Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

ChuckyLumière
contributeur occasionnel
5 345  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour, tout pareil pour moi, barre de très bonne qualité mais pour l'installation sur PC ces quelques secondes sans le son au début des vidéos ou autre sont particulièrement frustrantes. Installation de la mise à jour en cours, j'y crois pas trop mais on va voir si ça aide... Savez-vous si il y a une manière de faire un retour "officiel" à Orange ou Cabasse ? Si les plaintes sont assez nombreuse, j'imagine qu'ils feront peut être quelque chose.

 

Autre chose, pour le moment je n'ai pas trouvé comment activer le Dolby Atmos sur Win10, si quelqu'un a réussi à le faire je suis preneuse d'infos

 

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 344  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Il faudrait faire la liste des bugs rencontrés et les remonter à Orange et Cabasse.
- problème de télécommande
- problème de commutation en bluetooth (à confirmer)
- dernière source utilisée non mémorisée, démarre en TV ARC
- active à chaque démarrage la fonction suround même si désactivé lors de la mise en veille
- délai de quelques secondes pour récupérer le son à chaque transition (changement de chaîne, changement de vidéo YouTube...)
aidaac
Equipe projet
Equipe projet
5 335  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,
@Maxchaos : j ai teste sur la barre a la maison. En fait ce decalage de son est deja present lorsque je zappe d une chaine a l autre en restituant le son sur la tv.
Peux tu essayer egalement ?
aidaac
Equipe projet
Equipe projet
5 338  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@jean:
J ai contacte le support pour le point suivant : active à chaque démarrage la fonction suround même si désactivé lors de la mise en veille
En fait le mode surround est active des qu une piste audio est diffusee en 5.1.
Ce n est pas lie a la mise en veille.
Maxchaos
contributeur occasionnel
5 326  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Alors je viens de faire toute une batterie de tests :

- La barre ne présente pas le problème de coupure sonore que je mentionne en Bluetooth et sur HDMI IN. Cela ne se présente que sur HDMI ARC et SPDIF

- La mise à jour 2.21 que j'ai faite ne change rien au problème

- Le problème vient bien de la barre : j'observe le problème que la barre soit branchée à la TV ou au PC. De plus j'ai branché un autre équipement 5.1 sur la TV en SPDIF et lui ne rencontre pas ce problème, seule la barre rencontre ce souci.

- Parfois lorsque la barre peine à renvoyer du son après un coupure sonore temporaire, le caisson de basses lui réussit à tout transmettre instantanément (mais ce n'est pas toujours le cas)

- Manque de documentation sur certaines fonctionnalités (ou bien alors j'ai mal lu/cherché) : par exemple si on maintient le bouton spdif enfoncé sur la télécommande ça affiche "SETUP", si on maintient le bouton d'acttvation/désactivation surround ça affiche encore autre chose. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas intéragir avec ces écrans et qu'ils ne servent à rien, ou bien j'ai loupé un truc.

 

J'ai remonté ces points (sauf le dernier) via le formulaire trouvé sur cette page :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/barre-de-...

Vers le bas de la page :

"Vous n’utilisez pas de décodeur Orange, contactez nous en remplissant ce formulaire."

Et un lien direct : https://formulaires.services.orange.fr/1594

 

Bon en tout cas ça me rassure de voir que je suis pas le seul à constater ces histoires de coupures, je suis pas fou

 

P.S. : @aidaac : je n'ai aucun décalage lorsque je passe par les hauts parleurs de la TV dsonc c'est bien la barre qui a un souci sur ce point, ce que confirment les tests présentés au dessus

aidaac
Equipe projet
Equipe projet
5 309  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

C etait pour partager mon experience avec mon decodeur 4, j ai le meme decalage avec mes hauts parleurs. Mais vos tests confirment bien le constat.
Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 292  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@aidaac merci pour cette info sur le suround
C'est donc encore plus gênant, car je ne souhaite pas l'activer pour les chaînes TNT et certaines sont en Dolby et d'autres pas
Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 273  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

@Maxchaosintéressant ces fonctions non documentées
Effectivement en appuyant 3 secondes sur SPDIF il s'affiche SETUP
Peut etre peut on avoir des réglages supplémentaires

 

Et si en en appuyant 3 secondes sur la touche surround, il est inscrit WAPAIR, c'est pour apeirer le caisson.

Concernant la MAJ je n'ai rien constaté de nouveau non plus.

Maxchaos
contributeur occasionnel
5 249  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bon alors en fait après avoir tout rebranché en HDMI IN le problème de son coupé qui met du temps à revenir est présent sur cette entrée aussi... je n'y comprends plus grand chose, ça a marché à un moment pourtant. Donc soit la barre est défectueuse, soit y a un réglage caché qui m'échappe...

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 211  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

il faudrait vraiment savoir ce que l'on peut régler avec la fonction SETUP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne