Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation fibre

Jeremy44100
contributeur
345  

Installation fibre

bonjour je me permet de vous écrire car après le passage du techniciens pour installer la fibre optique je vous avoue que je ne comprend pas l'installation. .. normalement  quand on installe une fibre on met un boitier fibre afin que je puisse l'installer dans le salle or la le techniciens a juste fait sortir le câble du panneau électrique dans mon appartement . Ensuite le boitier fibre était brancher directement  dans le panneau électrique mais où je peux mette les box .. car l'endroit est trop petit .. 

Jai du trouver une solution c'est du dérouler le câble fibre pour pouvoir brancher ma box et le boitier fibre en dehors du panneau électrique mais malheureuse  je ne peux plus fermer le panneau électrique car il y a le câble fibre qui empêche la fermeture .  

Pouvez vous me contacter afin quok puisse trouver une solution convenable. 

Le technicien  ne parlait pas trop français et c'était difficile de lui expliquer ce que j'attendais donc c'est pour cela que j'avais rien dit car j'avais absolument  besoin de la fibre. 

Mais la je demande votre aide pour qu'on puisse trouver une solution correct.

 

Voir photos 

20200612_113637.jpg

 

20200612_113706.jpg

 

20200612_113736.jpg

 

Vous pouvez me contacter. 

Cordialement 

Jeremy r

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Installation fibre

bonjour @Jeremy44100 

 

fais  une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
293  

Re: Installation fibre

Bonjour, @Jeremy44100 

 

Peux tu ouvrir le boitier où il y a la "DTI" et de faire une photo très net de l'intérieur , car il y a l'air d'avoir un mini tableau de brassage. Il y a marqué ERDF mais la partie du haut c'est plutôt télécoms.

Voir s'il y a une inscription sur les câbles qui pour moi doivent desservir deux prises RJ45 dans l'appartement et de faire une photo des prises (dans l'appart) pour voir le câblage de ces dernières.

Ainsi que le type de fourreau (surtout le diamètre....) coté tableau et coté prise murale.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne