Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

SpanishGabacho
contributeur
1 494  

Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

Bonjour à tous,

 

Je possède une livebox play 3.

 

J'ai cherché à brancher un disque dur 2 to en NTFS sur ma livebox, je n'ai pas eu de soucis, juste une petite latence quand j'accède au disque depuis media center sur ma tv.

 

J'ai essayé de brancher une disque dur de 4to mais rien n'y fait, il n'est pas lu par ma livebox, j'ai pourtant partitionner mon disque en 2 mais toujours rien, il n'est pas détécté. Auriez-vous une lidée pour expliquer cela.

 

Pour compenser j'ai cherché à connecter via un plug usb 2 disque dur de 2to, si via mon pc et l'adresse de la livebox (192.1.1 etc..) je vois la présence de mes 2 disques durs, en pratique je ne vois rien, aussi bien sur ma tv via le media center que sur mon PC.

 

J'envisage de passer à la livebox 5, savez-vous si cela fonctionne mieux en termes d'utilisation de disque durs USB connecté?

 

Merci à tous.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

salut @PhilDur 

 

@SpanishGabacho 

 

sous Ubuntu ?

 

aucun souci, il gère sans difficulté les deux

 

il fut un temps où c'était pour le moins instable, puis est venu ntfs-3g qui permet de gérer l'écriture sur les partitions NTFS

 

il est donc vraisemblable que orange n'ait pas implémenté le paquet, pourtant installé depuis bien longtemps par défaut sur Ubuntu par exemple

 

le FAT n'a jamais posé le moindre souci par contre

 

pour l'USB de la box, je partage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

Bonjour @SpanishGabacho 

 

Oublie l'USB sur les Livebox.

Déjà que c'est un processus lent, aucune Livebox ne supporte l'USB3 ou mieux, ensuite pour être utile il faudrait que la box soit capable de se comporter comme un NAS.

Enfin, les box sont contruites sur une base Linux, il semblerait que les Systèmes de Fichier FAT soit mieux supportés que le NTFS.

 

Si tu veux du partage de données sur ton réseau local, utilise des clés ou disques USB en FAT32, ou bien mieux un NAS  (LaCie, WD, Synology, ...) tu peux même récupérer un vieux PC et le transformer en serveur média sous Linux.

Franchement les ports USB des Livebox ....   m'ouais .... m'enfin .... pitêtr...  pas glop !   Si tu vois ce que je veux dire.

 

@fredolerouge  qu'en penses-tu ?

Ch'uis pas trop sur pour NTFS et FAT32....  comment ça marche chez toi ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

salut @PhilDur 

 

@SpanishGabacho 

 

sous Ubuntu ?

 

aucun souci, il gère sans difficulté les deux

 

il fut un temps où c'était pour le moins instable, puis est venu ntfs-3g qui permet de gérer l'écriture sur les partitions NTFS

 

il est donc vraisemblable que orange n'ait pas implémenté le paquet, pourtant installé depuis bien longtemps par défaut sur Ubuntu par exemple

 

le FAT n'a jamais posé le moindre souci par contre

 

pour l'USB de la box, je partage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SpanishGabacho
contributeur
1 437  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

@PhilDur 

 

Merci pour vos réponses,

 

J'ai pourtant formaté mon DD en FAT mon DD de 4to, pourtant cela ne change rien.

 

Qu'entendez-vous par NAS?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

Un NAS c'est un Network Attached Storage

 

Un disque réseau

Tu en trouveras chez LaCie, WD et bien évidemment Synology

 

Grosso Modo c'est un serveur avec carte mère et applications capable d'accepter des connexions et capable de fonctionner comme un serveur média supportant DLNA.

C'est parfait pour les sauvegardes, et les collections de Musique et de vidéos.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SpanishGabacho
contributeur
1 397  

Re: Livebox Play 3 et connection disque dur externe USB 4 to

Merci @PhilDur 

 

J'ai réussi à connecter mon disque dur USB au port USB de la livebox 5.

 

J'ai utilisé les services de PLEX mais problème, je ne peux accéder au service de plex (et donc à mon disque dur usb branché sur ma livebox 5) uniquement quand mon PC est branché et allumé.

 

Pourtant le disque dur usb est indépendant du PC.

 

je ne comprends pas pourquoi je ne peux faire cette manipulation, car pour le coup, je me dispenserai de l'achat d'un NAS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne