- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Installation non conforme de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation non conforme de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation non conforme de la fibre
Je viens, vous faire part de la qualité d’intervention du prestaire SOGETREL, mandaté par le service Orange pour l’installation de la fibre dans mon appartement, le 26 janvier 2021.
Le 12 mars 2021, je suis informée par mon propriétaire et le Syndic copropriété que l’installation est non conforme au process de mise en place des câbles fibres dans les parties communes de l’immeuble.
En effet, le couloir de mon immeuble dispose de goulottes et de faux-plafonds que le technicien SOGETREL aurait dû utiliser pour effectuer les travaux d’installation.
Au lieu de cela et bien que je lui aie fait part de la nécessité d’utiliser les accès prévus pour l’installation des câbles fibres ce dernier m’a indiqué faire « au plus vite et au plus court ».
Ainsi il n’a pas respecté le process d’installation clairement indiqué sur le placard de raccordement placé dans mon immeuble à savoir passage des câbles par les goulottes et les faux-plafonds
Aussi, je me retrouve sommée par le Syndic de copropriété de faire refaire mon installation et d’assurer la rénovation du couloir (peinture qui serait dégradée à la suite de l’arrachage du câble, raccord d’enduit), sous peine de voir ma connexion fibre démontée si je ne donnais pas suite..
A cette même date je prends contact avec le service client d'orange. Il m'est indiqué de faire une réclamation écrite par recommandé à adresser au site de Bordeaux.
En effet impossible d'accéder au dépot de réclamation. Comme ce soir d'ailleurs - Message d'erreur dans l'espace discuter avec un conseiller et pas possible d'envoyer via formulaire ou autre ma réclamation.
Je m'exécute, et 5€ et quelques plus tard, et un mail de d'accusé de réception de réclamation, je me retrouve, aujourd'hui, avec une réponse de la part de vos services mentionnant mon obligation de passer par le site.
Autant vous dire que si j'avais pu le faire tout de suite je n'aurais pas hésité par économie et écologie..
Bref, me voici ici ce soir avec quelques clichés de mon installation pour la cellule d'expertise à laquelle vous ne manquerez pas de transmettre ma demande.
Vous pourrez constater, qu’aucun accès prévu aux installations n’a été utilisé puisque tous les câbles restent apparents
Si je suis responsable de la commande de ses travaux, n’étant pas technicienne je ne suis pas responsable de la qualité de leur réalisation.
Vous comprendrez que dans la situation actuelle de pandémie et de télétravail obligatoire, je ne peux me permettre de voir mon service interrompu.
J'attends donc de votre part la prise ne compte de ma demande de mise en conformité de mon l'installation de la fibre dans les parties communes de mon immeuble.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation non conforme de la fibre
nous client comme toi on ne pourra rien faire contacte le service client en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation non conforme de la fibre
Le service réclamations le service client demandent de passer par le site pour déposer demande et photos.
Chose que je n'arrive pas à faire.
Pour avoir consulté des postes similaires ils semble que les clients ont eu des réponses de conseillers Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation non conforme de la fibre
Bonjour, @CécileL
Tu peux faire une photo nette du " le process d’installation clairement indiqué sur le placard de raccordement placé dans mon immeuble à savoir passage des câbles par les goulottes et les faux-plafonds"
@melet39 prends le temps de valider les photos..!!!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation non conforme de la fibre
Bonjour @CécileL,
Afin que je vous apporte mon aide concernant votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum
Bonsoir @CécileL
Sur le point technique, nous vous conseillons de faire votre demande depuis votre espace client en veillant au format des photos en veillant à la clarté de celles-ci.
Notre cellule dédiée a déjà demandé une enquête qui est également en cours.
Nous vous remercions pour votre patience.
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum
Bonjour,
Il me parait difficile de faire quoi que ce soit via mon espace client puisque je ne peux même pas discuter avec un conseiller puisque "une erreur est survenue".
Et je n'ai pas trouvé non plus ou pouvoir déposer ma demande et mes photos.
N'allez pas imaginer que j'apprécie de perdre mon temps en demandes qui se soldent par des réponses évasives, que j'aime payer des envois par recommandés.
Je peux vous transmettre si cela vous amuse les captures d'écran de ma conversation via l'application mobile avec Lucas, conseiller Orange, très sympa au demeurant m'indiquant l'adresse postale du site de Bordeaux car il est effectivement impossible de joindre quoi que ce soit en terme de photos ni sur le site ni sur l'application.
Si seulement vous pouviez être cohérent dans votre discours et cohérent dans les fonctionnalités du site internet et de l'application (en plus d'avoir des prestataires qui font du travail correct) je pense que nous pourrions avoir résolu mon problème de dépot de réclamation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum
Bonjour @CécileL,
J'ai consulté votre dossier et je vois qu'une réclamation a déjà été faite et qu'une enquête est en cours. Étiez-vous au courant de cela ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum
Bonsoir Pedro,
Et bien si vous me dites que ma réclamation envoyée par recommandé est en cours de traitement avec enquête a l'appui je vais être patiente.
En revanche quand et comment serais je informée des résultats de la dite enquête.
A mon avis je pense qu'il n'y a pas besoin de convoquer de grands détectives pour constater que le travail fait est du travail de cochons.
Ainsi que je l'ai précisé plusieurs fois ma réclamation en recommandé semblait irrecevable.
Il m'a été demandé de la déposer via le site avec les photos
Chose que je n'ai jamais réussi à faire pour les raisons exposées précédemment.
D'où ma présence, un peu agacée, il est vrai que ce forum.
Cependant, si vous m'affirmer que l'affaire est entre vos mains et sera traitée avec attention, je m'en remets à vous et attendrai les résultats de vos investigations.
Bien cordialement.