Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Lecture de messagerie vocale sans plugin

Fm3t
contributeur occasionnel
18 203  

Lecture de messagerie vocale sans plugin

Bonjour,

 

C'est tres pratique de pouvoir écouter nos messages vocaux de nos appels mobiles  sur internet.

 

Commment faire pour votre super module de messagerie vocale

(sans aucun plugin a telecharger) disponible sur la page  https://accueil01.webmail.orange.fr/

devienne le standard, meme pour les messages déja écoutés:

 

 

Cette page fonctionne tres bien sur plusieurs navigateurs dont celui du Ipad1.

 

Orange - ecoute messagerie vocale pratique sans plugin .PNG

 

 

Problemes initials:

1. Le systeme de messagerie avec plugin a telecharger  http://boitevocale.orange.fr/ ne fonctionne pas bien sur le navigateur tres utilisé Chrome, comme le constatent plusieurs internautes.

(il fonctionne sur firefox par contre)

 

2. Sur les PCs sans droits d'administrateur Windows (au travail par exemple), Windows interdit l'installation.

 

 

Dans l'attente de vos nouvelles pour une solution, bonne semaine a vous.

 

Philippe fm3t

 


Solutions approuvées
Peter_Pan_7
passionné
17 966  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

@Fm3t : vous utilisez quelle version de Windows et en quelle architecture (32/64 bits) ?

Avez-vous la possibilité de tester le module avec IE10 (il ne fonctionne pas avec IE11) ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 185  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

salut @Fm3t 

 

juste histoire de dire, ce module ne sert à rien, puisque j'écoute mes messages sur mon PC sans qu'il y soit installé.

 

Ubuntu Linux + Firefox (alors installer le module là dessus, impossible, limité à windows)

 

J'ai même déjà fait le test sur Windows 7 + IE sans module, même résultat, lecture des messages sans aucun problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peter_Pan_7
passionné
17 997  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin


@fredolerouge a écrit :

salut @Fm3t 

 

juste histoire de dire, ce module ne sert à rien, puisque j'écoute mes messages sur mon PC sans qu'il y soit installé.


Parlez-vous des messages sur ligne fixe ou mobile ?

Fm3t
contributeur occasionnel
17 975  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

Merci Peter Pan et Fred lerouge,

 

Merci pour vos réponses. Orange ne souhaite pas répondre.

Je parle de la boite vocale pour les MOBILES.

 

Il y a effectivement un page sans plugin: https://accueil01.webmail.orange.fr/

mais seulement pour les messages telephone non écoutés

 

Pour les messages déja écoutés, le plugin est une nullité sans nom qui ne fonctionne sur Chrome

(mais qui fonctionne sur Firefox 

 

Je vais tester sur IE comme vous proposez.

 

Peter_Pan_7
passionné
17 968  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

En résumé :

 - pour les messages NOUVEAUX laissés sur fixe ou mobile, la page Web d'accueil n'utilise que la technologie Adobe Flash. Il n'y a donc pas besoin de plugin Orange et tout navigateur sous n'importe quel OS peut lire ces NOUVEAUX messages qui en disparaissent après une première lecture

 

 - pour les messages laissés sur fixe, la page de la boîte vocale n'utilise également qu'Adobe Flash, lisible par tout terminal avec un navigateur supportant Adobe Flash

 

 - pour les messages laissé sur mobile, la page de la boîte vocale fonctionne différemment et sans doute pour des raisons historiques à l'époque ou Orange avait choisi le format Real Audio, un des rares à supporter le streaming audio sur le Web. Il y a eu donc un plugin signé par Unisys (?!) pour supporter ce format Real Audio sous Windows et ce plugin n'a pas été mis à jour depuis maintenant six ans ! De moins en moins de site utilisent ce format audio et d'ailleurs Orange utilise le format MP3 pour la messagerie fixe depuis le 25 octobre 2012 !

 

Je n'ai pas vérifié récemment si Orange utilise toujours le format Real Audio pour la messagerie mobile (c'était le cas à fin 2012) mais beaucoup d'internautes rencontrent de plus en plus de difficultés avec ce plugin et d'autant plus au plus et à mesure que les navigateurs et les systèmes d'exploitation évoluent :

 

 - en août 2009, Windows 7 était à peine finalisé et les versions des navigateurs étaient respectivement 8 pour IE, 3,5 pour Firefox et 2 pour Chrome

 

 - il y a des conflits connus entre le plugin Real Audio et Adobe Flash depuis qu'Adobe Flash est exécuté en mode protégé, que le plugin Real Audio soit fait par Real Networks, Real Alternative ou... Unisys. Ces conflits peuvent conduire à des messages du style "une erreur est survenue. Veuillez essayer plus tard" pouvant laisser croire à une erreur du service messagerie ou Web d'Orange

 

 - je n'ai pas connaissance d'un utilisateur ayant confirmé avoir une configuration qui fonctionnait en mode natif (hors VM) avec une version 64 bits de Windows et/ou avec IE11 (donc sous Windows 7 ou 8)

 

 - le plugin ne semble plus fonctionner ni même s'installer sur les dernières moutures de Chrome comme pour IE11, et ce depuis environ un an (mi 2014)

 

Voilà où nous en sommes...

 

Donc lire sa messagerie vocale sans plugin, puisqu'il s'agit de cela dans ce topic, ça fonctione :

 - pour tout message encore non écouté, depuis la paget d'accueil d'Orange, après identication

 - pour la messagerie fixe

 - en 2042 pour la messagerie mobile, quand Orange aura mis à jour son plug-in ou homogénéisé son système de messagerie fixe et mobile en proposant simplement du MP3 pour les deux

Peter_Pan_7
passionné
17 967  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

@Fm3t : vous utilisez quelle version de Windows et en quelle architecture (32/64 bits) ?

Avez-vous la possibilité de tester le module avec IE10 (il ne fonctionne pas avec IE11) ?

Fm3t
contributeur occasionnel
17 947  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

Bonjour Peter Pan,
Merci pour votre réponse très complete.

J'ai win7 64 bits avec IE8 (a cause des sites Web Corporatifs non compatibles avec les mises à jour !!! )
Sur IE8 et Firefox, ça fonctionne donc.
Je vais me pendre ce qui fonctionne, pas ce qui ne fonctionne pas.

Je suis impressionné par la quantité d'information et le nombre de messages que vous donné aux autres.
Mais aussi le détail technique.
Ça semble être de la passion.

Travaillez-vous pour orange ?
Sinon vous pourriez offrir votre temps à une équipe de soutien technique, en échange d'une rémunération, afin de lier l'utile à l'agréable.

Bonne continuité a vous Péter.

Phil
Canada
Peter_Pan_7
passionné
17 925  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

Bonjour Fm3t,

 

merci pour vos compliments :smileyhappy:

 

Vous êtes la première personne dont je vois un feedback positif pour le plugin Orange avec une version Windows 64 bits. Personnellement, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Firefox avec Windows 7 64 bit mais il est possible que j'ai un conflit de plugin ou d'extension ou un filtrage trop sévère (NoScript, Redirect et Disconnect) qui peut pièger certaines requêtes ou flux. En outre, j'utilise une version portable de Firefox et il y a certaines limitations fonctionnelles par rapport à une version installée classiquement.

 

Ce qui suit est hors sujet mais j'espère que les modérateurs ne censureront pas !

 

J'ai travaillé pour Orange en tant que consultant externe sur différents projets. Cet opérateur, en comparaison avec d'autres, a une culture informatique d'entreprise insuffisante à mon goût face à l'évolution des services numériques (NTIC) et reste un opérateur télécoms. Une première démonstration avec ce topic pour un composant informatique qui n'a pas été mis à jour depuis 6 ans et une autre démonstration avec le retard considérable de son Webmail par rapport à la concurrence et son recul par rapport au Web 2.0 après une tentative ratée il y a quelques années (pas de drap and drop ni de menu contextuel dans la messagerie, etc.)

 

L'informatique est mon métier mais ce n'est pas une passion, simplement un objet de curiosité intellectuelle et j'ai surtout un besoin de maîtriser ces technologies qui nous simplement bien notre vie moderne. Je n'aimerais pas galérer à bricoler n'importe comment et à perdre du temps et surtout dépendre d'une panne informatique ou électronique qui m'empêcherai d'utiliser un service dont je "dépends".

 

C'est pourquoi je botte en touche votre proposition d'un troc support technique - rémunération :-) J'habite un pays de montagne et je préfère passer mon temps libre à faire du free ride en poudreuse ou à grimper nos belles falaises ;-) Il paraît que la neige des Rocheuses en Amérique du Nord est bien différente de celle des Alpes ! Je la gouterai peut-être un jour ;-)

 

Bonne continuation Phil

Fm3t
contributeur occasionnel
17 906  

Re : Lecture de messagerie vocale sans plugin

Bonjour Peter Pan

 

Merci donc pour votre réponse. Je suis content de savoir que vous avez du bonheur, là où vous vivez en montagne.  J'espere que vous pourrez réaliser votre rève, dans les Rocheuses. Nous n'avons qu'une vie. Merci pour votre générosité dans le partage de vos connaissances avec humilité et votre temps, 

Bonne continuité avous Peter.

 

Phil

Canada

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne