Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation de fibre laborieuse et pas totalement fonctionnelle.

Frederic86
contributeur occasionnel
991  

Installation de fibre laborieuse et pas totalement fonctionnelle.

Bonjour, je ne sais pas si c'est le lieu pour déposer ce message, mais si quelqu'un ayant un petit pouvoir décision chez Orange le lit, peut-être que ...

Je vous écris pour vous signifier mon mécontentement concernant l'installation de la fibre à mon domicile. Voici une chronologie de l'installation:

- Prise de rendez-vous pour le 17 novembre pour une installation réelle le 28 novembre, après 5 demies journées bloquées pour rien. Pour chaque rendez-vous où aucun technicien ne s'est présenté, je n'est jamais été prévenu. C'est moi qui ai du joindre la SOGETREL à l'issue de chaque demie journée perdue.
- Une fois la fibre installée j'ai dû faire appel à un conseil technique via le Chat, car ma liveBox ne se connectait pas. Je précise que n'était pas une erreur de ma part et son intervention était nécessaire.
- Ce même conseil m'apprend que j'ai de nouveaux code de connexion que je n'ai jamais reçus. J'ai évité de peu de devoir de nouveau faire appel au Chat Orange.
- J'ai demandé au service commercial une remise car j'ai payé 47€ l'abonnement du mois de novembre alors que je n'ai eu aucun service supplémentaire par rapport à mon abonnement précédent à 35€ chez Sosh. On me dit que les 5€ sont la ristourne légitime...
- J'ai reçu un mail de Sosh me demandant de retourner la Livebox (normal) et le décodeur TV alors que je n'en ai reçu aucun. À aucun moment on m'a dit qu'il fallait faire une demande supplémentaire pour l'obtenir, et payer 40€.
- J'ai finalement reçu le décodeur TV, je l'installe et il m'est impossible de finaliser la configuration car il faut la télécommande et celle-ci n'est pas appairée, et le décodeur doit être configuré pour pouvoir être appairé. Je dois donc de nouveau contacter un conseiller qui me demande donc d'installer l'application pour smartphone afin de commander le décodeur.
- J'ai droit au service enregistrement 100h gratuit que j'ai donc activé jeudi dernier. Nous sommes dimanche et ce service ne fonctionne toujours pas après avoir eu 4 conseillers commerciaux/techniques différents. Le dernier doit me rappeler dans l'après midi, il a dû faire appel au service techniques.
- Et pour finir, depuis ce matin, la télécommande m'indique que les piles (2x3€) sont presque usées alors que le décodeur est installé depuis une semaine et qu'on l'utilise peu.

Vous comprendrez mon mécontentent. Vous avez la chance d'être le seul opérateur disponible à mon domicile, sans quoi j'aurais probablement déjà changé d'offre, d'autant plus que c'est la plus chère du marché.
Autant dire que je conseille à mes voisins de patienter et d'attendre que d'autres prestataires soient disponible.

Un seul point positif: la patience et la gentillesse de vos conseillers via le chat ou au téléphone qui doivent j'imagine avoir bien souvent à faire à des clients insatisfaits.

Bien évidemment, ce courrier ne s'adresse pas à vous qui lierez en premier ce message et qui n'y pouvez rien, mais aux instances d'ORANGE.

PS : Je ne peux toujours pas enregistrer ... mais il semblerait que je ne perdre pas grand-chose 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
955  

Re: Installation de fibre laborieuse et pas totalement fonctionnelle.

bonsoir @Frederic86 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
939  

Bonjour @Frederic86 

@melet39 

En complément

Juste un petit détail ;
pour brancher une livebox , il faut déjà allumer ton smartphone et te tenir prêt, car dès la Box branchée , tu recois un code sur ton smartphone et ce code n ' est valable que trés peu de temps ; quelques minutes !

Bon courage
Cordialement

Frederic86
contributeur occasionnel
911  

Ouf, je suis passé a coté de ce problème! Au moins 1 d'évité.

Toujours pas d'enregistrement possible, c'est un troisième service qui me contacte ce soir.

Diagnostique, tenez-vous bien " Offre technique incompatible avec l'offre commerciale"

Il faut croire que la fibre n'est pas équivalente partout ... 

J'ai tout de même posé une réclamation sur mon compte.

À suivre ...

Frederic86
contributeur occasionnel
892  

Réponse d'Orange de ce matin :

Votre réclamation a été traitée.
Une réponse vous a été apportée par téléphone, email ou courrier.

Doit-on rire ou pleurer ?

Frederic86
contributeur occasionnel
868  

Nouvel épisode:

Le Rendez-vous avec le technicien était entre 19h et 20h. Appel d'Orange à 18h25, mais je ne pouvais pas le prendre.

20h01 pas de coup de téléphone mais je reçois un SMS :"Votre rendez-vous Orange bla-bla ... a bien été annulé" ?!

Ils sont forts chez Orange...

melet39
Orange Star
Orange Star
852  

bonjour @Frederic86 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif reprends contact avec le 3900

bonne journée

Frederic86
contributeur occasionnel
836  

Bonjour,

suite du sketch.

J'ai eu un rendez-vous avec une conseiller technique qui m'a expliqué qu'une intervention à distance devait être faite sur mon décodeur par le service compétent. Celle-ce devait ce faire dans les 72h. Je devais tester régulièrement la fonction enregistrement durant cette période.

10 mins après le coup de téléphone, l'enregistrement fonctionnait ... 

Je vais quand même envoyer un courrier recommandé à Orange avec l'historique de cette installation pénible de la fibre. Même si je n'y gagne rien, cela me fera ma psychanalyse pour 7,50€.

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
820  

bonjour @Frederic86 

merci de ton retour

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779677 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne