Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation non conforme de la fibre

CécileL
contributeur
874  

Installation non conforme de la fibre

                Je viens, vous faire part de la qualité d’intervention du prestaire SOGETREL, mandaté par le service Orange pour l’installation de la fibre dans mon appartement, le 26 janvier 2021.

Le 12 mars 2021, je suis informée par mon propriétaire et le Syndic copropriété que l’installation est non conforme au process de mise en place des câbles fibres dans les parties communes de l’immeuble.

En effet, le couloir de mon immeuble dispose de goulottes et de faux-plafonds que le technicien SOGETREL aurait dû utiliser pour effectuer les travaux d’installation.

Au lieu de cela et bien que je lui aie fait part de la nécessité d’utiliser les accès prévus pour l’installation des câbles fibres ce dernier m’a indiqué faire « au plus vite et au plus court ».

Ainsi il n’a pas respecté le process d’installation clairement indiqué sur le placard de raccordement placé dans mon immeuble à savoir passage des câbles par les goulottes et les faux-plafonds

Aussi, je me retrouve sommée par le Syndic de copropriété de faire refaire mon installation et d’assurer la rénovation du couloir (peinture qui serait dégradée à la suite de l’arrachage du câble, raccord d’enduit), sous peine de voir ma connexion fibre démontée si je ne donnais pas suite..

A cette même date je prends contact avec le service client d'orange. Il m'est indiqué de faire une réclamation écrite par recommandé à adresser au site de Bordeaux.

En effet impossible d'accéder au dépot de réclamation. Comme ce soir d'ailleurs - Message d'erreur dans l'espace discuter avec un conseiller et pas possible d'envoyer via formulaire ou autre ma réclamation.

Je m'exécute, et 5€ et quelques plus tard, et un mail de d'accusé de réception de réclamation, je me retrouve, aujourd'hui, avec une réponse de la part de vos services mentionnant mon obligation de passer par le site.

Autant vous dire que si j'avais pu le faire tout de suite je n'aurais pas hésité par économie et écologie..

Bref, me voici ici ce soir avec quelques clichés de mon installation pour la cellule d'expertise à laquelle vous ne manquerez pas de transmettre ma demande.

Vous pourrez constater, qu’aucun accès prévu aux installations n’a été utilisé puisque tous les câbles restent apparents

Si je suis responsable de la commande de ses travaux, n’étant pas technicienne je ne suis pas responsable de la qualité de leur réalisation.

Vous comprendrez que dans la situation actuelle de pandémie et de télétravail obligatoire, je ne peux me permettre de voir mon service interrompu.

 Screenshot_2021-03-31-18-24-09-02[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-24-05-91[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-24-01-50[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-23-58-52[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-23-35-84[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-23-43-74[1].jpgScreenshot_2021-03-31-18-23-55-31[2].jpg

 

J'attends donc de votre part la prise ne compte de ma demande de mise en conformité de mon l'installation de la fibre dans les parties communes de mon immeuble.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Installation non conforme de la fibre

@CécileL 

 

nous client comme toi on ne pourra rien faire contacte le service client en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CécileL
contributeur
842  

Re: Installation non conforme de la fibre

Le service réclamations le service client demandent de passer par le site pour déposer demande et photos.

Chose que je n'arrive pas à faire.

Pour avoir consulté des postes similaires ils semble que les clients ont eu des réponses de conseillers Orange.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Installation non conforme de la fibre

Bonjour, @CécileL 

 

Tu peux faire une photo nette du " le process d’installation clairement indiqué sur le placard de raccordement placé dans mon immeuble à savoir passage des câbles par les goulottes et les faux-plafonds"

 

@melet39  prends le temps de valider les photos..!!!!!

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
805  

Re: Installation non conforme de la fibre

Bonjour @CécileL,

Afin que je vous apporte mon aide concernant votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146


Bonne journée.

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
785  

Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum

Bonsoir @CécileL 

Sur le point technique, nous vous conseillons de faire votre demande depuis votre espace client en veillant au format des photos en veillant à la clarté de celles-ci.

Notre cellule dédiée a déjà demandé une enquête qui est également en cours. 

Nous vous remercions pour votre patience.

Franck_

signature.jpg

CécileL
contributeur
752  

Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum

Bonjour,

 

Il me parait difficile de faire quoi que ce soit via mon espace client puisque je ne peux même pas discuter avec un conseiller puisque "une erreur est survenue".

 

Et je n'ai pas trouvé non plus ou pouvoir déposer ma demande et mes photos.

 

N'allez pas imaginer que j'apprécie de perdre mon temps en demandes qui se soldent par des réponses évasives, que j'aime payer des envois par recommandés.

 

Je peux vous transmettre si cela vous amuse les captures d'écran de ma conversation via l'application mobile avec Lucas, conseiller Orange, très sympa au demeurant m'indiquant l'adresse postale du site de Bordeaux car il est effectivement impossible de joindre quoi que ce soit en terme de photos ni sur le site ni sur l'application.

 

Si seulement vous pouviez être cohérent dans votre discours et cohérent dans les fonctionnalités du site internet et de l'application (en plus d'avoir des prestataires qui font du travail correct) je pense que nous pourrions avoir résolu mon problème de dépot de réclamation.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
726  

Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum

Bonjour @CécileL,

J'ai consulté votre dossier et je vois qu'une réclamation a déjà été faite et qu'une enquête est en cours. Étiez-vous au courant de cela ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CécileL
contributeur
702  

Re: Re : Installation fibre non conforme - suite à message sur forum

Bonsoir Pedro,

Et bien si vous me dites que ma réclamation envoyée par recommandé est en cours de traitement avec enquête a l'appui je vais être patiente.

En revanche quand et comment serais je informée des résultats de la dite enquête.

A mon avis je pense qu'il n'y a pas besoin de convoquer de grands détectives pour constater que le travail fait est du travail de cochons.

Ainsi que je l'ai précisé plusieurs fois ma réclamation en recommandé semblait irrecevable.

Il m'a été demandé de la déposer via le site avec les photos

Chose que je n'ai jamais réussi à faire pour les raisons exposées précédemment.

D'où ma présence, un peu agacée, il est vrai que ce forum.

Cependant, si vous m'affirmer que l'affaire est entre vos mains et sera traitée avec attention, je m'en remets à vous et attendrai les résultats de vos investigations.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756342 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne