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Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

mara
contributeur confirmé
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1 009  

Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Bonjour

Je souhaite envoyer une réclamation par écrit à Orange via le site web, à propos d'un raz le bol très sérieux. En allant sur mon compte, quand je clique sur le lien réclamation, s'affiche ceci : "Discuter avec un conseiller une erreur technique est survenue veuillez réessayer ultérieurement". J'ai essayé à plusieurs reprises.

Les nombreux échanges par téléphone ont été déjà fait en nombre et je veux contacter la maison mère de mon mécontentement. Même cela ne fonctionne pas.

 

 

 

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16 RÉPONSES 16
melet39
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990  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

bonjour @mara 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mara
contributeur confirmé
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976  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Merci de votre réponse, et je connaissais cette adresse de Bordeaux, mais je souhaitais précisément m'éviter le courrier postal et les déplacements et les contraintes du courrier postal (Covid... confinement...), à notre époque où la communication administrative devrait être dématérialisée, et qu'elle l'est largement sur Orange sauf que...  chez Orange rien ne marche sur le site. Un gros point négatif en plus.

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melet39
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959  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

re @mara 

 

malheureusement,actuellement il n'y a que la prise de contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pseudo0607
contributeur
938  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Bonjour, je ne souhaite pas supprimer mon compte open jet 80 giga octets ainsi que ma box orange.

0607******

Ou *********************@orange.fr. 

Évitez de me couper cette ligne. C'est une autre d'un montant de 32 euros par mois qui me sert à rien. 

 

[EDIT @pseudo0607 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

melet39
#TopMembre
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913  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

bonjour @pseudo0607 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mara
contributeur confirmé
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899  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Bonjour

Voilà où j'en suis : Le chat j'ai fini par y avoir un accès hier en fin de journée. Mais jusque là, j'avais eu en cliquant sur le lien : "Discuter avec un conseiller"... "une erreur technique est survenue veuillez réessayer ultérieurement".

J'ai pu donc échanger avec une personne d'Orange par chat. J'ai envoyé sur ce chat le texte que je voulais communiquer à Orange. Mais la personne avec qui je correspondais et qui était aimable je dois le dire, m'a expliqué que le chat c'était uniquement un service d'assistance technique et que je ne pouvais pas déposer une réclamation via le chat.

"Le service réclamation est joignable par téléphone au 3900 ou bien par courrier à l'adresse postale...."
Le 3900 ! j'ai donné ! J'ai passé des heures ces derniers jours avec le 3900 ! (combien cela va-t-il encore me coûter puisqu'elle est payante ! ça aussi je le trouve inacceptable).

Le 3900 ! Et c'est bien de cela que je veux me plaindre à Orange, l'assistance téléphonique. La hotline d'orange qui est délocalisée au Maroc. L'un donne un son de cloche, un autre, son de cloche différent... Conséquence : conneries, rappel et rappel, retard, engueulades... Et je ne parle pas du temps passé en attente au téléphone pour accéder à ce que quelqu'un vous réponde. Les mecs vous prennent de haut, mais alors !!!  Parfois je ne les comprends même pas tellement ils ont un accent quand ils parlent le français.

Courrier postal ? Je ne vais plus à la Poste depuis plus d'un an à cause que je me protège. Trop de monde. je suis âgée et je me confine. Je fais tout à distance par ordinateur.
J'en ai marre de ne pas pouvoir communiquer avec le service Client en dehors de ces appels téléphoniques au Maroc. Abonnée depuis 10 ans à la fibre cet épisode a été le trop plein du raz le bol, et j'ai commencé ma recherche d'un autre fournisseur d'accès. À l'époque où j'ai voulu fibrer mon installation, il n'y avait que Orange qui avait fibré l'immeuble, mais aujourd'hui tous les FAI y sont présents.

Pour moi le point essentiel dans le choix d'un FAI c'est la communication avec le FAI, et surtout une assistance technique rapide et "compétente". Je me sens méprisée par Orange. Et ça c'est le pire qui n'a d'issue que de provoquer le rejet. J'ai cherché tous les moyens qui sont à ma disposition pour m'exprimer. J'ai fini par utiliser le forum par manque de communication avec Orange. J'espère que d'autres personnes me liront et se feront ainsi une idée des défaillances du service d'orange.

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melet39
#TopMembre
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872  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

bonjour @mara 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
850  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Bonjour @mara 


Je prends en charge votre demande d'aide. Je vous propose de m'exposer votre souci afin que je puisse vous apporter mon aide.


Je reste à votre disposition.

Patricia.

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mara
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re: Je souhaite envoyer une réclamation à Orange et le lien est bloqué

Madame, 

Ce n’est pas ici une demande d’aide technique, c’est une exaspération du service désastreux d’Orange que je souhaitais communiquer à votre Direction. J’ai fini par utiliser le forum par impossibilité de communiquer, afin de me faire entendre, je ne peux pas aller envoyer un courrier postal en période COVID.

Veuillez au moins prendre la peine, le temps, de lire le fil de cette discussion au-dessus.

Je ne vais pas recommencer ce que j’explique et ré-explique à chaque conseiller. 

Lisez, et faites remonter.

 

Veuillez lire également mon fil de discussion que j’avais initié  en juillet 2017, et qui est encore d’actualité, à propos des télécommandes  (Télécommande à boutons de couleurs est une catastrophe, suite à échange télécommande joystic-clavier) Posté le ‎11/07/2017, 13h02    

1361517#M95135

Je ne sais pas si le post va accepter ou pas mon lien html direct. 

 

<a href="https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9commande-%C3%A0-boutons-de-couleurs-est-une-catastrophe-suite-%C3%A0/m-p/1361517#M95135">

 

Et reconnaissez la persévérance qu’il faut avoir pour se faire entendre !

 

Je dénonce la difficulté de joindre le service d’assistance d’Orange :

  • Attente téléphonique 
  • Liens sur la page Compte qui ne fonctionnent pas ("Discuter avec un conseiller une erreur technique est survenue veuillez réessayer ultérieurement"). J'ai essayé à plusieurs reprises.
  • Chat de même

Je passe au plus grave :  

Des hotliners sans compétence, non formés, même pas informés correctement des décisions de retrait du matériel, ayant des déclarations complètement divergentes, qui vous font perdre du temps, et votre santé.  

  • Déclarations complètement divergentes selon le conseiller sur lequel on tombe, et pire, entre deux conseillers de niveau dit "supérieur".
  • Nombre d’appels passés à cause de ces différents sons de cloche et le coût final puisqu’ils sont payants (NB range est le seul FAI à faire payer sa hotline)
  • Une hotline délocalisée au Maroc : accent des interlocuteurs en français rendant la compréhension de leur élocution difficile, d’autant plus qu’il s’agit d’un domaine technique, et pas formés du tout à une relation client accueillante et rassurante.  

Au final on reçoit un matériel qui pose à nouveau des problèmes, encore et encore.

Parce que "votre" matériel, vos télécommandes en ce qui concerne mon problème, est de mauvaise qualité, de mauvaise fabrication, je n’ai rien d’autre à dire. 

 

Les boutons, le joystick, bloquent, mais aussi il y a la mauvaise qualité du plastique, car j’ai eu beaucoup d’ennui avec le tiroir du logement des piles et le contact des piles. 

J’en recevrai une autre ? J’aurai encore et encore les mêmes problèmes. 

 

J’ai actuellement 5 dossiers de réclamation, successifs entre le 10 et le 15 mars , qui ont été fermés par Orange, alors qu’on n’en est pas au bout.

 

  • Dossier 281546539 du mercredi 10 mars 2021
  • Dossier 281545335 du mercredi 10 mars 2021
  • Dossier 281620012 du vendredi 12 mars 2021
  • Dossier 281605858 du vendredi 12 mars 2021
  • Dossier 281695398 du lundi 15 mars 2021

+ un chat, réalisé au bout de beaucoup, beaucoup de tentatives sans succès. 

Et qui n’a mené à rien, car la personne m’a dit qu’elle ne pouvait pas faire remonter ma réclamation.

 

Je viens de recevoir une nouvelle télécommande, et là encore avec joystick et clavier au dos, alors que le dernier hotliner (de niveau supérieur), qui me l’a fait envoyer, m’avait affirmé que ce type de télécommande n’était plus commercialisée.

 

A réception, j’ai évidemment rappelé l'Assistance une fois encore. Et là, autre hotliner de niveau supérieur, me racontant que c’est le dépôt qui n’exécute pas les demandes commandées par les hotliners, parce qu’ils n’ont simplement plus en dépôt que celle-ci, la télécommande joystick, parce que l’autre (à boutons de couleur) est devenue trop chère, à cause de composants devenus trop chers...

 

La télécommande joystick précédente que j’avais reçue (18 février 2021), suite à un échange (télécommande précédente à boutons de couleur = problème de contact des piles), à la première utilisation avait fonctionné, mais le joystick a bloqué dès le 4 ème jour, et s’est complètement bloquée (toutes les touches) au bout de trois semaines. (d’où mes appels successifs).

 

Celle que je viens de recevoir hier 15 mars 2021), à la première utilisation fonctionne. 

Au prochain dysfonctionnement ou blocage, je quitte Orange.

Parce que je veux du matériel qui marche, et là c’est le raz le bol. 

Parce que pour moi le point essentiel dans le choix d'un FAI c'est la communication, et surtout une assistance technique rapide et "compétente". Et qui parle correctement un Français compréhensible 

 

Et j’ai oublié de signaler aussi chez Orange, la non-considération de la fidélité. Plus on est ancien abonné, plus on est méprisé. Je suis abonnée fibre depuis 2010. La seule option que m’avait proposé Orange lors de ma réclamation de juillet 2017 avait été de passer à un abonnement supérieur afin d’avoir un matériel de meilleure qualité (meilleure qualité... à voir ?), et plus cher donc, évidemment, et dont je n'ai pas le besoin.

 

J'ai cherché tous les moyens qui sont à ma disposition pour m'exprimer. J'ai fini par utiliser le forum par défaillance de tous les autres tentatives de contact. 

Actuellement mon engagement à Orange est sur la corde raide.

 

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