Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

granier31120
contributeur occasionnel
1 402  

J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

Alors que je n'arrivais pas, comme beaucoup de monde, à me connecter au cloud, et après plusieurs échanges avec un des techniciens orange présent sur ce forum (que je remercie au passage !), Je me trouve maintenant dans une situation plutôt étrange...

Je me suis connecté la semaine dernière avec ma tablette grace à l'application cloud. J'ai pu accéder au cloud de 100Go inclus dans mon abonnement Open Play, et j'y ai placé quelques documents. Jusque là tout va bien.

Ce matin, je me connecte au cloud depuis mon PC, et je me retrouve sur un cloud tout neuf de 50Go, auquel je m'étais visiblement connecté il y a 3 ans, et sur lequel j'avais mis quelques autres docs. Celui-ci semble correspondre à mon acien abonnement Open 7/7...

Je me retrouve donc avec deux clouds différents, l'un de 100Go accessible uniquement depuis l'appli cloud android, et l'autre de 50Go accessible depuis mon compte orange sur mon PC.

Pourquoi me plaindre si j'ai 150Go me direz vous ???

Eh bien je préfèrerais avoir 100Go, mais accessibles depuis tous mes appareils, plutôt que de devoir jongler entre deux clouds...

Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
mathole
fan
fan
1 316  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solution, mais une expérience similaire. Il m'est arrivé le mois dernier de retrouver dans mon Cloud des versions de fichiers sauvegardés régulièrement datant de 2011, avec, me semble-t-il, les 100GO qui me sont depuis peu attribués. J'ai vérifié que je ne rêvais pas. C'était, sous toute réserve, limité à un ou quelques répertoires des fichiers que j'archive, la nouvelle génération remplaçant l'ancienne.

 

Puis cette bizarrerie a disparu. Il faut dire que l'état du Cloud alimenté par la feue interface Mes Contenus était alors instable. La synchronisation semblait bien se passer, mais lorsque j'ouvrais le Cloud le lendemain, les mises à jour de la veille avaient disparu. A présent je n'ai plus de problème, Orange a désactivé Mes Contenus. Merci Orange.

 

Je suppose que Orange restaure des sauvegardes anciennes lorsqu'il y a des incidents d'exploitation ou que la synchronisation se termine mal (ce qui n'est pas exceptionnel), d'où ces situations incohérentes.

 

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 249  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

Bonjour granier31120,

La situation n'est pas normale en effet.

Une mise à jour a surement récupérer un de vos anciens codes et ré-ouvert votre "ancien Cloud".

Si vous constatez toujours la présence des deux Clouds, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et numéro de compte internet sur lequel vous vous connectez pour aboutir au Cloud 50Go) en message privé en suivant ce lien ou en passant par mon profil.

Je ferai remonter au service adéquat.


signature.jpg


Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

@ granier31120,

 

C'est dommage de s'être privé de deux espaces cloud. Ok je comprend l'argument utilisateur  "il fallait jongler entre deux clouds".

Cependant moi même je jongle avec plusieurs espaces cloud d'un même fournisseur du WWW (prenons simple :  2x25Go pour indice de l'un d'entre eux) . J'y trouve en énorme avantage : un nom réel et 1 pseudo soit 1 partage de ressources nominatif privé et un partage de ressources publique avec anonymisation.

La vie est plus simple ainsi : upload vers xxxx c'est un lien privé ....upload vers zzzz c'est un lien public.

Mais je ne sais pas ,si sur le Cloud Orange, l'anonymisation de partage est possible. Crdlt

granier31120
contributeur occasionnel
1 207  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

oui effectivement, c'est peut être bête de ma part de me plaindre alors que j'ai 150Go de cloud...

Mais j'y vois un autre problème : admettons que orange se rende compte à un moment ou un autre que j'ai deux clouds, et en ferme un des deux sans me demander quoi que ce soit (ce qui n'est pas improbable !). Si j'ai placé des docs sur le cloud qui est fermé, je perds tout...

Je préfère donc avoir un seul cloud de 100go, ce qui est suffisant pour moi, etêtre certain que je ne perdrai rien de ce qui s'y trouve !

 

Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

@granier31120 

 

Bjr,

Cette dernière remarque me tracasse parceque je commence j'utilisation du Cloud depuis 1 semaine.

Par déduction le Cloud Orange ne propose pas de sauvegarde (Zip/Tar/Rar) pour Dl des ressources du Cloud vers un PC ?

Si c'est le cas, de mon expérience avec d'autres espaces de stockage/partage, ca craint un peu ...

Crdlt

granier31120
contributeur occasionnel
1 175  

Re : J'ai un cloud de 150 Go !!!!!

@Rolland 

 

Merci !

je vous ai envoyé un message privé.

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 122  

Re : problème deux clouds

Bonjour granier31120,

merci de contacter le service en charge du SAV du Cloud d'Orange par ce formulaire de contact : http://formulaires.services.orange.fr/108/index.h...

Cordialement.

Yannick.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756528 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne