Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de se connecter à un serveur Linux Debian 7

Aym28
contributeur occasionnel
1 945  

Impossible de se connecter à un serveur Linux Debian 7

Bonjour,

J'ai rencontré un problème pour me connecter à mon serveur Linux.
En effet, j'utilise le logiciel Putty pour m'y connecter et je n'arrive absolument pas à capter le serveur. J'ai demandé à des amis de tester de leur côté et tout marche parfaitement (même avec orange comme opérateur).

Je trouve ça bizarre que ça ne fonctionne pas, il s'agit probablement d'un problème avec ma livebox.

Avez-vous des solutions ? C'est urgent !

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re : Impossible de se connecter à un serveur Linux Debian 7

salut @Aym28

a priori, je ne vois pas en quoi la box bloquerai, à moins que tu n'aies mis le parefeu au taquet

Tu as je suppose suivi ce tuto pour la config :

https://doc.ubuntu-fr.org/putty

(ou un tuto approchant)

manuel utilisateur en français ici :

http://marc.terrier.free.fr/docputty/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aym28
contributeur occasionnel
1 936  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Comme indiqué sur le sujet, toutes les autres personnes peuvent s'y connecter sans problème.
J'ajoute que j'ai tenter de me connecter via mon téléphone android (en wifi sur la livebox) et aussi sur un autre ordinateur portable de la maison connecté à la livebox.
Rien n'a fonctionné lorsque c'est connecté sur ma livebox, donc je suggère que ce soit un problème de livebox.

Que faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

salut @Aym28

de box à proprement parler non, mais de config parefeu plus vraisemblablement

la box se fiche de ce sur quoi tu veux te connecter, sauf si le port est fermé parce que tu as des restrictions trop élevées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aym28
contributeur occasionnel
1 903  

Bonjour,

Le pare-feu de la livebox est en mode "normal", donc je pense que ça ne pose aucun problème.
Il m'est impossible de me capter l'IP de mon serveur Linux. (Tester via Putty et un TeamSpeak installé dessus).

En bref, je ne capte pas le serveur, et je suis embêté pour l'utiliser librement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

salut  @Aym28

vois si dans la doc il est question de port à ouvrir

tu peux faire un test également en plaçant le parefeu de la box sur "faible"

Aym28
contributeur occasionnel
1 874  

Bonjour,

Je viens de pointer le pare feux de la box sur faible puis réessayer d'accéder au serveur mais rien ne s'est réglé.
De plus, j'étais tranquillement en train de naviguer sur un site puis il ne marchait plus soudainement à cause de ma livebox.

Je ne sais plus quoi faire, je suis embêté.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 869  

salut @Aym28

si le serveur est chez toi, entre ton PC et ta box, on pourrait imaginer que c'est en fait lui qui bloque la communication

Tu peux faire un essai PC seul sans le serveur?

Aym28
contributeur occasionnel
1 865  

Bonjour,

Non, le serveur n'est pas chez moi et j'ai d'ailleurs un problème pour acccéder à un autre site internet maintenant.
Je me retrouve avec 2 serveurs inaccessibles, bientôt je ne pourrais plus aller sur internet si ça continu.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peut etre pensé à un changement de box internet mais j'aimerais vite résoudre ce problème.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

salut @Aym28

repasses le parefeu en mode nominal dans la box

il reste la possibilité d'un blacklistage des sites en question sur ton PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne