- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Internet planté tous les jours, plusieurs fois pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet planté tous les jours, plusieurs fois pas jour.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tous les jours, au moins 10 fois par jour, j'ai la led rouge internet HS sur ma livebox. J'ai apport éla box en test : RAS, j'essaie de tachter avec le service client : impossible Le réseau orange est-il merdique partout ? nnos temps de réponse sont très très lemps J'en ai ras le bol et on ne peux joindre personne.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois pas jour.
salut @Etueffont
fibre ou ADSL/VDSL?
si c'est fibre, est ce que c'est le voyant de la box ou de l'ONT fibre qui est au rouge?
SI c'est ADSL/VDSL as tu déjà fais le ménage sur ta desserte domestique?
pour rappel, ce sont des manipulations simples
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.
Merci, Fredolerouge.
J'ai l'ADSL. Le filtre c'est Orange qui me l'a donné il y a quelques mois, j'espère que c'était un neuf !
Je vais faire le ménage comme tu l'expliques. Je vais faire poser une prise électrique supplémentaire, pour éviter la multiprise.
A plus tard, encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.
salut @Etueffont
pour le filtre, même neuf il peut présenter un dysfonctionnement
donc si tant est que tu en as vraiment besoin (présence d'un abonnement ligne fixe) tu dois en changer
si tu n'as pas de ligne fixe, il n'est pas nécessaire et tu peux l'enlever, c'est toujours une source de problème en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet planté tous les jours, plusieurs fois par jour.
Bonjour, nous avons des prises électriques toutes neuves, posées dans les règles de l'art par un électricien, j'ai changé le cble, enlever le filtre. Changer le téléphone, enle ver le téléphone Pendant un moment le voyant rouge de la box ne s'allumait plus qu'une fois par jour, puis ça a recommencé j'ai appelé le 3900, qui devait envoyé un technicine, mais personne n'est venu ni n'a prévenu. Je viens de relancer, un technicien devrait venir lundi. C'est compliqué d'avoir une ligne orange qui fonctionne. A bientôt pour la suite des aventures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien s'est déplacé et a réparé