Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Auronge
contributeur occasionnel
5 175  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Avez-vous l'option HDMI ARC sur votre TV? Si c'est le cas, vous pourrez alors relier la barre de son à la TV sur le port HDMI ARC, et les autres sources (Livebox, PS4 etc..) sur les autres ports HDMI  de la TV. J'ai cette configuration et tous les sons "sortent" de la barre de son (en changeant uniquement les sources sur la TV avec la télécommande de la TV).

 

Concernant les ports sur la barre de son, il y a une seule entrée HDMI et pas de port Ethernet.

 

Je vous conseille néanmois d'essayer si possible la barre de son dans un magasin ou chez un ami, pour voir si vos nerfs supporteront les caprices de la télécommande.

Auronge
contributeur occasionnel
5 173  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

 

Votre expérience avec la télécommande est similiaire à la mienne, une catastrophe !

 

Avez-vous rencontré le souci du changement aléatoire de source? (le plus souvent vers la source Bluetooth)

 

Aussi, avez-vous eu un retour d'Orange? 

Auronge
contributeur occasionnel
5 173  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Ce "test" ne fait à aucun moment allusion aux soucis de la télécommande (mauvaise qualité de construction, boutons minuscules, toucher désagréable et surtout un fonctionnenement catastrophique)

Berlodiot21
contributeur occasionnel
5 160  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

A "Auronge":

 

Effectivement, la télécommande est catastrophique et on ne peut qu'espérer qu'ORANGE réagisse très vite pour nous la remplacer.

 

Concernant le changement aléatoire de source, je n'ai par contre rien constaté de tel...à ce jour! 

Auronge
contributeur occasionnel
5 155  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

A Berlodiot21

 

Merci de votre retour, Orange est censé me contacter aujourd'hui, je vous tiendrez informé. Je receverez avec plaisir, si vous pouvez et voulez, la réponse qu'ils vous donneront.

 

fonky013
contributeur
5 118  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Après avoir trouvé l'info adaptée, ma TV ne supporte apparemment pas l'ARC. C'est une SAMSUNG LE46A676 de 2009 qui est en HDMI 1.3. Elle dispose bien du CEC, mais l'ARC n'est aparau qu'avec les prises HDMI 1.4.

Bien dommage pour profiter pleinement de cette barre de son...

Berlodiot21
contributeur occasionnel
5 052  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

A Auronge:

 

Ci-dessous réponse d'ORANGE, qui n'a apparemment pas compris que le problème n'était pas spécifiquement lié à ma télécommande (alors que j'avais bien précisé que nous étions au moins 2 dans le même cas et qu'il s'agissait donc certainement d'un pb de conception de la télécommande!).


Je ramènerai celle-ci demain en boutique, sans me faire beaucoup d'illusions...et avec un gros doute quand au fait qu'ils en d'autres en stock :-)

 

A suivre !

 

 



Bonjour,

Nous vous proposons de retourner avec le matériel défectueux en boutique.

Cordialement,

Le service clients Orange
Auronge
contributeur occasionnel
5 030  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

A Berlodiot21,

Merci de votre retour !

Un technicien Orange m'a appelé aujourd'hui, le problème de la télécommande a été signalé par plusieurs personnes, pour ce qui est du changement de source aléatoire, j'étais le premier selon eux à s'en plaindre. Aucune solution pour le moment, j'attends leur retour.
J'espère qu'une solution rapide à ces problèmes qui entachent sérieusement la réputation de deux marques en même temps !
Affaire à suivre
Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 990  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Bonjour,

 

Pour ma part j'utlise une TV HD et cela focntionne bien pour le son.

Je n'ai pas de problème de changement de source aléatoire, pour le blutooth, je pense qu'il faut le désactiver sur le smartphone ou tablette à proximité. Il détécte la barre et la fait commuter.

 

Concernant la télécommande, j'ai d'abord cru qu'elle était HS, j'ai changé les piles mais rien n'y a fait.

Dès que la TV est allumée, la télécommande ne fonctionne plus correctement

Je n'avais encore jamais vu ça.

Reste à espérer que ce soit bien un problème de la télécommande et que Orange nous la changera par une plus puissante et pas un problème du récepteur de la barre.

 

Sinon le Dolby ATMOS fonctionne bien, en poussant le son des 2 HP vers le haut au maximum, ca fait son effet.

 

Pour regarder les programmes TV TNT, je trouve qu'il y a trop de grave dans le son, j'ai baisser les basses à -8dB mais cela reste trop grave.

Il manque des médiums et aigus.

 

 

Jean240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 990  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

ils sont activés avec le mode suround, quelque soit la source.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne