Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

spassmacher79
contributeur
6 554  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour, personnellement, après une installation sans problème, et deux jours de fonctionnement, j'ai perdu l'appairage avec le caisson de basse et le son du même coup. Impossible de réapparer manuellement. J'attends le retour du service client qui doit me recontacter.
Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 549  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Sans caisson de basse, la barre n'émet pas de son ?
C'est pas normal, on doit pouvoir débrancher le caisson tout en utilisant la barre.
vbaudet
contributeur occasionnel
6 557  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Quand bien même malgré ces problèmes il y a quelques fous comme moi qui souhaiteraient l'acquérir : 

Je sors à l'instant de la boutique Orange Velizy 2. 

Accueil pas sympa pour 2 sous. 

 

- La barre Cabasse, on n'en a plus. il faut revenir dans 15 jours monsieur.

- Mais j'ai vu qu'on pouvait la commander en boutique et se la faire livrer plus tard

- Je ne crois pas Monsieur, je vais demander (la conseillère part discuter avec une personne en fond de boutique)

retour de la conseillère :

- Non monsieur, il n'est pas possible de la commander, il faut revenir dans 15 jours. 

- Mais la promotion est de courte durée, qui me dit que dans 15 jours il y aura du stock ? 

- Je ne peux rien pour vous !

 

Réponse polie mais aucun souci du client (Fibre en plus, qui lâche à Orange près de 700 Euros d'abonnement / an). 

Dommage...

 

Maxchaos
contributeur occasionnel
6 563  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

 

Visiblement pour les retours et informations sur la barre ça se passe ici , du coup j'aurais une question pour les personnes qui l'ont testé chez eux car j'ai un comportement un peu singulier de mon côté :

 

Si le son se coupe ne serait-ce qu'une seconde, la barre n'émet plus aucun son jusqu'à ce qu'un nouveau son soit détecté, cependant cette "réactivation automatique" prend quand même plusieurs secondes à se faire et coupe donc une partie du début du son que je veux entendre car la barre ne le diffuse pas immédiatement.

Quelques exemples où j'ai pu constater cela :

- Changement de vidéo sur YouTube

- Chargement sur un jeu vidéo => à la fin du chargement le son met quelques secondes à arriver ce qui fait que je n'entends pas le début de la musique ou du dialogue diffusé

 

Est-ce que d'autres personnes se trouvent dans le même cas que moi ? Il semblerait que la barre "se mette en veille" en quelque sorte sans vraiment s'éteindre et qu'elle ait du mal à reprendre la main une fois que du son lui parvient à nouveau...

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 559  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

Effectivement lorsque je change de chaîne, il y a un petit temps avant de retrouver le son
Mais le délais n'est pas plus gênant que ça, le son réapparaît assez rapidement.

Au cas, il y a une mise à jour disponible pour ka barre de son qui pourra peut être corriger ce problème :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/barre-de-...

http://www.cabasse.com/barre-de-son-cabasse-for-orange/
Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 571  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Autre chose qui me dérange sur la barre, c'est ke fait qu'elle ne mémorise pas la dernière source sélectionnée.
Lorsque je l'allume via le HDMI CEC de la TV, elle bascule sur TV ARC alors qu'elle était sur SPDIF.
Pas top lorsqu'on a pas de ARC
Maxchaos
contributeur occasionnel
6 582  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Merci pour le lien de la mise à jour, je vais tester ça ce soir . Le délai est de quelques secondes, je dirais entre 3 et 5 secondes, mais ça suffit à rater le début de certaines pistes audio ce qui dans mon cas d'utilisation est potentiellement dérangeant.

Maxchaos
contributeur occasionnel
6 588  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Du coup si elle s'allume en HDMI CEC ça veut dire qu'elle est branchée quelque part en HDMI à un moment donné non et pas juste en SPDIF ?

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 586  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Oui en HDMI et SPDIF
Si la LB ou le lecteur BR est connecté en HDMI à la barre, il faut alors relier le HDMI CEC (out) au TV pour transmettre l'image.

HDMI Out : TV
SPDIF : TV
HDMI IN : Live Box ou autre source (console, lecteur BR...)

Son de la TV (pour regarder la TNT pat exemple) passe par SPDIF
Son et image de la LB passe par HDMI et source sélectionné sur la barre est HDMI IN

Voilà
Maxchaos
contributeur occasionnel
6 592  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Ah OK effectivement la barre doit se mettre d'elle même en ARC vu qu'elle a été déclenchée via HDMI même si la TV ne fait pas ARC... c'est dommage toutes ces petites choses automatiques pour "simplifier la vie" mais qui au final la compliquent plus qu'autre chose ^^'... comme les enceintes qui doivent à moitié se couper d'elles-mêmes et qui provoquent ce petit déclage de 3 secondes à la reprise que je mentionnais au dessus...

En espérant que tout ça soit corrigeable via des mises à jour du firmware de la barre, et que Orange/Cabasse assurent un bon suivi de ces mises à jour. Après la première mise à jour n'a même pas de changelog alors bon... on va tester et puis on verra bien si ça change un truc !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne