poser la question concernant la cause du problème

surtout que orange a récemment renforcé sa sécurité concernant l'accès aux mails, notamment au niveau du TLS dont la version n'est probablement pas supportée par l'iPad

et j'aurais pu parier sur l'inutilité du lien proposé, ça fonctionnait avant, ça fonctionnait avec l'appli Mail Mac, le webmail, et plus maintenant, avec les même paramètres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne