Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ligne bloqué par FT Orange la y en a marre...

ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 852  

Ligne bloqué par FT Orange la y en a marre...

Bonjour,

Voila 6 mois que ma ligne est bloqué par le FT Orange, j'en ai vraiment marre.:womansad:

Ma ligne logo FT Mxxx a été mise en service chez une personne habitant un immeuble face a mon pavillon. Cette personne a un logo FT différent du mien Myyyy Orange FT est au courant et m'a appeler le 24 décembre pour me signaler que le problème était résolu......Un technicien es venu plusieurs fois et force est de constaté que le FT n'a rien fait. Sérieux pourquoi m'avoir appeler pour me dire que le problème était régler alors que ce n'est pas le cas? y a des gens bizarres chez vous non?:womanfrustrated:

Je suppose donc que la personne qui a ma ligne FT doit être client orange et de ce fait sa doit les faire chié de la couper et remettre les lignes a leur conformité initiale. :manfrustrated:

J'ai essayé de joindre vos services et même de faire une réclamation malheureusement n'étant pas cliente chez vous.... je n'ai accès a aucune demande sur le Echat, c'est a peine si on veut bien me répondre.:mansad:

Ayant tout essayé et n'ayant plus aucune solution pour résolver ce problème je compte déposé plainte contre Orange, car en 6 mois j'ai perdu du temps et de l'argent, passer par le médiateur ne fonctionne pas puisque je ne suis pas cliente orange, les réclamations sa ne fonctionne pas non plus, donc plus d'autre solution que de déposé une plainte et une demande de dédommagement. Car le soucis est connu du service technique mais qu'ils ne font rien. En boutique Orange, alors la....j'y ai vu un agent a qui j'ai soumis le problème, ce monsieur fait genre ...appeler la hotline....ouai en même temps il est un agent Orange lui même donc chercher l'erreur. pendant notre discussion il écrit au fur et a mesure que l'on discute, je jette un oeil sur ce qu'il écrit, il aurai tout aussi bien pu faire des petits dessins quoi.... mais je suppose que cela leur est interdit, devant un client ou futur client.  Par moment on se fout vraiement de nous hein. Et je précise que la ou j'habite les hotspot ne passe pas, entre 1 et 2 barre max. Donc pas d'autre solution que d'acheter un iphone 4G et prendre un abonnement qui coute cher pour pouvoir avoir une connexion internet, que je compte bien mettre les frais dans la plainte car avec une connexion internet moi le iphone j'en ai pas besoin. et me faire aussi rembourser tous les appels hotlines divers qui ne font que nous faire tourner en rond.

cordialement.

Solutions approuvées
ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 774  

Re: Ligne bloqué par FT Orange la y en a marre...

@darkusC ' est quoi cette histoire de logo de France télécom ???

France Télécom et Orange sont une même maison ; les fils de cuivre qui arrivent chez toi appartiennent bien à France Télécom , mais l ' utilisation est louée a ceux qui paient  ;

.......Sa on le sait tous la tu ne nous apprend rien et sa n'aide pas non plus.

@darkusEt si tu payes un abonnement chez un autre FAI , La ligne de cuivre ne peut pas étre utilisée par deux FAI !!

ni étre déplacée chez quelqu ' un d ' autre , surtout si c ' est de l ' autre coté de la rue ;

.....Si tu parcourrai les forums, tu verrai que cela est courrant surtout dans les habitations neuves n'ayant jamais eu de ligne fixe ou de connexion.

j'habite un pavillon numéro 0000 avec un logo FT numéro Mxxxx, la ligne qui appartient a mon pavillon ayant la référence du logo FT, a été mise chez une personne habitant pres de chez moi dans un immeuble au Numéro 1111 avec le logo FT numero Myyyy. De ce fait il ne peut évidement y avoir 2 connexion sur une même ligne,donc le NRA, et donc FT et donc Orange, c'etant gourrer dans ses raccordement je me retrouve sans connexion depuis 6 mois, pour réparer FT au NRA doit écraser la connexion de l'appartement 1111 logo Myyyy et apparament ils ne veulent pas le faire.

Je tiens cette information même du FT, je n'ai rien inventé, j'ai eu un appel le 24 décembre du service FT, une dame aussi aimable qu'une porte de prison, c'est a peine si je ne me suis pas fait engueuler, en plus je lui ai rien demander a cette dame, enfin bref elle m'annonce donc qu'ils se sont mélanger les pédales au niveau des adresses et du logo FT mais que c'est rétabli et que je serai connecté d'ici 24heures. Aujourd'hui nous sommes le 13 janvier et c'en est toujours au même point.

@darkussi ton téléphone - internet ne fonctionne pas , c ' est là ou tu payes ton abonnement que tu dois faire une réclamation ; c ' est a eux de faire le nécessaire pour que ça marche ;

.......Et bien oui et non mon FAI ne peux que faire des réclamations tout comme moi aupres du FT il n'a pas le droit de toucher aux lignes qui ne leur appartiennent pas, exemple si la personne qui a ma ligne, est chez Orange, et bien Free n'a pas le droit de l'écraser de son propre chef seul le FT a ce droit.

@darkusOrange n ' a strictement rien à voir dans cette affaire , et ne t ' indemnisera pas d ' un centime ;

.....La tu te trompe puisqu'il est bien établi que c'est une erreur de la part du FT d'orange que ceux ci sont au courrant mais ne font rien.

@darkusPar contre , tu as quand méme le droit de revenir cliente chez Orange ; Robot heureux
Tu seras mieux écoutée en cas de soucis Femme heureuse

......et bien non, car voit tu si j'avais été directement chez un concurrant cela ne serait peut etre jamais arrivé, le fait est que c'est justement chez Orange que j'avais fait mon choix d'abonnement et qui a fait la connerie, et la je regrette le jour ou j'ai passer la porte de Orange pour prendre un abonnement ADSL, j'ai souscrit l'offre le 21 septembre aupres d'une dame bien aimable, qui, on a vérifé toute les deux avait bien la bonne adresse et le bon numéro de logo FT, et m'avait annoncé une connexion active entre 48 heures et maximum 10 jours,donc le 16 novembre n'ayant toujours rien malgrés mes relances, tant au tél que par Echat, et mes aller retour en boutique, ils ont jamais été foutu de me dire ce qu'il se passait,qu'il y avait un soucis oui mais quoi mystere. Je me suis même vu passer en boutique tout les jours a un moment pendant + d'une semaine car on me disait toujours de repasser le lendemain pour + de nouvelles. Et la j'ai vraiement eu le sentiment d'être prise pour une dinde, car ma box c'est synchronisédurant 2 jours et demi ma box affichait une demande de connexion au web pour finir l'initialisation,je suis donc parti en boutique demander les id que je n'avais évidement pas reçu.

Sur ce marre qu'Orange me prenne pour une dinde et bien j'ai fini par aller voir ailleur, mais je suis toujours bloquer par cette histoire d'interversion des lignes que seul FT orange peut réparer mais apparement ne veut pas. Donc aller chez Orange non plus jamais.

bonne journée
Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
darkus
star
star
3 806  

Bonsoir @ZhanyaB

C ' est quoi cette histoire de logo de France télécom ???

France Télécom et Orange sont une même maison ; les fils de cuivre qui arrivent chez toi appartiennent bien à France Télécom , mais l ' utilisation est louée a ceux qui paient  ;

Et si tu payes un abonnement chez un autre FAI , La ligne de cuivre ne peut pas étre utilisée par deux FAI !!

ni étre déplacée chez quelqu ' un d ' autre , surtout si c ' est de l ' autre coté de la rue ;

si ton téléphone - internet ne fonctionne pas , c ' est là ou tu payes ton abonnement que tu dois faire une réclamation ; c ' est a eux de faire le nécessaire pour que ça marche ;

Orange n ' a strictement rien à voir dans cette affaire , et ne t ' indemnisera pas d ' un centime ;

Par contre , tu as quand méme le droit de revenir cliente chez Orange ; :robothappy:
Tu seras mieux écoutée en cas de soucis :womanhappy:

Passe une bonne journée @+
Cordialement.

ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 775  

@darkusC ' est quoi cette histoire de logo de France télécom ???

.......Sa on le sait tous la tu ne nous apprend rien et sa n'aide pas non plus.

@darkusEt si tu payes un abonnement chez un autre FAI , La ligne de cuivre ne peut pas étre utilisée par deux FAI !!

.....Si tu parcourrai les forums, tu verrai que cela est courrant surtout dans les habitations neuves n'ayant jamais eu de ligne fixe ou de connexion.

j'habite un pavillon numéro 0000 avec un logo FT numéro Mxxxx, la ligne qui appartient a mon pavillon ayant la référence du logo FT, a été mise chez une personne habitant pres de chez moi dans un immeuble au Numéro 1111 avec le logo FT numero Myyyy. De ce fait il ne peut évidement y avoir 2 connexion sur une même ligne,donc le NRA, et donc FT et donc Orange, c'etant gourrer dans ses raccordement je me retrouve sans connexion depuis 6 mois, pour réparer FT au NRA doit écraser la connexion de l'appartement 1111 logo Myyyy et apparament ils ne veulent pas le faire.

Je tiens cette information même du FT, je n'ai rien inventé, j'ai eu un appel le 24 décembre du service FT, une dame aussi aimable qu'une porte de prison, c'est a peine si je ne me suis pas fait engueuler, en plus je lui ai rien demander a cette dame, enfin bref elle m'annonce donc qu'ils se sont mélanger les pédales au niveau des adresses et du logo FT mais que c'est rétabli et que je serai connecté d'ici 24heures. Aujourd'hui nous sommes le 13 janvier et c'en est toujours au même point.

@darkussi ton téléphone - internet ne fonctionne pas , c ' est là ou tu payes ton abonnement que tu dois faire une réclamation ; c ' est a eux de faire le nécessaire pour que ça marche ;

.......Et bien oui et non mon FAI ne peux que faire des réclamations tout comme moi aupres du FT il n'a pas le droit de toucher aux lignes qui ne leur appartiennent pas, exemple si la personne qui a ma ligne, est chez Orange, et bien Free n'a pas le droit de l'écraser de son propre chef seul le FT a ce droit.

@darkusOrange n ' a strictement rien à voir dans cette affaire , et ne t ' indemnisera pas d ' un centime ;

.....La tu te trompe puisqu'il est bien établi que c'est une erreur de la part du FT d'orange que ceux ci sont au courrant mais ne font rien.

@darkusPar contre , tu as quand méme le droit de revenir cliente chez Orange ; Robot heureux
Tu seras mieux écoutée en cas de soucis Femme heureuse

......et bien non, car voit tu si j'avais été directement chez un concurrant cela ne serait peut etre jamais arrivé, le fait est que c'est justement chez Orange que j'avais fait mon choix d'abonnement et qui a fait la connerie, et la je regrette le jour ou j'ai passer la porte de Orange pour prendre un abonnement ADSL, j'ai souscrit l'offre le 21 septembre aupres d'une dame bien aimable, qui, on a vérifé toute les deux avait bien la bonne adresse et le bon numéro de logo FT, et m'avait annoncé une connexion active entre 48 heures et maximum 10 jours,donc le 16 novembre n'ayant toujours rien malgrés mes relances, tant au tél que par Echat, et mes aller retour en boutique, ils ont jamais été foutu de me dire ce qu'il se passait,qu'il y avait un soucis oui mais quoi mystere. Je me suis même vu passer en boutique tout les jours a un moment pendant + d'une semaine car on me disait toujours de repasser le lendemain pour + de nouvelles. Et la j'ai vraiement eu le sentiment d'être prise pour une dinde, car ma box c'est synchronisédurant 2 jours et demi ma box affichait une demande de connexion au web pour finir l'initialisation,je suis donc parti en boutique demander les id que je n'avais évidement pas reçu.

Sur ce marre qu'Orange me prenne pour une dinde et bien j'ai fini par aller voir ailleur, mais je suis toujours bloquer par cette histoire d'interversion des lignes que seul FT orange peut réparer mais apparement ne veut pas. Donc aller chez Orange non plus jamais.

bonne journée
Cordialement.

darkus
star
star
3 744  

Bonjour @ZhanyaB

Je suis désolé qu ' on se soit mal compris ;:smileysad:

Je ne t ' ais certes rien appris , mais toi tu m 'as appris certaines choses concernant les habitations neuves !
et ta situation est complexe , et actuellement tout est trés compliqué :robotmad:

C ' est vrai que tu peux déposer une plainte , seulement , c' est une plainte contre " X " ; sinon ça n ' aboutira pas :

Explications 

Dans certaines régions , c ' est les communes qui se chargent de l ' instalation des lignes ( cuivre )
si il y a déjà un réseau existant à proximité qui appartient bien à France Télécom , c ' est souvent une société sous-traitante qui se charge des travaux , et FT se charge obligatoirement et uniquement du raccordement des fils dans l ' armoire ( NRA )
quel que soit l ' Opérateur qui va se servir de la ligne

Si ta maison située dans un quartier neuf , n ' est pas équipée de ce qu ' on appelle une paire de cuivre , c ' est le promoteur -constructeur qui devait s ' en charger !

( je comprends mieux pourquoi ils ont mis ta ligne chez une voisine )

c ' est chez le promoteur -constructeur de la maison qu ' il faut dejà t ' adresser , et lui dire que tu vas porter plainte contre LUI "
Ensuite si tu vas à la police déposer une plainte , ça sera contre " X " car tu ne sais pas exactement qui a fait la bourde

autre détail ,

comme il y aura tôt ou tard la fibre partout  , pense à cette éventualité pour la nouvelle ligne ; que tu sois pas obligée de revenir sur les travaux dans 4 matins
-------------------------------------
autre détail ,

si tu paie un abonnement inutile chez un autre FAI ; il va falloir négocier
et pour avoir accés à internet , il te faudrait une clé " 3G"

https://www.cle-3g.fr/cle-3g-sans-engagement/

@+
Cordialement

ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 728  

@darkus

Je suis désolé qu ' on se soit mal compris ;Smiley triste

Je ne t ' ais certes rien appris , mais toi tu m 'as appris certaines choses concernant les habitations neuves !
et ta situation est complexe , et actuellement tout est trés compliqué Robot fou 

.....oui c'est assé peu connu et pourtant il y a plusieurs cas d'annoncer sur les forums.

@darkusDans certaines régions , c ' est les communes qui se chargent de l ' instalation des lignes ( cuivre )
si il y a déjà un réseau existant à proximité qui appartient bien à France Télécom , c ' est souvent une société sous-traitante qui se charge des travaux , et FT se charge obligatoirement et uniquement du raccordement des fils dans l ' armoire ( NRA )
quel que soit l ' Opérateur qui va se servir de la ligne

.......en fait j'habite la région parisienne et non dans un coin perdu de la campagne...ha elle et belle la francillienne mdr

@darkusSi ta maison située dans un quartier neuf , n ' est pas équipée de ce qu ' on appelle une paire de cuivre , c ' est le promoteur -constructeur qui devait s ' en charger !

......oui c'est un quartier neuf, mais cablé pour cela que nous avons tous en bas de nos porte le numéro du logo FT et c'est  de la location HLM. De plus si je n'ai pas de connexion c'est dû a une erreur de FT qui peux la corrigé sans probleme ils ont juste a écraser la ligne du voisin et me raccorder a sa place, juste une histoire de branché la paire de cuivre au bon endroit justement  et inversement pour le voisin.

.......Pour ce qui est de la fibre si elle est installé dans plusieurs mois voire plus, sa m'arrange pas non plus en attendant.

@darkussi tu paie un abonnement inutile chez un autre FAI ; il va falloir négocier
et pour avoir accés à internet , il te faudrait une clé " 3G"

.........ce qui ne me permettrai pas d'avoir la télévison non plus et encore faudrai que la wifi passe ce qui n'est pas le cas je suis entouré de trop de batiment en tout genre, free wifi je suis a 18 %  et sfr wifi fon a 6¨%.

cordialement

darkus
star
star
3 702  

Bonsoir @ZhanyaB

Je te  cite :

j'ai souscrit l'offre le 21 septembre aupres d'une dame bien aimable, qui, on a vérifé toute les deux avait bien la bonne adresse et le bon numéro de logo FT, et m'avait annoncé une connexion active entre 48 heures et maximum 10 jours,donc le 16 novembre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand " on " t ' as remis la livebox , on a du te donner automatiquement ton identifiant de connexion = fti/abcde. , et le mot de passe de connexion !

Si ça n ' a pas été le cas , pourquoi ??

Je vais peut-étre finir par apprendre qu ' en immeuble il y en a pas besoin ( lol )

normalement , dés que ta ligne est préte , tu dois automatiquement recevoir un SMS
et sur ce SMS , il y a un lien sur lequel il faut cliquer pour activer la ligne ;

Est-ce que ça été fait rapidement car le lien n ' est pas valable longtemps ??

si ça n ' a pas été le cas , pourquoi ?
si tu n ' as pas cliqué en temps voulu sur le lien pour " activer " la ligne
il faut entrer tes identifiants et mot de passe manuellement ;
il est évident que sans identifiant et mot de passe , tu ne peux pas avoir accés au weeb
---------------------------------------
car en 6 mois j'ai perdu du temps et de l'argent, passer par le médiateur ne fonctionne pas puisque je ne suis pas cliente orange,
----------------------------------------

-
pour changer de FAI , il faut suspendre ton abonnement ,mais continuer de le payer quand même :womansad:

et ton nouveau FAI doit te remettre une Box à lui avec d ' autres identifiants de connexion et mot de passe ; et tu es également prévenue par SMS quand tu peux commencer a installer ton matériel
Est-ce tout ça a été fait normalement ; j ' ai bien peur que non ;

aprés , il faut pas trouver drôle qu ' il y ait du cafouillage dans les armoires de connexions ;
Je crois que tu as fais une gaffe de prendre un abonnement aillleurs , alors qu ' il te manquait simplement tes identifiants d ' Orange ;

@+
Cordialement

ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 676  

bonjour@ darkus

@darkusQuand " on " t ' as remis la livebox , on a du te donner automatiquement ton identifiant de connexion = fti/abcde. , et le mot de passe de connexion !

..........Et bien plus maintenant, maintenant on te remet le matériel en boutique mais sans le fti celui ci nous ai remis lors  du sms d'activation. Effectivement ma box a fonctionner durant 2 jours et demi et je n'ai jamais reçu ce fameux sms c'est donc la que j'ai fait le pied de grue durant plus d'une semaine au magasin, qui me demandait toujours de revenir le lendemain par manque de renseignement ou bien la responsable qui a les codes d'acces au RNA mais qui est en congés...etc.... et en fait le 3eme jour elle a été désynchronisé définitivement. Et au bout de 2 mois j'etais toujours a demander a quand ma connexion, et a part me répondre qu'il y avait un soucis, ils n'ont jamais su me dire quoi et ce qu'ils avaient l'intention de faire pour résoudre le problème.

Donc j'ai résilié le contrat, ce qui n'est pas vraiment une résiliation vu que Orange ne m'a jamais raccordé. Au contraire ils ont trouver le moyen de faire de la ********* sur ma ligne.

@darkusaprés , il faut pas trouver drôle qu ' il y ait du cafouillage dans les armoires de connexions ;
Je crois que tu as fais une gaffe de prendre un abonnement ailleurs , alors qu ' il te manquait simplement tes identifiants d ' Orange ;

oui il y a bien eu cafouillage de la part du FT nous on a pas accès aux armoires de connexions et non comme sité plus haut il ne me manquait pas que les identifiants il manquait a Orange de vérifié quelle connerie ils avaient bien pu faire et a quel niveau, et le fait que ma box a fonctionné durant 2 jour et demi sa n'etait pas normal, maintenant a l'heure actuelle étant chez un autre FAI que orange si je rebranche une box orange a la place de celle de mon FAI celle ci va se synchroniser et me demander le code fti sur le web. 

Mais la box de mon FAI elle aussi se synchronise mais toutes les deux restent bloqués sur l'identification de la ligne. Ce qui signifie en gros que je suis bien raccorder au RNA chez Orange mais pas au bon endroit.

Donc tant que le service technique de Orange ne se bougera pas a envoyer un technicien au NRA brancher les bon câble la ou il faut moi j'aurai jamais internet.

@darkus   pour la télévision , il y a pas besoin d' internet ; mais il faut une prise d ' antenne dans le logement

la ta phrase comme pas mal d'autre, est assé  insultante je crois que tout le monde s'ait qu'on peut avoir la TNT avec une prise d'antenne dans la majorité des  logements, mais vois tu J'ai un abonnement canalsat d'ont j'aimerai bien profité ainsi que mes enfants,

En conclusion, tu ne peux pas m'aider, tu es gentil de t'interessé a mon cas mais depuis le début tu me prend pour une bille qui ne ferai pas la différence entre une prise électrique et une prise d'antenne tu es condescendant envers les autres, du moins envers moi en tout cas. Comme tout le monde j'ai besoin pour diverses raison d'une connexion internet c'est tout sa s'arrete la, tu sous entend que si les gents ne peuvent pas en avoir qu'ils trouvent alors une autre solution, et bien non désolé, mais j'habite pas dans les montagnes ni en rase campagne mais en banlieu parisienne, j'ai comme tout citoyen le droit d'avoir internet en contre partie d'une certaine sommes. 

la solution je l'ai dit plus haut et dans mes autres poste UN TECHNICIEN ORANGE DOIT REMETTRE LES CABLES SUR LES BONS BRANCHEMENTS.  Donc je ne vais pas courrir dans tous les sens a trouver une solution puisque la solution existe déjà.

cordialement.

darkus
star
star
3 637  

Bonjour @ZhanyaB

Sur un forum , chacun voit midi a sa porte ;

et pour étre " helper " , il nous faudrait une boule de cristal , en bon état de fonctionnement
Sur ce forum , on est que des clients ,

A lire ton premier message
Ma ligne logo FT Mxxx a été mise en service chez une personne habitant un immeuble face a mon pavillon

----------------------------------
Pour moi , un pavillon , je pensais à une maison indépendante ;
de ce coté là , la situation s ' est éclaircie :manhappy:

seulement moi , j ' ignore tout des nouvelles instalations dans des immeubles ;
et immeuble , ça veut dire bien des logements différents ;
Et ta ligne attribuée à quelqu ' un d ' autre , c ' est normal puisque tu as changé de FAI
-------------------
Et ,est ce que la fibre s ' installe aussi dans ton quartier ?
parceque ça chamboule tout des protocoles d ' identification , et donc de connexions

Je veux bien que actuellement , tout évolue trop vite , tout en même temps ;

L ' histoire du SMS pour activer la ligne , c ' est nouveau , mais c ' est trés bien , ça évite de taper les identifiants de connexion
seulement il faut quand même une facture de ton contrat d ' abonnement , avec ton identifiant de connexion plus le mot de passe que tu dois connaitre et qui te permet d accéder à ton espace client et tous les services d ' Orange , y compris la messagerie !

ce mot de passe fourni à l ' origine de l ' abonnement , il est conseillé de le changer !
mais pour le changer , il faut connaitre l ' original
et a toutes les fois que tu en changes , tu reçois un courrier papier de confirmation !
Là , je suis bien d ' accord avec toi , il y a eu un disfonctionnement ;

il aurait fallu d ' abord régler ce probléme avant de t ' inscrire chez un autre FAI ;

Malheureusement , maintenant , quand on est pris dans les rouages d ' un bugue de l ' informatique , il faut pas avoir peur de taper du poing sur la table ; j ' avoue que c ' est pas rigolo

Je ne peux rien te dire de plus , juste désolé pour la prise d ' antenne de télé ; il y avait rien d ' insultant ;

mes dons de voyant extra-lucide me font parfois défaut ( lol ):robotsad:

Ici , on est que des clients , sans aucuns pouvoirs sur personne !

Cordialement

ZhanyaB
contributeur occasionnel
3 616  

bonjour, @darkus

@darkus  Ma ligne logo FT Mxxx a été mise en service chez une personne habitant un immeuble face a mon pavillon

On a tous un logo FT en bas de nos porte de logement ou du moins tout a coté, c'est le numéro qui correspond au deux fils de cuivre de notre ligne FT.

@darkusseulement moi , j ' ignore tout des nouvelles installation dans des immeubles ;
et immeuble , ça veut dire bien des logements différents ;
Et ta ligne attribuée à quelqu'un ' un d ' autre , c ' est normal puisque tu as changé de FAI
-------------------
Et ,est ce que la fibre s ' installe aussi dans ton quartier ?
parceque ça chamboule tout des protocoles d ' identification , et donc de connexions

Je veux bien que actuellement , tout évolue trop vite , tout en même temps ;

je ne suis pas dans un immeuble mais dans un pavillon, le fait de changer de FAI n'a rien a voir dans l'histoire sauf peut etre qu'orange aime faire **** les clients qu'ils perdent. Que j'aille chez FREE, SFR ou ORANGE le probleme reste le meme mon soucis est au niveau du NRA.et le NRA est géré par le service technique de ORANGE. Comme je l'ai précédement sité, le soucis était la bien avant que je change de FAI.

Un FAI a un délai pour te mettre une connexion, s'il en est incapable au bout de se délai tu a le droit de changer de FAI et ce sans aucun frais.

Orange n'ayant pu me mettre de connexion, j'ai donc été voir ailleurs..... quand a l'installation de la fibre dans mon quartier, sa peut peut être leur faire faire du travail supplémentaire et ils sont peut etre déborder mais la c'est pas mon problème et l'adsl est indépendant de la fibre. De plus sa ne changera pas le numéro FT qui a été attribué a mon logement. Ils ne mettent pas la fibre au hasard dans les logements.

@darkusL ' histoire du SMS pour activer la ligne , c ' est nouveau , mais c ' est trés bien , ça évite de taper les identifiants de connexion
seulement il faut quand même une facture de ton contrat d ' abonnement , avec ton identifiant de connexion plus le mot de passe que tu dois connaître et qui te permet d accéder à ton espace client et tous les services d ' Orange , y compris la messagerie !

ce mot de passe fourni à l ' origine de l ' abonnement , il est conseillé de le changer !
mais pour le changer , il faut connaitre l ' original
et a toutes les fois que tu en changes , tu reçois un courrier papier de confirmation !
Là , je suis bien d ' accord avec toi , il y a eu un dysfonctionnement ;

Le mot de passe et l'identifiant que tu reçois lors de ton inscription et le fti/ sont deux choses différente, l'un te permet uniquement d'etre identifié auprès des services orange, et du site d'orange, l'autre te permet de t'identifié sur ta box. et ce dernier n'est plus fournit par courrier, mais uniquement par le sms d'activation.

@darkus

il aurait fallu d ' abord régler ce probléme avant de t ' inscrire chez un autre FAI ;

Oui mais Orange n'a pas été capable de résoudre le probleme de leurs propre services, donc cela n'aurai rien changé que je reste chez Orange. Orange n'a même pas été capable de comprendre ce qu'il se passait, c'est mon nouveau FAI qui a trouvé le probleme, voici une partie de transcription par Echat Orange :

xxxxxx :en consultant votre dossier, je vois que votre ligne est prise en compte par le service technique

xxxxx: je vais de suite alerter ce service pour faire le nécessaire et avancer l'activation

-------------

xxxxxx :

D'accord, Normalement dés que la ligne est activé vous recevez un SMS sur le mobile pour pouvoir installer la box a mon niveau je vois qu'un retard d'activation est détecté
Je suis entrain de remonter l'information a la cellule concerner.
Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire...
xxxxxx ; Je viens de vérifier sur le dossier je vois qu'une commande d'acquisition Livebox Play est effectuée le  l'activation de vos services était prévue pour le mardi 31 octobre mais il y a un retard de d'activation, merci de patienter le temps de remonter l'information a la cellule concerner.
xxxxxx : C'est bon , je transmets, immédiatement, votre dossier au service spécialisé qui vous rappellera dans un délai de 72h Maximum
--------------------------

Voila sa c'etait en Octobre....et jamais rien n'a été fait et le "rappel dans les 72H max." je l'attend encore mdr.

Et en boutique c'est encore pire car ils font semblant de s'interessé a ton problème mais dès que tu te penches sur les notes qu'a prises l'agent tu t'apperçois qu'il aurait tout aussi bien fait de faire des petits dessins sur son calpin, sans parler de leurs soit disant appel au service technique qui ne sert a rien ou bien il te passe leur tél pour que tu les appels depuis la boutique, résultat ils te disent exactement la même chose que sur le Echat.

@darkusIci , on est que des clients , sans aucuns pouvoirs sur personne !

et bien oui et non il y a aussi des techniciens sur ce forum qui peuvent aider dans ce genre de cas et c'est dans l'espoir qu'un technicien passe par la que j'ai posté.

cordialement

darkus
star
star
3 588  

Bonjour  @ZhanyaB

Ben oui , sur ce forum , il y a des clients , aussi des techniciens , des gens bizarres , j ' en passe et des meilleurs :smileywink:
mais il aurait fallu l ' aide d ' un weebconseiller :
il t ' aurait proposé de l ' aide en messagerie privée
seulement , le week-end , ils sont comme tous ceux qui bossent , ils ont besoin de repos

Je peux juste te proposer d ' exposer ton probléme dans la rubrique <ma  connexion >

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/bd-p/connexion

en éspérant que la-bas , les plus compétents que moi pourront te sortir du pétrin dans lequel tu te trouves ;
ce que je ne saurais douter :manhappy:

@+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796873 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne