Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

kerorange
helper
5 921  

Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Bonjour, maintenant que mon Cloud fonctionne , je souhaite le réorganiser , car c'est un peu le bord.. !

 

Mais quand je crée un sous-dossier dans "Famille" , par exemple , et que j'y transfère les photos d'un dossier pé-établi par les soins d' Orange suite au changement de version du Cloud, il est impossible ensuite de supprimer le dossier vide d'origine; dans le menu n'apparait pas suppression quand on met en sur-brillance ce dossier devenu vide.

 

Autrement dit : "tout sélectionner" et ensuite "supprimer", ne supprime que les fichiers et on se retrouve avec un dossier vide que je n' arrive pas à supprimer....

 

Merci de votre aide

13 RÉPONSES 13
Petrus351
contributeur
5 890  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?


@kerorange a écrit :

Bonjour, maintenant que mon Cloud fonctionne , je souhaite le réorganiser , car c'est un peu le bord.. !

 

Mais quand je crée un sous-dossier dans "Famille" , par exemple , et que j'y transfère les photos d'un dossier pé-établi par les soins d' Orange suite au changement de version du Cloud, il est impossible ensuite de supprimer le dossier vide d'origine; dans le menu n'apparait pas suppression quand on met en sur-brillance ce dossier devenu vide.

 

Autrement dit : "tout sélectionner" et ensuite "supprimer", ne supprime que les fichiers et on se retrouve avec un dossier vide que je n' arrive pas à supprimer....

 

Merci de votre aide


Pas mieux. Comment une appli de ce type peut-etre validee par Orange ???

vérobois
contributeur
5 877  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

J'ai le même problème que toi. J'ai créer un dossier pour faire des essais et maintenant que j'ai fait des progrès impossible de supprimer le dossier "essais"!  Pourvu que quelqu'un nous donne la solution!

kerorange
helper
5 859  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre participation.

Incompétence et désinvolture sont les termes qui correspondent bien aux créateurs et co-signataires (Orange) de cette appli.

 

Je pense avoir trouvé la solution (depuis déjà pas mal de temps) et je vous la confie : Google Drive et  Picassa...essayez ça marche très bien....4,99 $ par mois pour 100 Go...en gros 4€ ...je préfère payer et avoir qquechose qui fonctionne....et je vais réduire la voilure chez Orange qui paiera cet abonnement Google !!!

 

Bonne journée à tous

vérobois
contributeur
5 847  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Oui mais avec google ou picassa on peut pas regarder ses phhotos depuis sa télé!!

caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 840  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Bonjour.

Chromecast doit pouvoir faire ça.

 

Regardez aussi du côté des technos Miracast (Android) ou Airplay (Apple) qui apportent aussi de  bonnes solutions.

 

Bonne soirée 

kerorange
helper
5 836  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

"Oui mais avec google ou picassa on peut pas regarder ses phhotos depuis sa télé!!"

 

Exact ! et c' est pourtant bien !Par contre on peut aussi y accéder depuis son smartphone (pas Windows)

 

Je pense qu'il faut retirer du Cloud toutes les photos qui nous ont été restituées lors de la mise en service du Nouveau Cloud, et refaire des dossiers; ça ira plus vite que d' ôter une photo sur 2.

 

Mais il faut pouvoir détruire les anciens dossiers vides après ! En fait il faut refaire toute l' arborescence si on veut la copie de son disque ! Tu parles d'un boulot ! Chez Google ça se fat tout seul et tu choisis les dossiers que tu veux synchroniser.

 

Quant à Chromecast je ne sais pas ce que c' est ! Google va me le dire ;-)

 

A+ pour une solution...

kerorange
helper
5 830  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Super le Chromcast , mais apparemment ne peut diffuser que du Web et ne marche pas en interne:

 

" Si la connexion Internet est inactive, le Chromecast devient alors obsolète. Incapable de lire du contenu local, le Chromecast est simplement compatible avec des applications Web"

 

http://www.pcinpact.com/news/85949-play-services-4-2-deploye-applications-chromecast-peuvent-etre-pu...

 

Ne fonctionne pas non plus avec Windows Phone.

 

Je ne suis pas informaticien ... ;-)

 

 

dutardre
contributeur
5 724  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

j'ai le même problème,pas trouvé de solution encore;

vérobois
contributeur
5 707  

Re : Impossible de supprimer un dossier dans Le Cloud ?

Bonjour,

         Depuis deux jours il y a une nouvelle version du "cloud" d'orange, Je l'ai tester, c'est impecable. On peut mettre,enveler,déplacer et suprimer,. Essayer là, çà vaut le coup!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne