Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Live plus wifi duo

Val_ter99
contributeur occasionnel
1 014  

Live plus wifi duo

Bonjour,
Quelqu un pourrait il m expliquer comment fonctionne cet appareil svp?
Il capte du wifi et le retransmet en ethernet a la tu au fond de mon appart alors que je ne capte rien au pc ou téléphone . C magique !
10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
965  

Re : Live plus wifi duo

@Val_ter99 Bonjour ! Pour le téléphone , oubliez ... car çà ne capte pas un signal wifi mais uniquement les fréquences radio de type FM provenant de la base DECT . Par contre , c ' est utile pour un PC ou un décodeur TV . Soyons précis , je pense que vous voulez parler de cet appareil https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran... . Si c ' est le cas , vous devez avoir une livebox 2 ( blanche ) sinon avec une livebox 3 ou 4 ( noires )  un seul plug est normalement suffisant . Si vous n ' arrivez pas à avoir de réception de wifi , c ' est peut être parce que les deux plugs ne sont pas associés . Dans ce cas essayez de déplacer le plug de réception vers une prise proche de la box ( peu importe qu ' il ne soit pas relié à un appareil ! ) puis vous actionnez les boutons WPS situés à l ' arrière des plugs . Vous attendez alors l ' allumage du voyant wifi situé à l ' avant des 2 plugs . Une fois ceci fait , réinstallez le plug récepteur là où vous souhaitez le mettre puis allumez le . Normalement , le voyant wifi devrait s ' allumer . Si çà n ' est pas le cas , çà veut dire qu ' ils sont hors de portée l ' un de l ' autre ( distance , obstacles ... )

Le pire des défauts , c est la perfection .
Val_ter99
contributeur occasionnel
951  

Re : Live plus wifi duo

Merci de m avoir répondu mais je me suis mal exprimé.
En fait le technicien a installé qu un seul bloc wifi duo mais je ne comprend pas comment il recupere le signal car il recupere près de 80mb/s alors qu avec un speed test à proximite avec le téléphone je ne capte à peine la box . De plus le wifi duo que j ai ne diffuse pas de wifi apparement on peut se brancher uniquement en ethernet ?
Merci!
LeBreton56
star
star
944  

Re : Live plus wifi duo

Donc en fait , vous avez un liveplug wifi solo et non pas duo qui ne peut s ' utiliser seul qu ' avec une livebox 3 ou 4 . Vraissemblablement je suppose la 4 si l ' installation est récente . Dans ce cas de figure , le plug n ' émet aucun signal de wifi , il sert juste à capter le signal wifi 5 ghtz hautes performances émis par la box . Donc , il est récepteur . Pour que çà fonctionne il faut qu ' il soit associé à la box en appuyant sur le bouton wps de la box et le bouton wps du plug mais çà le technicien a dû le faire .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Val_ter99
contributeur occasionnel
940  

Re : Live plus wifi duo

Oui c est ca mais c est ecrit duo sur le plug
Ha c dommage qu il n émete pas de wifi ..
Les derniers mobiles ne peuvent pas tirer profit de ce signal 5Ghtz?
Autre question : peut on acheter la livebox 4 pour ne pas la louer chaque moi?
Merci bc
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Live plus wifi duo

salut @Val_ter99

 

seules quelques Livebox 2 sont encore disponibles à la vente chez orange sur leur site officiel et il est impossible d'acheter une livebox Play ou 4


Même si tu vois sur certains site des livebox Play ou 4 en vente, elles sont toutes frauduleuses

 

Dans le meilleur des cas, ce ne sont que des box qui étaient destinées à la poubelle car défectueuses, dans le pire, ce sont des box volées

 

Dans le meilleur des cas, c'est donc un attrape gogo, dans le pire, c'est du recel et c'est puni par la loi

 

Dans les deux cas, il ne faut surtout pas les acheter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
930  

Re : Live plus wifi duo

La différence entre les deux ; c ' est le même appareil mais c ' est duo quand il y en a deux et solo quand il n ' y en a qu ' un seul  mais peu importent les mots . Si vous voulez qu ' il y ait émission de wifi par liveplug il faut un 2 ème solo pour faire une paire . Celui-ci serait branché en ethernet à la box et émettrait un signal wifi captable par le 2ème plug après association . Les 2 seraient même interchangeables . Mais honnêtement , çà ne présente aucun intérêt étant donné que la box émet déjà un signal 5 ghtz . .. Mon mobile Samsung vieux de 2 ans capte un signal wifi très puissant mais je ne sais pas si c ' est un signal 2,4ghtz ou 5 ghtz . Il n ' y a qu ' une seule livebox qu ' on puisse acheter : la livebox 2 en vente dans la boutique et c ' est tout !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Val_ter99
contributeur occasionnel
925  

Re : Live plus wifi duo

Ok merci
Mais comment les deux plug communiquent entre eux ? C est du wifi ? Car comment le plug peut capter un signal que ne téléphone ne capte pas , c est ca que je ne comprend pas
(Dsl si je suis lourd)
Car il est à l autre bout de la maison ou rien ne capte et il recupere un signal . Pourquoi ne pourrait il pas l émetre comme un cpl
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Live plus wifi duo

salut @Val_ter99

 

@LeBreton56

 

sur les livebox Play et 4, contrairement aux anciennes, il y a deux émetteurs wifi, le 2,4 GHz et le 5 GHz.

 

Lorsque tu souhaites exploiter le 5 GHz à distance, typiquement pour le décodeur TV même si c'est déconseillé, avec une de ces box un récepteur solo suffit

 

sur les anciennes, si tu veux utiliser du 5 GHz, tu dois prendre les duos.


Maintenant, comment ça marceh, tout simplement en wifi.


Avec les duos tu as un émetteur qui génère le signal 5 GHz et un récepteur

 


@Val_ter99 a écrit :
[...]
Car il est à l autre bout de la maison ou rien ne capte et il recupere un signal . [...]

ce sont les limites du wifi, puisque 2,4 ou 5 GHz, tu restes soumis à la distance et aux obstacles et logiquementr plus tu es loin, plus il y a de mur, moins le signal est performant

 


@Val_ter99 a écrit :
[...]Pourquoi ne pourrait il pas l émetre comme un cpl

un CPL n'émet pas, il transforme le flux ethernet afin de le faire passer par le réseau électrique. Le CPL en bout de chaine récupère le signal pour isoler le flux ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Val_ter99
contributeur occasionnel
908  

Re : Live plus wifi duo

Et donc pourquoi ce module 5 GHz n est pas directement intégré dans le decodeur , ce qui permettrait de ce passer de cela?
De plus ce n est pas une question de mur car le plug recupere justement le signal de très bonnes qualité alors que le téléphone compatible 5ghtz non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne