Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Lenteurs de navigation

Obiwan77
contributeur occasionnel
389  

Lenteurs de navigation

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, je suis confronté à des lenteurs de navigation et de pagination des articles d'actualité accessibles à partir de la Page d'Accueil Orange. 

Sur certains sujets qui font le ''Buzz'', j'obtiens quasi-systématiquement les Messages

''Orange.fr'' ne répond pas, ou ''Orange.fr ne répond pas à cause d'un Script de Longue durée'';

la pagination est alors bloquée, la CPU et le Disque dur s'affolent, et je n'ai d'autre choix que d'abandonner la consultation de ces articles;  

pour d'autres articles,  la pagination fonctionne correctement ; 

 

Coïncidence ou pas, j'ai l'impression que ces dysfonctionnements ont débuté depuis la mise en service du nouveau ''Service de réactions'' en Mai-Juin (Réactions, Videos, Publicités embarquées trop lourdes ??) 

 

En constatant hier soir que ma CPU était totalement saturée, j'ai remarqué en Ouvrant le ''Gestionnaire de tâches Windows'' qu'un Processus en double exemplaire ''Orange Inside.exe*32''  accaparait au moins 50% et même jussqu'à  80 %  de la CPU : serait-ce lui le fautif  ??  

 

Merci de vos éclairages.

 

Configuration de mon Poste :

Windows 7;  Navigateur  I. E.  11;    Offre ''Découverte Orange'', Modem ADSL;  

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Lenteurs de navigation

bonjour @Obiwan77

 

attendre d'autres avis,mais à mon avis oui cela pourrait venir de  ''Orange Inside.exe*32''

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Obiwan77
contributeur occasionnel
342  

Re: Lenteurs de navigation

Bonjour,

 

Ca a un peu amélioré la situation, mais finalement, ça n'a rien résolu  ...    

 

Mais apparemment, d'autres Utilisateurs sur le Forum semblent confrontés à la même problématique,

même si les terminaux/canaux  sont parfois différents (Smartphones, 4G);

il y donc bien apparemment un problème en provenance d'Orange.  

 

En continuant à investiguer, j'ai pu constater dans le Gestionnaire de Tâches W7,

la présence systématique d'un SVCHOST qui accapare systématiquement au moins 25 % de CPU; 

selon de multiples avis trouvés sur Internet, il pourrait :

  - soit s'agir d'un Virus; mais normalement j'ai un  A-V fiable (BitDefender),

  - soit d'un Bug connu de W7 que Microsoft n'aurait jamais cherché à corriger, pour obliger à migrer W8/W10  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Lenteurs de navigation

salut @Obiwan77

 

@melet39

 

orange inside et donc probablement encore d'autres cochonneries lourdingues orange

 

désinstalles toutes les applis orange présentes sur ton PC, ton PC te remerciera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne