Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

LIVE BOX ET FIREFOX

dominique_Ch
passionné
2 348  

LIVE BOX ET FIREFOX

Bonjour à tous;

 

Voila : mon PC est encore sous XPSP3. Et oui ; on n'a pas toujours les moyens !!!!

 

Qui dit XP dit Internet Explorer 8. Mais avec IE8; je ne peux pas accéder à ma livebox play, et avec Firefox, je ne peut pas accéder aux périphériques connectés à ma box.

Je peux accéder à ma livebox play avec Firefox.

 

Je sais; on va me dire que XP est dépassé et il faut changer. Mais quelqu'un connait-il une astuce pour éviter d'utiliser deux navigateurs pour avoir accès aux différentes fonctionnalités de ma box ?

 

D'avance merci.

 

Dominique.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

salut @dominique_Ch

 

je crois que tu tapes la mauvais adresse

 

Pour l'accès à la page de configuration, c'est le 192.168.1.1

 

Pour l'accès aux fichiers d'un périphérique, tu dois taper \\liveboxmais pas dans Firefox, dans l'explorateur de fichiers de windows :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

bien évidemment, tu dois avoir au préalable branché le périphérique (on ne sait jamais, on a vu pire)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Bigbernie
fan
fan
2 336  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

Bonsoir

C'est bizarre.

Lorsque j'etais sous XP et Firefox j'utlilisais exactement la meme LiveBox qui est sous mon nez maintenant. LiveBox 2. avec W 7. maintenant

Donc cette meme Box fonctionnait parfaitement sous XP.

Comme XP est un excellent OS je l'aurais bien garde encore  10 ans mais Microsoft voulait forecer els utilsiateurs a migrer e supprimant toute aide et support. Je suis donc passe sous W 7 ...mais Microsoft n'y a rien gagne. Non mais. Je n'ai pas l'habitude de me laisser forcer la main en remplaçant quelque chose qui fonctionnait a la perfection. Passer a W 7 n'est pas une question de prix.

Mais ton probleme ne devrait pas venir de la. Il existe encore de tres nombreux XP  en service en france.

14 % des utilisateurs. Si ces centaines de milliers d'utilisateurs avaient des problemes avec leurs Box toutes Marques ça se saurait.

A +

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

salut @dominique_Ch

 

aucun souci avec Firefox quelle que soit la versiond e windows et de box, le souci doit être ailleurs

 

quel est l'éventuel message d'erreur et problème exact?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dominique_Ch
passionné
2 311  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

Merci de l'info.

 

Certes; Oasser à Windows 7 voir 10 n'est pas une question de prix; mais la migration implique un changement d'unité centrrale. Et là ça coince !

 

Encore merci.

 

Dominique

dominique_Ch
passionné
2 310  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

Bonjour;

 

C'est quand je veux accéder aux fichiers contenus dans la clé USB connectée à la box.

 

Il n'y a pas de message d'erreur.

 

Juste une fenêtre qui me dit :

Copiez le chemin d'accès ci-dessous dans la barre d'adresse de votre fenêtre d'exploration pour accéder à vos fichiers.
"\\Livebox\"
 
Mais en copiant : \\Livebox\ , j'arrive sur le site orange.
 
Par contre ça fonctionne en copiant l'adresse sous IE8.
 
Rien de grave puisque j'arrive encore a y accéder, mais c'est galère d'avoir à passer par les deux navigateurs.
 
Merci de t'être penché sur mon Pb.
 
Dominique.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

salut @dominique_Ch

 

je crois que tu tapes la mauvais adresse

 

Pour l'accès à la page de configuration, c'est le 192.168.1.1

 

Pour l'accès aux fichiers d'un périphérique, tu dois taper \\liveboxmais pas dans Firefox, dans l'explorateur de fichiers de windows :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

bien évidemment, tu dois avoir au préalable branché le périphérique (on ne sait jamais, on a vu pire)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dominique_Ch
passionné
2 303  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

Salut;

 

Ben oui il y a pire !!!    La preuve en est :

 

Quand je vais dans l'explorateur; pas moyen d'avoir une barre d'adresse. Pourtant, il me semble l'avoir déja fait.

 

Là;          j'ai l'air un peu c--.

 

Rassure-toi; la clé USB est branchée.

 

Merci.

 

Dominique.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.    Pierres DESPROGES.

 

dominique_Ch
passionné
2 301  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

Laissez tomber.

 

Ca y'est !! j'ai trouvé.

 

Merci à tous.

 

Dominique.

Bigbernie
fan
fan
2 281  

Re : LIVE BOX ET FIREFOX

C'est parfait.

Je me permets de continuer un peu a propos de l'obligation de changer d'unite centrale.

 

Ton PC...a moins que ce ne soit une cassereolle achetée en hyper avec une Marque dessus, est capable de changer d'O.S sans rien remplacer comme hardware.

Par exemple j'ai eu dans le temps un PC avec w 95 + W 98 + Linux sans rien remplacer du tout.

Puis un PC avec W 98 SE + XP.

 

Et meme  maintenant sur mon PC W 7 je peux installer n'importe quoi ( sauf du Mac)

J'ai exactement la meme configuration la meme carte mere, la meme ram ( j'avais neanmoins 8 Go sous XP) , le meme processeur ( quad core quand meme) , la meme carte son, la meme souris, le meme ecran, la meme imprimantes, le meme reseau entre PC etc que ça soit sous XP ou sous W 7.

Qu'est ce que tu veux dire remplacer l'unite centrale ?

 

Avec les PC de bureau on peut TOUT "bricoler".  Sauf si on a eu la mauvaise idee d'acheter ça en hyper ou tout est verrouille pour empecher de se debrouiller soi meme.

 

J'avais fait d'ailleurs un gros topic sur le sujet jadis,  toujours en FAQ et Guide sur le site Tom's hardware.

Ne pas achetter des Marques en hyper.  Ils sont tous veroles par les protections et les limitations.

 

 

A +

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne