Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mobile connect ne fonctionne pas

Toinet_
contributeur occasionnel
7 784  

mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour,

Après avoir rapidement cherché "mobile connect ne fonctionne pas" et ""mobile connect" sur le forum je ne trouve pas de réponse.

J'ai changé de portable il y a peu, j'en ai donc un plus récent (ancien = Sony xperia e5, nouveau =Oppo A53s), et depuis je ne peux plus utiliser mobile conncet pour me connecter comme je le faisais avec l'ancien mobile.

J'ai activé L'option Mobile connect, j'ai renseigné mon n°, rien à faire, l'écran Mobile connecte n'apparaît jamais sur mon mobile.

 

Merci de votre aide.

 

Antoine


Solutions approuvées
Toinet_
contributeur occasionnel
7 310  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour,

merci Phildur.

Problème résolu depuis aujourd'hui (!), après m'être connecté via un ordi portable sur lequel je ne m'étais encore jamais connecté à orange en demandant mobile connect.

Surprenant, résolu, mais guère satisfaisant.

 

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 767  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour @Toinet_ 

 

Pourrais tu nous faire une capture d'écran de ta configuration "Mobile Connec"t actuelle ?

 

Va dans ton espace Espace Client :

image.png

Clique sur  Compte

 

image.png

Clique sur  Mot de passe et Sécurité

 

 

Fait défiler la page jusqu'à afficher la rubrique Mobile connect

Fait la capture d'écran (masque le numéro) :

image.png

 

L'état affiché est-il sur "activé"

Le numéro de mobile est-il le bon ?

 

 

Le message de "Mobile Connect" s'affiche sur l'ancien téléphone.

Pour qu'il s'affiche sur le nouveau, il faut désactiver Mobile Connect et le réactiver sur le nouveau.

Pour désactiver Mobile Connect, il faut le téléphone .

 

Si tu ne peux changer le numéro, tu devras passer par une boutique (prendre rendez-vous).

Ça te protège pour le cas où on te volerait le tel, personne ne pourrait accéder à ton compte.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 731  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour @Toinet_ 

 


@Toinet_  a écrit :

J'ai changé de portable il y a peu...

 


Peux-tu préciser si tu as mis la SIM de ton ancien smartphone dans le nouveau. Et donc même carte SIM (et numéro de téléphone mobile inchangé).

Dans ce cas, il n'y a rien de plus à faire.

La demande de code 4 chiffres  Mobile connect doit suivre sur le nouveau smartphone.

Et donc :


@Toinet_  a écrit :

J'ai activé L'option Mobile connect, j'ai renseigné mon n°...

...n'est pas nécessaire. Il suffit simplement d'inverser les SIM.

Si pas OK dans le nouveau smartphone dans ce cas, appelle l'assistance 3900.

 

Si tu as renouvelé ta carte SIM en gardant le même numéro (par exemple problème format nano SIM...), il faut dans ce cas passer par la procédure suivante:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-r...

 

Si tu as changé de SIM et de numéro, voir cette procédure et "Vous avez activé Mobile Connect et vous souhaitez l'utiliser avec un autre numéro de mobile":

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toinet_
contributeur occasionnel
7 699  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour

à PhilDur :

Merci !

Oui, tout est bon, Je joins la copie d'écran.

Oui ça s'affichait bien sur l'ancien, je l'ai paramétré d'usine pour mon fils qui a sa propre sim dedans maintenant donc ce n'est plus le cas.

Sur le mobile en lui-même je ne sais pas comment activer mobile connect, je ne sais le faire que sur le site orange et je croyais qu'il n'y avait que ça à faire. C'est peut-être ça le souci ? Comment active cette option sur le mobile ?

à Daniel35 :

Merci !

Oui c'est la même carte sim, je n'ai pas eu besoin de la changer, et c'est le même numéro.

Oui je me demandais pourquoi activer l'option puisque ça fonctionnait avant, mais comme ce n'est plus le cas, j'ai essayé tout de même, sans résultat donc.

Bon et bien je crois qu'il n'y a plus que le 3900 si je comprends bien.


Bonne soirée

Antoine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 692  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

OK 

 

La séquence pour changer de mobile.

 

Avant de changer le mobile : désactiver Mobile connect pour le compte

Il faudra une confirmation sur le mobile.

Vérifier en se déconnectant et en se reconnectant que Mobile connect n'est plus proposée pour l'identification.

Vérifier que l'identification par le mot de passe ne provoque pas l'envoi du SMS d'alerte.

 

Changer de mobile.

Une fois que le nouveau mobile fonctionne bien, activer Mobile Connect.

 

Là ça devrait fonctionner correctement.

 

J'ai bien écrit :   devrait,   .... pure thé au riz !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Toinet_
contributeur occasionnel
7 680  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

2021_03_11_Orange_Mob_Connect.jpgDac, merci .

Je peux essayer de suivre la procédure mais ce que je ne saisi pas bien c'est que j'ai déjà changé de mobile (!). Je veux dire je n'ai que le nouveau mobile à disposition.

Je teste désactivation/réactivation et je reviendrai signaler si ça fonctionne ou pas.

 

J'avais oublié la copie d'écran....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 661  

Re: mobile connect ne fonctionne pas


@Toinet_  a écrit :

 

J'avais oublié la copie d'écran....


Dans laquelle t'as oublié ton adresse mail.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Toinet_
contributeur occasionnel
7 311  

Re: mobile connect ne fonctionne pas

Bonjour,

merci Phildur.

Problème résolu depuis aujourd'hui (!), après m'être connecté via un ordi portable sur lequel je ne m'étais encore jamais connecté à orange en demandant mobile connect.

Surprenant, résolu, mais guère satisfaisant.

 

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne