- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Lenteurs de navigation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs de navigation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs de navigation
Bonjour,
Depuis quelques mois, je suis confronté à des lenteurs de navigation et de pagination des articles d'actualité accessibles à partir de la Page d'Accueil Orange.
Sur certains sujets qui font le ''Buzz'', j'obtiens quasi-systématiquement les Messages
''Orange.fr'' ne répond pas, ou ''Orange.fr ne répond pas à cause d'un Script de Longue durée'';
la pagination est alors bloquée, la CPU et le Disque dur s'affolent, et je n'ai d'autre choix que d'abandonner la consultation de ces articles;
pour d'autres articles, la pagination fonctionne correctement ;
Coïncidence ou pas, j'ai l'impression que ces dysfonctionnements ont débuté depuis la mise en service du nouveau ''Service de réactions'' en Mai-Juin (Réactions, Videos, Publicités embarquées trop lourdes ??)
En constatant hier soir que ma CPU était totalement saturée, j'ai remarqué en Ouvrant le ''Gestionnaire de tâches Windows'' qu'un Processus en double exemplaire ''Orange Inside.exe*32'' accaparait au moins 50% et même jussqu'à 80 % de la CPU : serait-ce lui le fautif ??
Merci de vos éclairages.
Configuration de mon Poste :
Windows 7; Navigateur I. E. 11; Offre ''Découverte Orange'', Modem ADSL;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs de navigation
bonjour @Obiwan77
attendre d'autres avis,mais à mon avis oui cela pourrait venir de ''Orange Inside.exe*32''
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs de navigation
Bonjour,
Ca a un peu amélioré la situation, mais finalement, ça n'a rien résolu ...
Mais apparemment, d'autres Utilisateurs sur le Forum semblent confrontés à la même problématique,
même si les terminaux/canaux sont parfois différents (Smartphones, 4G);
il y donc bien apparemment un problème en provenance d'Orange.
En continuant à investiguer, j'ai pu constater dans le Gestionnaire de Tâches W7,
la présence systématique d'un SVCHOST qui accapare systématiquement au moins 25 % de CPU;
selon de multiples avis trouvés sur Internet, il pourrait :
- soit s'agir d'un Virus; mais normalement j'ai un A-V fiable (BitDefender),
- soit d'un Bug connu de W7 que Microsoft n'aurait jamais cherché à corriger, pour obliger à migrer W8/W10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler