- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Impossible d'activer les données mobiles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'activer les données mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'activer les données mobiles
Bonsoir,
Détenteur d'un Xiaomi Mi A2, et étant client chez Orange depuis moins d'une semaine, je rencontre (déjà) des difficultés.
Il m'est en effet impossible d'utiliser les données mobiles (ce qui est très fâcheux quand on paye pour 70Go). En revanche, les appels et les messages fonctionnent, les MMS de même. M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai effectué plusieurs opérations :
-Éteindre/Rallumer le téléphone,
-Modifier les paramètres des points d'accès (APN) indiqué comme sur ce lien ,
-Changer la SIM de slot 1 à slot 2
-Désactiver le Wi-Fi en faisant toutes les opérations précédentes
Malheureusement, aucune de ses opérations ne s'est montré concluante. Je tiens également à préciser que chez mon ancien opérateur, Bou*****, il n'y a jamais eu de soucis de ce type. Les vendeurs de la boutique Orange à proximité de mon domicile étant incompétents, je cherche désespérément de l'aide ici.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
Bonjour,
Quel est le symptôme exact ?
Ne parviens-tu pas à paramétrer les données mobiles sir ton smartphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
Bonjour @Louis-RH
Vous avez activé " type de réseau préféré " → 4G/3G/2G
Faites descendre l'écran d'accueil → raccourcis → Données mobiles sont elles activées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
C'est bien la le problème : impossible d'activer les données mobiles, que ce soit via le widget ou par le menu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
des trucs :
activer le mode avion et le désactiver pour forcer la recherche de réseau
Paire un soft reset volume bas + stop enfoncés pendant une dizaine de secondes jusqu'à un redémarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
Bonjour @Louis-RH
Pouvez-vous insérer ces APN :
- APN : orange
- Proxy : 192.168.10.100
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://www.orange.fr
- Proxy MMS : Non défini
- Port MMS : Non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP
- Type d'APN : default
- Protocole APN : IPv4
- Protocole d'itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé
- Support : Non défini
- Type d'opérateur du réseau virtuel m... : Aucun(e)
- Valeur de l'opérateur du réseau virtu... : Non défini
Faîtes-vous encore le même constat?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
Toujours le même problème. j'ai bien enregistré et sélectionné le nouveau APN créé, même après redémarrage, toujours le même soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer les données mobiles
D'accord. Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !