Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ipad aplications Orangephotos et CloudOrange

Hotspring
contributeur
306  

Ipad aplications Orangephotos et CloudOrange

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai ouvert un sujet pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent. Sur ma tablette (Ipad Air2) j'ai deux applications permettant d'accéder à mes photos sur le Cloud. L'une s'appelle CloudOrange (bon ok...) et la deuxième OrangePhotos (vous avez dit bizarre ?). Le souci c'est que les deux applis n'arfichent pas exactement les mêmes résultats. Je m'explique : je fais beaucoup de photos avec ma tablette que je range dans des dossiers (mer, montagne, tante Huguette, les chats etc..). Avec Orange photo, je peux créer les mêmes dossiers et sauvegarder mes photos puis les télécharger depuis un autre poste comme mon PC.

1) Premier problème : il semble impossible de classer ces dossiers par ordre alphabétique  sur OrangePhoto ce qui est embêtant lorsqu'on en a beaucoup. Comment faire ?

2) Deuxième problème : quand je vais sur CloudOrange, je vois mes photos "en vrac" mais aucun nom de dossier

Je n'utilise pas le Cloud depuis longtemps et j'ai sauvegardé pas mal de photos en n'uilisant d'abord que CloudOrange. Quand j'ai découvert qu'il existait une autre applicatios (OrangePhotos) je m'en suis servi aussi pensant que j'accédais au même espace du Cloud en passant par l'une ou l'autre application.

Donc on arrive (enfin...) à ma question princiupale :

Est ce que ces deux applications conduisent à deux espaces séparés du Cloud ?

Question subsidiaire : Je peux sauvegarder des fichiers Word dans le Cloud mais il semble impossible de les télécharger ensuite sur mon PC ou ma tablette. Lorsque je sélectionne un fichier Word dans le Cloud puis " télécharger" on me répond que cette opération estt impossible et qu'on ne peut télécharger que des photos.  Est ce que je m'y prend mal ?

Merci d'avance pour vos réponses et Bonnes Fêtes de Fin d'Année

Jean

PS ll manque cruellement d'un correcteur d'orttaugraffe ici...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760102 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne