Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Internet

gpc85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Internet

Bonjour

Nous sommes victimes d'une grosse panne Internet depuis 2 jours dans le sud Vendée!

Aucune information sur l'origine de cette coupure qui doit être réparée demain

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Internet

Bonjour @gpc85 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gpc85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re: Internet

Merci @melet39 

J'ai fait le nécessaire en allant dans une  boutique pour récupérer une Airbox

La panne (occasionnée par un accident qui aurait détruit une partie de ligne téléphonique?) doit être réparée dans la journée

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Internet

Bonjour @gpc85 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gpc85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Internet

Suite et fin

 

Le conseil municipal  interpelle l'opérateur ORANGE
Un banal accident, un poteau sectionné par un camion, a provoqué des conséquences qui n'ont rien de banal : la coupure totale de 2 800 lignes téléphone-internet-numérique , du samedi 11 juin à 9 h au mercredi 15 juin à 15 h.
Toute l'activité a ainsi été perturbée pendant 4 jours et demi : santé, commerces, services, entreprises, télétravailleurs et particuliers sans pouvoir compter sur le recours du réseau 4G ORANGE lui-même alimenté par le câble numérique sectionné. Comment est-ce possible ?
Suivant les indications recueillies auprès de l'opérateur lui-même :
Le câble porté par le poteau endommagé a été sectionné par les pompiers suivant les consignes d'ORANGE. N'y avait-il pas de meilleurs choix ?
Aucune alimentation alternative n'était possible. Vraiment ?
Aucune équipe d'astreinte n'a pu intervenir samedi ni dimanche. Normal ?
La réparation et le tirage d'un nouveau câble ont nécessité 2 jours et demi de travail. Urgence ?
De telles explications sont-elles recevables ?
Une telle vulnérabilité du réseau, une telle lenteur dans la mise en œuvre du dépannage, sont-elles acceptables au regard des enjeux humains et économiques. Personne ne peut le croire.
Tous les usagers lésés, parfois très lourdement, sont en droit d'attendre une analyse approfondie de cet incident et des propositions appropriées pour remédier à des fragilités inacceptables révélées par un accident qui n'avait rien d'un cataclysme.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Internet

Bonjour @gpc85 

 

merci du retour enfin positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne