- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
J’ai interrogé Orange pour faire installer la fibre à mon domicile alors que je suis actuellement câblée (anciennement Numericable), la réponse étant positive on me fait signer immédiatement un contrat avec envoi de la box et RV d’installation.
Le jour du RV le technicien me téléphone m’annonçant qu’il est devant chez moi mais que je ne réponds pas. Il s’avère que mon adresse pour Orange est localisée dans un grand immeuble en face de chez moi. Difficile à comprendre mais pour eux, dans le logiciel des points de connexions fibres mon adresse correspond à une fausse adresse de l’autre côté de la rue ! En face de ma maison.
j’ai dû rappeler plusieurs fois, expliquer et ré expliquer à des interlocuteurs toujours différents et jamais au courant, plusieurs techniciens sont venus toujours à la mauvaise adresse puis plus rien …
A force de tempêter j’apprends qu’il y a une erreur, ce qui n’est pas une nouvelle, qu’il n’y a pas de point de raccordement prévu pour moi et pas de place libre pour me brancher ailleurs. Conclusion : Orange doit faire des travaux pour me brancher, quand ?comment? Pas de réponse !!
On peut seulement communiquer avec des commerciaux qui ne connaissent rien.
Je ne sais pas quoi faire pour avoir des réponses fiables et régler mon problème.
quelqu’un a t il une suggestion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
Bonjour @Asnieres92,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Bonsoir, moi aussi j’ai voulu installer la fibre chez moi, je rentrais dans toutes les cases et j’avais tout le matériel sauf que le technicien qui est venu à mon domicile n’y connaissait rien. J’ai dû lui montrer où était situé le branchement devant chez moi, il a tapé et j’ai dû écouter dans mon garage si j’entendais un bruit et lui montrer l’endroit et là il m’a demandé d’effectuer des travaux à ma charge .
defoncer le sol de mon garage, faire un trou dans le mur entre mon garage et mon couloir où se trouve mon ancienne box et aussi defaire une tranchée dans mon allée , de ma maison à l’arrivée de ma ligne.
j’habite dans une petite rue où tous mes voisins ont la fibre, ils n’ont fait aucun de ces travaux.
l.un de mes voisins m’a conseillé de changer d’opérateur.
Et j’ai oublié de signaler le compte rendu de ce super technicien ( ma ligne est soit disant bouchée)
Il s’est contenté de taper dessus.
Donc j’ai tout annulé et je n’ai pas pu retrouver mon ancienne offre car entre temps celle-ci n’existait plus , forfait mobile d’une part et Livebox d’autre part.
cela fait deux mois et j’ai retrouvé enfin une situation normale car je n’ai eu que des pbs , portable qui ne fonctionnait plus , résiliation de ma ligne internet et pour finir mon fixe qui ne fonctionnait pas.
je n’ai toujours pas de solution pour l’installation de la fibre et Orange ne m’en a pas reparlé donc j’attends que ça devienne obligatoire.
j’espere qu’entretemps, Orange fera appel à des techniciens plus compétents !!!
car cette société qui est intervenue chez moi n’a pas beaucoup d’avis positifs.
en 2021 , j’ai galéré 11 mois sur 12 et en fin de compte, il y avait un problème sur ma ligne et 2 techniciens d’une entreprise très bien cotée dans mon département ont résolu le pb en 15 mn ,mais cela a dû coûter trop cher et Orange préfère des entreprises plus avantageuses au niveau financier.
Enfin c’est mon ressenti, cela n’engage que moi.
je raconte mon expérience
je vous souhaite bon courage et qu’une solution va être trouvée, moi j’ai abandonné !!!
trop de prise de tête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre
Ou alors changer d’opérateur le temps de faire les travaux comme conseillé par mon voisin sur les conseils de son fils , ingénieur en informatique qui avait entendu parler de pbs avec certains opérateurs pour l’installation de la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
Bonjour @Asnieres92,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez toujours besoin d'aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !