Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de charger un .PDF sur mon Cloud

jm26650
contributeur
703  

Impossible de charger un .PDF sur mon Cloud

à partir de l'interface Cloud en ligne impossible de charger un document PDF avec mon PC de bureau sur Windows 10

 

, mais pas de problème avec mon portable qui est toujours sur Windows 7.

 

est-ce lié à W10 ?

 

Le logiciel Le Cloud d'Orange ne m'interesse pas du tout,  j'ai besoin de transfert manuel de repertoire PC à répertoire Cloud , la boite d'envoi du Cloud n'est pas pratique.

2 RÉPONSES 2
mathole
fan
fan
686  

Re : Impossible de charger un .PDF sur mon Cloud


@jm26650 a écrit :

Le logiciel Le Cloud d'Orange ne m'interesse pas du tout,  j'ai besoin de transfert manuel de repertoire PC à répertoire Cloud , la boite d'envoi du Cloud n'est pas pratique.


Essayer de comprendre la logique des procédures du Cloud de Orange relève du surréalisme.

La créative débridée de ses concepteurs débouche sur des produits au comportement qui semble aléatoire, peu robustes, et aux interfaces pas très amicales de l'avis des utilisateurs.

En outre, cette créativité s'exerce avec désinvolture au détriment du respect des investissements de ses clients, depuis l'abandon brutal de l'interface Mes Contenus en 2013 jusqu'à la sortie de Transfert de fichiers V3, en rupture avec la V2. La comparaison est déplacée, mais je peux encore ouvrir les feuilles EXCEL et exécuter les macros que j'avais commises, avec les toutes premières versions de ce tableur, il y a plusieurs dizaines d'années.

 

Pour revenir au cas exposé par @jm26650, on peut constater que le transfert de fichiers n'est pas "transparent", dans le sens où il rejette certains fichiers (par exemple vides ou des *.jpg endommagés et devenus illisibles) ou modifie leurs attributs (par exemple la date de dernière mise à jour). Ces coquetteries (que n'ont pas les autres Cloud que je connais) pourraient expliquer les refus d'importer un fichier, mais le fait que j'aie pu télécharger (avec Windows 10 et Firefox) des fichiers rejetés par Transfert de fichiers ne va pas dans ce sens.

 

La responsabilité de Windows 10 me paraît peu probable.

Est-ce que le refus que tu as essuyé visait un fichier PDF particulier ou plusieurs fichiers, est ce que la version de ce fichier est la même sur les ordinateurs W7 et W10, est-ce qu'elle s'ouvre sans problème sur les ordinateurs, est-ce que le navigateur, EDGE ou autre, peut avoir une influence, est-ce que les Clouds sur les deux machines appartiennent au même compte (quelques fois, l'affichage des dossiers du Cloud est incomplet, surtout dans le volet navigation, à gauche), est-ce que ...?

 

As-tu contacté l'assistance du Cloud?

 

Cordialement

 

jm26650
contributeur
655  

Re : Impossible de charger un .PDF sur mon Cloud

Merci Nathole pour cet avis, que je partage en tous points.

 

Pour ma part, je ne m'acharnerai pas plus à savoir dans quelles conditions ça marche et dans quelles conditions ça ne marche pas, il appartient aux concepteur de déverminer leur logiciel avant de les mettre à disposition des clients. Le cloud Orange, pour moi c'est fini, je vais tout vider.

 

Ma solution : c'est le Cloud Digiposte, beaucoup moins volumineux (5 Go) mais je n'ai pas besoin de plus.

Très pratique pour ce dont j'ai besoin, et le jour ou je voudrait changer de fournisseur d'accès je ne perdrait pas mon stockage sur le réseau.

 

J'ai appris que Orange va se lancer dans la banque, Aie ! Aie ! Aie !.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758821 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne