Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ligne résiliée par Orange

Jschicklin
contributeur
3 576  

Ligne résiliée par Orange

Bonjour,

Voici mon soucis.

Mercredi au alentour de midi ma connexion internet a domicile est interrompue...
J'appelle donc le service technique, qui me dit avoir repéré un soucis technique sur la ligne mais qu'ils ne pourront réparer qu'à partir de Lundi. Autant dire que j'étais enchanté m'en servant avant tout pour mes études. Mais d'accord. Je raccroche donc et peste contre Orange un bon moment .

Vers 15h un appel; le service technique, certainement un technicien de grade supérieur m'explique que le soucis sur la ligne découle du fait que j'ai demandé à un autre opérateur, il me dit alors qu'il s'agit de "computel".
Problème. Je n'ai jamais fait cette demande, d'autant plus qu'il s'agit d'un fournisseur réservé au pro. Il me conseille alors de voir avec le service commercial.

Que j'appelle ci tôt raccroché. Je contacte le service résiliation que je pense être le
plus apte à me répondre.
Mais cette fois surprise, la personne ne peut me confirmer ni par qui ni quand cette demande de transfère de ligne a été faite. Alors que le technicien, lui, le pouvait.
Elle m'explique néanmoins comment cela se passe, quand un opérateur demande à récupérer une ligne au près d'un autre, il s'exécute immédiatement, les autres informations, notamment réglementaires ne sont communiquées que par la suite, afin de gagner du temps sur l'ouverture des lignes, et cela arrange bien tout le monde.
Sauf que.
Sauf qu'il s'avère qu'Orange a coupé mon accès et résilié mon contrat, en ayant agit sur la demande d'une autre entreprise, mais sans prendre le temps de vérifier que cette compagnie avait bien un mandat afin d'agir en mon nom. Il y a donc là une négligence très grave de la part d'orange.

D'autant plus que l'affaire va sûrement prendre un temps infini, que orange finisse de
Libérer ma ligne, qu'elle soit récupérer par computel, que je redemande cette ligne, qu'elle soit libérée par computel, qu'elle soit récupérée et activée par mon fournisseur ( orange ou autre).

La vraie question est que faire à mon niveau ? Un peu d'aide serait la bienvenue car il est possible de mettre la main sur une personne pouvant le décrire la procédure qui va se mettre en place.
24 RÉPONSES 24
Jschicklin
contributeur
3 570  

Re : Ligne résiliée par Orange

Correction ( pas facile de taper un gros texte sur smartphone):

Il faut lire à la fin " [...]Impossible de mettre la main sur une personne pouvant m'expliquer [...]"
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 559  

Re : Ligne résiliée par Orange

salut

 


[...]
Sauf que.
Sauf qu'il s'avère qu'Orange a coupé mon accès et résilié mon contrat, en ayant agit sur la demande d'une autre entreprise, mais sans prendre le temps de vérifier que cette compagnie avait bien un mandat afin d'agir en mon nom. Il y a donc là une négligence très grave de la part d'orange.

[...]

sauf que, aucun opérateur internet n'a le droit de s'opposer à une demande de transfert de la ligne et ne peut que exécuter sans discuter "l'ordre" sous peine de sanctions

Que l'ordre ait été donné par toi ou pas au concurrent.

 

Cas classique : tu reçois un appel, de computel dans ton cas, te présentant leur offre.

 

Question classique : "êtes vous intéressé par nos offre et/ou de la doc".

 

Lassé, tu acceptes la doc, sauf que ils vont transformer ça en demande de transfert, sans ton accord, et c'est parti.

 

Sauf que, les ennuis, c'est toi qui va devoir les affronter, alors que tu n'as rien demandé à personne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jschicklin
contributeur
3 530  

Re : Ligne résiliée par Orange

Sauf que dans ce cas je n'ai jamais eu aucun contact avec Computel, qui de plus est un fournisseur uniquement dédié aux professionnels.

De plus il ne s'agit pas de discuter un ordre, mais simplement de vérifier que l'ordre a une base légale.

Nadine
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 474  

Re : Ligne résiliée par Orange

Bonjour Jschicklin,


Je vous propose mon aide afin de vérifier votre dossier. Je vous ai envoyé un mail privé pour que vous puissiez me communiquer les renseignements nécessaires.


A bientôt,


signature.jpg


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 473  

Re : Ligne résiliée par Orange

salut

 


@Jschicklin a écrit :
Sauf que dans ce cas je n'ai jamais eu aucun contact avec Computel, qui de plus est un fournisseur uniquement dédié aux professionnels.

De plus il ne s'agit pas de discuter un ordre, mais simplement de vérifier que l'ordre a une base légale.


que l'ordre vienne d'un fournisseur pro ou privé, la base légale réside dans le fait que les FAI n'ont pas le droit de s'opposer à une demande de transfert sous peine de sanctions.

 

Et tout le problème est là : c'est la loi elle même qui permet ce genre d'abus que certains ne se gênent à commettre.

 

Partant de là, deux hypothèses :

- une erreur de client

- un slamming "sauvage" de la ligne

 

Mais dans les deux cas, celui qui subit, c'est toi alors que le fautif est Computel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tikareal
contributeur occasionnel
2 959  

Re : Ligne résiliée par Orange


@fredolerouge a écrit :

salut

 


[...]
Sauf que.
Sauf qu'il s'avère qu'Orange a coupé mon accès et résilié mon contrat, en ayant agit sur la demande d'une autre entreprise, mais sans prendre le temps de vérifier que cette compagnie avait bien un mandat afin d'agir en mon nom. Il y a donc là une négligence très grave de la part d'orange.

[...]

sauf que, aucun opérateur internet n'a le droit de s'opposer à une demande de transfert de la ligne et ne peut que exécuter sans discuter "l'ordre" sous peine de sanctions

Que l'ordre ait été donné par toi ou pas au concurrent.

 

Cas classique : tu reçois un appel, de computel dans ton cas, te présentant leur offre.

 

Question classique : "êtes vous intéressé par nos offre et/ou de la doc".

 

Lassé, tu acceptes la doc, sauf que ils vont transformer ça en demande de transfert, sans ton accord, et c'est parti.

 

Sauf que, les ennuis, c'est toi qui va devoir les affronter, alors que tu n'as rien demandé à personne


je ne done pas de réponse mais j,ais le méme probléme depuis jeudi a 8heures du matin ligne coupée sans savoir pourqu,oi réponse de france télécom et de orange mon contrat a etez reprit par numéricable alors que je n,ais fais aucune démarche ni part téléphone ni part écrit  réponse votre ligne ne pourras étre rétablit que lundi ou mardi alors ont rentre cher vous ont vide votre appart et vous ne dite rien c,est normal voyont merci orange

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 935  

Re : Ligne résiliée par Orange

tikareal,


Je peux consulter votre dossier si vous le désirez. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone portable, numéro de ligne et/ou de compte internet).


Dans l'attente de ces informations, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

tikareal
contributeur occasionnel
2 904  

Re : Ligne résiliée par Orange

bonjour je vous répond car je n,ais toujour pas de rétablissement de ma ligne il appel cela un dégroupage abusif j,ais fait tous les services possible je n,airais eu accés a ma ligne que le 15 avril mais a force d,appeler ont doit rétablir pour vendredi 4 avril voila en plus la personne qui a reçut notre numéro ne peut pas sens servir non plus ils mon répondut que j,avais droit a des dédomagements mais moi c,est mon abonnement que je veut de suite je reçoit un mail il y a 10 mn me disant qu,ils sont content que moi j,ais choisit orange et il m,explique comment mettre la lavebox en marche halucinant  excuser pour les fautes je ne peut pas vous en dire plus voila merci de m,avoir contacté *

 

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 902  

Re : Ligne résiliée par Orange

tikareal,


Je vous remercie pour ces nouvelles. Afin que je puisse consulter votre dossier, merci de suivre la procédure indiquée plus haut (coordonnées et renseignements en message privé).


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne