Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 372  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Bonsoir

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

je connais cette procédure : imaginez le temps qu'il faut pour rapatrier 2,5 go quand on ne peut le faire que par petits téléchargements !

J'ai essayé avec un répertoire assez conséquent, les sous répertoires n'ont pas été reconstitués et les fichiers mis en vrac dans le répertoire principal !

ça fonctionne pour des répertoires de quelques megas (avec leur contenus) mais il faut malgré tout vérifier si le décompactage est une image de ce qui est sur le cloud ! charmant ! merci orange !

J'ai utilisé des logiciels "FTP" (file transfert protocole) il ya quelques années qui fonctionnaient mieux que le transfert de fichiers d'orange. L'ancien (il semble qu'il faut se résoudre à sa disparition) était très bien. J'ai eu un interlocuteur orange cet après midi qui écrit sur le "chat" : orange essaye d'améliorer ses services pour mieux vous servir ! tout est dans le "essaye".

Je réitère mon appel à un webconseiller qui aurait testé les 2 logiciels ! s'il existe.

Cordialement

ccar13
contributeur
5 359  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Pour moi, problème résolu : je suis passé chez Dropbox.
Trop nazes sur ce coup là, Orange. A bon entendeur.

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 354  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Bonsoir

si la situation n'évolue pas je ferai pareil.. je migrerai, mais j'aimerai récupérer mes fichiers !

 

guitou54
contributeur
5 316  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Bonjour à tous.

Je cherche une solution pour récupérer toutes mes photos.

En effet, après avoir ouvert mon cloud, j'y ai transféré toutes les photos que j'avais sur mon téléphone afin de libérer de l'espace.

Seulement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus aucune photo.

Merci d'avance.

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 300  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

à Guitou 54

Bonsoir

pour récupérer ce que vous avez transféré sur le "cloud", je connais cette solution :

aller sur le portail orange 

menu [mail et cloud]

sous menu [le cloud] 

ou directement : http://web.cloud.orange.fr/

normalement à ce stade vous êtes connecté à votre espace de stockage (cloud)

il ne vous reste plus qu'à sélectionner les fichiers que vous souhaités et cliquer sur "télécharger"

si vous sélectionnez plusieurs fichiers, ils seront téléchargés sur votre pc (ou mac) sous forme d'un fichier compressé..

vous devrez alors le décompresser.. bonne chance.

Orange avait créé une application qui s'appelait "orange mes contenus" qui permettait de gérer votre espace de stockage (cloud) à la manière d'une clé USB.. mais elle fonctionnait sans doute trop bien : elle a été supprimée. Bonne chance

Cordialement

 

fibremenas
contributeur occasionnel
5 299  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Ca fonctionne mais le logiciel utilise tout le cpu (98,6% du cpu !) alors je l'ai désinstallé.

 

Pour vous il fonctionne bien ?

 

Capture d’écran 2013-12-18 à 16.24.33.jpg

mathole
fan
fan
5 262  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers


@fibremenas a écrit :

Ca fonctionne mais le logiciel utilise tout le cpu (98,6% du cpu !) alors je l'ai désinstallé.

 

Pour vous il fonctionne bien ?

 



Bonjour,
J'ai fait des tests pour mesurer l'activité CPU pendant une synchronisation du Cloud avec le gestionnaire de tâches et le Moniteur de ressources Windows dans 2 environnements :
  • Un Windows VISTA avec un processeur INTEL double cœur
  • Un Windows 7 avec un processeur INTEL Celeron simple cœur
Je n'ai rien constaté d'anormal. L'activité du Celeron, la plus facile à interpréter puisque c'est un simple cœur, oscillait pour l'essentiel entre 7 et 40% et le temps affecté au processus Cloud proprement dit était très faible (mais il peut sous traiter de l'activité dans d'autres routines).
Les transferts se sont apparemment bien passés.
 
Peut-être que votre programme s'est égaré dans des procédures exceptionnelles.
 
PS
Comme la plupart des contributeurs à ce forum, mes griefs contre Transfert de fichiers dans son état actuel portent sur ses spécifications.
Notamment le résultat du transfert d'un répertoire X et ses sous répertoires dans l'onglet fichier est l'entassement à plat de tous les documents de la racine de X dans "mes sauvegardes/de mon ordinateur" ; heureusement, la structure des sous répertoires est conservée dans le Cloud.
Bien sûr, on peut contourner cette lacune en réorganisant la structure,de ses données personnelles. Mais je n'ai pas l'intention de le faire, estimant que dans le cas présent c'est l'outil qui doit s'adapter et non l'inverse.
Il y a aussi beaucoup à dire sur l'interface Internet....

fibremenas
contributeur occasionnel
5 222  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Merci pour ces tests... je vais donc jeter mon mac et passer sous Windows ;o)

 

En attendant un retour d'expérience sur Mac, j'en conclue que ces le logiciles sous OSX (10.9.1) qui a un bug.

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 187  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Bonjour,

 

Le logiciel Orange Mes Contenus ne fonctionne plus, la connexion est refusée (identifiant et mot de passe).

 

Cordialement.

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 208  

Re : Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers

Bonjour,

 

La clé USB est bien sur très pratique mais ce n'est pas un support très fiable.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne