Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation sur le réseau télécom

BigBadLoutre
contributeur
287  

Installation sur le réseau télécom

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, je tiens à m'excuser car je pense que ce post n'est pas dans le bon thème, mais malheureusement je n'ai trouvé aucun autre sujet adapté à ma demande.

 

Travaillant sur le réseau télécom en tant que technicien, j'aurai une question concernant l'armement des appuis aériens FT. En effet, j'entends toujours deux sons de cloches qui s'opposent mais qui ont des arguments valables, alors je viens chercher une réponse fixe à cette question : Quel type d'armement doit être favorisé sur les appuis bois FT ? Le cerclage ou le boulon tête de ligne ?

Le cerclage permet de conserver l'intégrité de l'appui car il ne nécessite aucun percement de l'appui. Mais avec le temps, l'appuis sèche et s'aminci ce qui a pour conséquence des cerclages distendus et des armements bas voir à terre. 

Le boulon étant traversant permet d'éviter cette descente de l'armement mais ne permet pas une fixation serrée durable noon plus pour la même raison. Mais le plus important je trouve est qu'il fragilise l'appui. De plus, si le percement est mal effectué ( ce qui peut facilement arriver je pense ), le poteau risque de ne plus être réellement utilisable.

 

Ainsi j'attends un éclaircissement sur ce sujet.

 

Vous remerciant d'avance et m'excusant encore pour cette non-concordance Sujet/Question

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne