Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

Charlybibi
contributeur
1 748  

Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

Bonjour, 

 

J'ai branché un disque externe sur la box. J'ai la possibilité d'y accéder et d'être en lecture. En revanche, impossible d'y accéder en écriture. 

Je suis sur Mac

J'ai essayé de me coté en admin mais les accès ne fonctionne pas (admin pour administrer la box et admin ordi, rien ne veut). 

 

Avez vous des pistes ? 

 

Merci 

4 RÉPONSES 4
remetstestongs
super fan
super fan
1 728  

Re: Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

@Charlybibi: MAC peut lire les lecteurs formatés en NFTS mais ne peut écrire dessus. Question de formatage de votre disque dur. On peut reformater le disque en format FAT32. mais il faut faire une sauvegarde impérativement, sur un autre support (perte de données à éviter)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

salut @Charlybibi

 

@remetstestongs

 

au delà du Mac, il me semble que les HDD reliés à la box doivent être formatés en FAT32

 

comment est formaté ton disque ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlybibi
contributeur
1 653  

Re: Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

Ok je vais tester le formatage en FAT. 

En revanche, celui-ci limite le poids du fichier de souvenir qui m'avait poussé à changer de format. Mais bon pourquoi ne pas ajuster le type de fichier. 

 

Savez-vous si le disque est constamment à tourner dans ce cas là où il est branché en direct sur une box ? 

Possibilité d'accès distant ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re: Lecture / Ecriture d'un disque externe brancher sur livebox

salut @Charlybibi

 

@remetstestongs

 

tu es en effet limité à un fichier de 4 Go en FAT32

 

cette limitation en écriture sur du NTFS est due au fait que orange utilise un vieux noyau GNU/Linux pour ses firmware et qu'à l'époque, seul le support en lecture était possible

 

Le support lecture/écriture du NTFS est pourtant assuré nativement par les noyaux GNU/Linux depuis de nombreuses années, mais comme orange semble toujours utiliser le même "vieux" noyau, et la restriction semble perdurer (quoi que je n'ai pas retester depuis)

 

à noter que le FAT32 est le format employé sur les TV, disques dur multimédia et autre Play station 4

 

une petite info intéressante ici :

https://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne