Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

Ced123
contributeur
965  

Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

Bonjour,

Je viens demander votre aide concernant le sujet suivant :

J'ai commandé le 22/07/2021 un nouveau téléphone dans le cadre d'un renouvellement mobile, ce qui normalement me réengage pour 2 ans. Je l'ai reçu le 26/07/2021.

Le 14/08, je contacte le Service Client pour demander ma rétractation. On me refuse ma rétractation sous prétexte que le délai est dépassé de 1 jour. Je prends donc rdv avec un autre conseiller pour le 19/08/2021. Le jour de ce rdv, on me refuse encore une fois ma rétractation et je demande un rdv avec le Service Client National qui doit me rappeler sous 1 mois.

Le 07/09 je rappelle le Service Client étonné de n'avoir reçu aucun appel. Je tombe sur une personne très sympathique et compétente, qui me confirme que le délai de rétractation court à partir de la date de livraison et non la date de commande, ce qui me laissait donc normal jusqu'au 16/08/2021 pour demander ma rétractation (21 jours). J'étais donc dans mon droit lors de ma demande initiale du 14/08/2021, et la personne m'a confirmé que ma demande était bien enregistrée dans mon dossier client Orange.

Le Service Client National ne m'a jamais rappelé après 1 mois d'attente. Par la suite je les ai rappelé, et j'ai redemandé à être contacté par le Service Client National, qui ne m'a encore pas rappelé malgré à nouveau une attente de 1 mois.

Cela fait donc plus de 2 mois que j'attends, et je n'ai aucune preuve tangible de ma demande, et Orange en profite car au Service Client ils ont bien le suivi de tous mes appels et de ma demande initiale, c'est tout simplement scandaleux. Quels sont mes recours ?

Je n'ai pour l'instant pas retourné l'avenant signé, donc j'imagine que je ne suis pas réengagé mais on va très certainement me facturer le téléphone à prix fort à un moment donné...

6 RÉPONSES 6
mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
912  

Re : Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

Bonjour @Ced123,

Afin de vous apporter mon aide et des éléments de réponse concernant votre demande de rétractation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

MouradS

Ced123
contributeur
901  

Re: Re : Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

Bonjour, je vous ai envoyé les informations demandées, allez-vous pouvoir m'aider ?

Ced123
contributeur
882  

Re: Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

Je viens de m'apercevoir que ces demandes sont indiquées dans mon compte client, mais leur statut indique :

"Votre demande a été traitée. Une réponse vous a été apportée par téléphone, email ou courrier."

Bravo Orange, vous gagnez le prix de la malhonnêteté car personne du Service Client National ne m'a JAMAIS recontacté !

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
848  

Re: Impossible d'obtenir la rétractation demandée dans le cadre d'un renouvellement mobile

@Ced123 ,

Il s'agit de vos anciennes réclamations, la 

réclamation concernant la rétractation de votre commande est en cours de traitement au service nationale consommateur.

MouradS

Ced123
contributeur
820  

Vous faites erreur ou bien vous n'avez même pas regardé : les 3 demandes que j'ai faites sont soit disant "traitée" et je n'ai jamais eu de retour de ce Service Client National, ça fait plus de 2 mois que j'attends !!! Merci d'intervenir dans les plus brefs délais.

Sans titre.png

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
787  

Bonjour @Ced123,

J'ai le plaisir de vous répondre. 

Rassurez-vous je vous confirme que votre réclamation est bien en cours et que nous attendions également le retour du service consommateur concernant votre demande.
Sans leur réponse, nous ne pouvons traiter nous même votre réclamation.
Je comprends votre sentiment, je vous invite à patienter car nous conseiller commercial nous n'avons pas le pouvoir d'accélérer votre demande j'en suis navrée.

Je vous remercie pour votre compréhension, n'hésitez pas à nous solliciter,  excellente soirée à vous.

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796864 membres inscrits 🧡

4177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne