Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 834  

Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

Bonjour,

 

Suite à des manipulations sur la configuration de mon Netgear Orbi RBR50, le nom que la Livebox lui a attribué est "rbr50-1"

 

Je cherche à modifier ce nom en "rbr50" mais…. cette demande de changement via "personnalisez votre équipement" est ignorée.

 

Comment faire pour modifier ce nom ?

 

 


Solutions approuvées
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 803  

Re: Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

Comme mon Netgear est configuré en Access Point et non en routeur, on ne peut pas configurer son hostname.

 

Par ailleurs, c'est le protocole DNS qui est le plus généralement utilisé pour résoudre les noms, et non WINS qui est Windows-spécifique.

 

Partant de là j'ai cherché un peu partout dans l'interface de configuration de la Livebox et je suis tombé sur l'onglet DNS dans Advanced Settings. Et là j'ai pu changer le nom utilisé par le DNS de la box pour le Netgear:

 

 

Screenshot of Microsoft Edge on 2019-08-29 11-33-45.png

 

 

Maintenant j'ai ce que je veux :

 

PS> nslookup rbr50                                                                                  
Server:  UnKnown                                                                                                       
Address:  fe80::7e03:d8ff:feac:3cd4                                                                                    
                                                                                                                       
Name:    rbr50.home                                                                                                    
Addresses:  2a01:cb04:4b4:ae00:a36:c9ff:fe08:d3fd                                                                      
          192.168.1.32                                                                                                 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 821  

Re: Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

Bonjour sba93

 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.

 

Commence par vérifier que le nom publié par ton Netgear  est bien correct le protocole WINS est tout sauf simple.

Cette vérification devrait être possible dans l'interface de configuration du Netgear lui même.

 

Oui cette fonction ne me donne pas non plus satisfaction, je n'aime pas trainer des numéros dans mes noms d'équipement.

Mais heureusement ça n'empêche rien de fonctionner.

 

J'ai envisagé la réinitialisation de ma box, j'y ai vite renoncé, les conséquences peuvent être pire que la situation actuelle.

Le soft des Livebox n'est pas un modèle de qualité...  je ne vois qu'une solution "faire avec".

 

Celà dit, si quelqu'un vient ici expliquer comment faire, je suis preneur.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 804  

Re: Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

Comme mon Netgear est configuré en Access Point et non en routeur, on ne peut pas configurer son hostname.

 

Par ailleurs, c'est le protocole DNS qui est le plus généralement utilisé pour résoudre les noms, et non WINS qui est Windows-spécifique.

 

Partant de là j'ai cherché un peu partout dans l'interface de configuration de la Livebox et je suis tombé sur l'onglet DNS dans Advanced Settings. Et là j'ai pu changer le nom utilisé par le DNS de la box pour le Netgear:

 

 

Screenshot of Microsoft Edge on 2019-08-29 11-33-45.png

 

 

Maintenant j'ai ce que je veux :

 

PS> nslookup rbr50                                                                                  
Server:  UnKnown                                                                                                       
Address:  fe80::7e03:d8ff:feac:3cd4                                                                                    
                                                                                                                       
Name:    rbr50.home                                                                                                    
Addresses:  2a01:cb04:4b4:ae00:a36:c9ff:fe08:d3fd                                                                      
          192.168.1.32                                                                                                 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 802  

Re: Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

GRRR l'interface de ce forum est ~^@#\@{~^#\{@ j'ai fait "insérer une photo", choisi ma copie d'écran… et elle a été transformée en :

 

 

Screenshot of Microsoft Edge on 2019-08-29 11-33-45.png

 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 749  

Re: Impossible de modifier le nom d'un équipement dans l'interface Livebox

… cela ne s'affichait pas correctement… et c'est rentré dans l'ordre… (???!!!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne