Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'avoir internet dans mon logement

cl2ment
contributeur
1 795  

Impossible d'avoir internet dans mon logement

Bonjour,

Après avoir souscris, il y a deux mois à une offre open fibre + mobile, 2 passages de technicien afin de relier mon appartement, je ne suis toujours pas relié. 

En effet, un béton a été coulé autour de mon câble téléphonique dans le local technique de mon étage  (contenant les compteurs électriques et l'arrivé fibre) donc impossible de relier la fibre à mon appartement, la solution serait donc de réaliser des travaux afin de pouvoir passer ce câble mais non autorisé par le syndic de ma résidence.

Je ne peux donc pas être relié a la fibre. Je ne pas souscrire a une offre adsl a cause mon éligibilité à la fibre et je ne peux pas souscrire a une offre box 4g pour la même raison.

J'ai donc depuis aujourd'hui stoppé mon abonnement internet (qui était inutile) et de plus perdu les avantage tarifaire sur mon abonnement mobile (ce qui le rend assez cher par rapport à la concurrence) et augmenté mon engagement.

Des personnes sont-il tombé dans ce genre de situation et ont trouvé une solution? Orange m'en propose aucune actuellement sauf prendre un forfait mobile plus conséquent mais ce qui devient vraiment hors de prix.

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 764  

Re: Impossible d'avoir internet dans mon logement

bonjour @cl2ment 

du fait que le problème se situe dans les parties communes et qu'il ne peut pas t’empêcher d'avoir internet il faut voir avec ton syndic de manière à ce qu'il fasse le nécessaire

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cl2ment
contributeur
1 732  

@melet39 

Après quelques recherches, en effet, il semblerait que rien ne peux m’empêcher de me relier à la fibre, cependant, il peut quand même refuser un passage apparent et proposer une solution (bien que ça soit la seule possible à première vue). De plus, cette bataille pour faire valoir mon droit peut prendre un temps non négligeable car étant locataire, les démarches doivent passer par le propriétaire.

Je fais comment en attendant?

(Sans parler que certains syndic renvoient la balle à l’opérateur)

Cordialement

PS: je suis dans ce logement pour une duré limité (inférieur à un an) pour des raisons professionnelles donc les longues démarches "juridique" sont peu envisageable.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 720  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796037 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne