Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation box et téléphone fixe et télé

Sophie12345
contributeur
587  

Installation box et téléphone fixe et télé

Bonjour 

Mes parents très âgés viennent d'emménager. 

Un technicien est venu pour installer le téléphone fixe et la box. 

J essaie de mettre la photo du résultat mais c est trop volumineux ça ne passe pas. 

Je suis allée voir ça. Et bien le téléphone fixe n'a pas été installé. 

Quand j'ai voulu voir la box  ( dans leur ancien logement elle était près du téléphone fixe et de la TV) mes parents m'ont fait ouvrir le tableau électrique. La box est tombée. 

Je ne dis pas bravo au technicien qui a maintenu la box avec une main pendant qu'il fermait  et en + la prise de la box est trop volumineuse et empêche la bonne fermeture  de la porte métallique. 

Je me suis procurée un carton pour poser la box au milieu du couloir et un câble RJ45 pour brancher la sortie téléphone de la box au switch "case salon" du tableau électrique afin de brancher le téléphone fixe au salon. 

En attendant je ne sais pas quoi, j'ai donc mis le téléphone fixe au salon et la box est encore au milieu du couloir avec les fils qui pendouillent et l'armoire qui ferme encore moins bien. 

Le technicien aurait du dire: je vais revenir avec un boîtier mural et percer et faire des goulottes pour installer la box  et revenir avec un RJ45 pour le téléphone fixe. ...

Ça veut dire quoi pour Orange "INSTALLATION de la box"?

Ceux qui définissent les contenus des services peuvent aller se rhabiller. 

Quand le technicien vient pour faire une opération technique nous devons en faire d'autres après son passage.

C'est nul. 

Aussi, 

Mes parents n'arrivaient pas à brancher les 2 TV. Ils le lui ont demandé. Le technicien ne l'a pas fait. 

Alors, mes parents ont décidé de payer 75€ la venue,  la semaine prochaine du technicien orange  pour s'occuper des 2 TV. Je ne raconte pas l'histoire,  je n'ai pas compris pourquoi le technicien n'a pas fait ça en même temps que l'installation de la box, je n'ai pas eu le temps de réfléchir au problème. Ce n'est sûrement pas pour une raison écologique. 

Voilà je n'attends rien.

Nous aussi sommes mécontents du service. 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Installation box et téléphone fixe et télé

salut @Sophie12345 

tu peux réduire la taille de la photo avec un logiciel comme iFran view (gratuit et lkibre)

et attention à la notion de téléphone fixe, si ils ont pris la fibre, par défaut, il n'y a que la téléphonie de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
534  

Re: Installation box et téléphone fixe et télé

bonjour @Sophie12345 

avez vous payer le Prix de l'installation experte : 89€​ ???

si ce n'est pas le cas il n'avais même pas lieux d'installer la box

avant l'installation de la fibre il faut au préalable choisir l'emplacement de la prise et installer le cheminement pour le passage du cable a l'interieur du logement et ceci a vos fraits. 

Pour l'installation dans un logement pourvu de prise rj45 dans chaque pieces la prise fibre est installer au niveau du repartiteur rj45 du tableau electrique (recommandation de l'ARCEP).

puit raccorder la box aux differentex prise de chaques pieces comme vous l'avez fait pour le telephone

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796854 membres inscrits 🧡

3215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne