Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

joelwir
contributeur occasionnel
5 368  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Certains d'entre vous ont-ils réussi à diffuser d'autres formats que Atmos (celui-ci via la VOD UHD d'Orange seulement) et Dolby Surround ?

Dans mon cas, quelle que soit la source, ordinateur ou lecteur BluRay UHD, et bien en utilisant l'entrée HDMI de la barre, aucune restitution dans d'autres formats que ceux mentionnés ci-dessus.

Pourtant la documentation technique en évoque plusieurs autres....

Maxchaos
contributeur occasionnel
5 343  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Moi quoi que je fasse dès que j'allume un périphérique la barre m'affiche "DOLBY SURROUND" j'ai jamais eu autre chose donc je suppose que c'est ma TV qui sort ça d'elle même après j'en sais trop rien ^^'

huphi
contributeur occasionnel
5 278  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Commandée en boutique samedi à Paris république pour une livraison à domicile soi disant sous 48-72h mais aucune nouvelle depuis, pas de mail de colissimo pour m'annoncer la livraison :-(  J'espère qu'elle va finir par arriver...

ChuckyLumière
contributeur occasionnel
5 236  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Maxchaos merci pour tous ces tests, honnêtement je ne connais pas la différence entre HDMI ARC et HDMI IN, sur mon PC peu importe le port HDMI utilisé (ceux de ma CG ou celui de la CM) j'ai ce problème de "coupure" et je n'arrive pas à faire fonctionner la barre en Dolby Atmos. Je vais tenter l'apairage Bluetooth sur la barre voir si j'ai plus les coupures.

 

Sympa aussi la fonction cachée "SETUP", faut dire que j'ai jamais vu un manuel aussi léger pour du matos HiFi, il manque une bonne vraie doc solide avec la liste des fonctions et toutes les infos techniques... c'est comme la MAJ firmeware sans changelog, ok tu fais une mise à jour mais euh... concrètement elle améliore quoi ? Je l'ai faite quand même mais pas constaté une seule différence.

 

@Maxchaos toi qui utilises également la barre sur PC, tu as réussi à la faire sortir en Dolby Atmos ou tu te contentes comme moi du Dolby Surround ? Si tu as pu activer l'Atmos : peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?

ChuckyLumière
contributeur occasionnel
5 202  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

 

Ok je viens de comprendre HDMI IN et ARC c'est les entrées de la barre... oui j'aurais pas pensé à brancher l'entrée sur HDMI ARC vu que c'est censé être pour faire sortir l'image, donc j'ai bêtement même pas essayé, j'ai toujours branché sur le IN... je vais voir sur PC pour faire le même montage que sur TV (pour l'instant j'ai : PC vers écrans en HDMI, et PC vers barre en HDMI, les deux indépendants), en faisant passer l'image par la barre et en ressortant vers l'écran sur le ARC (faut voir si Win arrvera encore à gérer le multi écran dans ce mode là...). ça règlera probablement pas le soucis de coupure de son, vu que les gens sur TV l'ont aussi, mais ça m'aidera peut être à faire fonctionner le Atmos...

aidaac
Equipe projet
Equipe projet
5 088  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas non plus le fonctionnement ARC , mais j'ai trouvé un didacticiel très simple ici : https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp2902...

 

Le HDMI ARC (pour Audio Return Channel) permet donc de brancher un unique câble HDMI qui s'occupera de véhiculer le son dans les deux sens. Plus qu'utile, dans une installation avec un home cinéma !

 

ericolivier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 020  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

 

Barre de son achetée samedi. Télécommande totalement inopérante.

Barre échangée car ma télécommande fonctionnait tant bien que mal sur la barre de la boutique.

Même souci avec la seconde barre !

 

J'ai fini par comprendre que le fait d'avoir mon écran de TV (plasma) allumé rend la télécommande de la barre totalement inopérante.

Cette télécommande est déjà une catastrophe TV éteinte : portée très faible, obligée de dirigier parfaitement vers la barre, prise en compte aléatoire des actions.

 

J'ai 5 appareils fonctionnant à côté de ce plasma, dotés d'une télécommande infra-rouge et n'ayant jamais posé le moindre souci.

Seule la barre est perturbée par ma TV !

 

Il y a un vrai souci de conception / tests de cette télécommande.

 

Problème remonté, en attente de solution.

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 999  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bienvenu @ericolivier
J'ai exactement le même problème.
J'ai mis un peu de temps pour comprendre qu'en fait cela se produit lorsque la TV est allumée.
Pareil toutes les autres télécommandes fonctionnent pourtant avec la TV allumée.

Espérons vraiment un correctif.
ericolivier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 992  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Merci Jean :-)

 

(J'ai oublié de préciser que la première barre était rayée sur plusieurs endroits (plus de 10 cm tout de même), et que pour la deuxième télécommande il a fallu sortir la trape et la pile tellement le plastique est "fourré" au fond : impossible de juste le retirer sans tout ouvrir.)

ChuckyLumière
contributeur occasionnel
4 907  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Hello !

 

En solution temporaire (parce que vraiment, cette "mise en veille" dès qu'il y a une seconde de silence, c'est hyper irritant) :

 

J'ai trouvé le bruit d'un ultrason que je fais jouer en boucle, en fond. Je l'entends pas et ça garde les enceintes actives. Faut faire attention si on a des enfants par contre : eux ils entendent bien ces fréquences xD !

 

C'est vraiment en attendant car j'espère que quelqu'un d'Orange ou de Cabasse va répondre et donner une solution dans une mise à jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne